01net    Web

Actuellement en ligne : 246 Utilisateurs dont 8 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25, pascal132, smilblick  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> PC qui s'éteint / surchauffe ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Foutaine01

?   @     Posté le 12/05/2008 17:53:29  
Voter pour ce message
Bonjour :hello: ,

J'ai mon PC portable qui s'éteint lorsque je joue à des jeux vidéos qui demande un peu de ressources, mais il s'éteint aussi lorsqu'il n'y a que le bureau d'ouvert au bout d'une heure ou deux ou au bout de quelques heures : ça dépend de son humeur :/.

Je voulais savoir si cela venait d'une surchauffe, s'il y avait un moyen de le vérifier ou si le problème vient d'autre part.
Et s'il y a des solutions à ce problème :/ ?

J'ai acheté une plaque avec deux ventilateurs dessous mais cela ne résout pas le problème car il s'éteint quand même.

Là par exemple, la température au cœur du processeur graphique est de 65° avec une température ambiante de 49°. (Le seuil de ralentissement principal est de 110°).

Merci d'avance :hello:
anno59

:-)
      ?   @     Posté le 19/05/2008 10:03:15  
Voter pour ce message
:hello:

as tu essayé de nettoyer ton ventillo parce que une température de 65°c'est assez important il faudrait essayer de le nettoyer et tester les températures, et voir combien la température de ton proc?
Foutaine01

?   @     Posté le 19/05/2008 20:18:42  
Voter pour ce message
Salut :)

Merci pour ta réponse. Non je n'ai pas essayé, je vais le faire, par contre je n'ai pas accès au ventilo en démontant le dessous de mon pc (enfin je n'arrive pas à accéder), j'ai accès au disque dur, et certainement à la carte graphique mere mais le ventilo : je n'y arrive pas !

Je peux juste passer un coup de bombe à air comprimé la où il y a la "grille" où tourne le ventilo en dessous. Ça ne risque pas d'envoyer la poussière dans les composants ?
anno59

?   @     Posté le 20/05/2008 16:15:25  
Voter pour ce message
ba si justement, donc essaye d' enlever la poussière non pas avec de l'air mais essayé avec un coton tige par exemple !!
Foutaine01

?   @     Posté le 21/05/2008 01:23:17  
Voter pour ce message
salut

j'ai nettoyé mais rien n'y change :( ma carte graphique affiche des températures excessives... et mon pc s'éteint toujours lorsqu'il n'est plus content
anno59

?   @     Posté le 21/05/2008 18:56:09  
Voter pour ce message
j'essaye de te proposer des solutions mais la lol je bloque sinon essaye de faire tourner ton pc sans les plaques en dessous de ton pc bloquant la dissipation de la chaleur dc qu'il soit à poil lol
Foutaine01

?   @     Posté le 22/05/2008 00:14:43  
Voter pour ce message
salut :)

c'est sur qu'à 90° sans rien derrière : il a moins chaud ^^ mais bon pas très pratique :P

apparemment il faudrait que je vois si la pâte thermique n'est pas usée, je te tiens au courant
anno59

?   @     Posté le 22/05/2008 16:42:27  
Voter pour ce message
oui il y a aussi la pâte thermique lol j'avais oublié :s
c'est vrai que c'est pas très pratique de tout enlever :D
Foutaine01

?   @     Posté le 23/05/2008 15:29:42  
Voter pour ce message
oui car il faut démonter le clavier et ça je ne sais pas faire, un ami m'a dit qu'il savait ^^ on va voir ça lol :)

j'espère qu'on va pouvoir trouver le problème :)
anno59

?   @     Posté le 23/05/2008 17:28:12  
Voter pour ce message
oui j'espère pour toi

bon courage!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> PC qui s'éteint / surchauffe ?

Aller à :

Page générée en : 0.07s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeux Mobile 
Mobile : Téléchargez les dernières nouveautés pour votre téléphone portable !
Jeux
Nouveauté : Entraînez votre cerveau de manière ludique avec l'Entraîneur Cérébral 3 !