tpato a écrit :
J'ai un Acer Aspire 9410 : il bloque de manière aléatoire plusieurs fois par heure pendant un temps bref ( < 1 s ou plus...) quelque soit le volume du travail ( word, petit ou gros exel, logiciel scientifique lourd ). C'est extrèmement pénible de devoir sans cesse attendre son bon vouloir pour pouvoir continuer ( clavier et souris inopérante pendant ce temps ). Je n'avais jamais rencontré ce phénomène sur d'autres portables anciens modèles ( Toshiba, Compac )ni sur les PC fixes avec les mêmes logiciels et le même travail...:
- est-ce un problème du logiciel d'économie d'énergie ou de contrôle de la chauffe qui met la machine en sommeil ! refroidissement insuffisant des Acer ????
- est-ce le signe d'un défaut sur le DD..., le miens a crevé après 6 mois seulement, mais le problème continu avec le nouveau DD
- ce n'était pas un pb de virus : cet appareil n'a pas servi pour Internet, et n'a pas vu de clé USB ou de CD-rom pour transfert de fichier de mon PC fixe !
Quelqu'un a-t-il une explication à ce phénomène ? est-ce un défaut des Acer ?
et quelqu'un a-t-il observé des pannes de DD sur les portables actuels : je connais un autre Acer qui a cassé sont DD, et l'Asus A7 de mon fils a du subir 2 remplacements de DD en 1 an...!
salut ! merci de créer votre propre sujet !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|