01net    Web

Actuellement en ligne : 564 Utilisateurs dont 20 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> Mon premier ordi portable vos avis
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
madjon6

?   @     Posté le 09/01/2008 15:04:54  
Voter pour ce message
[/color]Bonjour,

Voici un pc portable que je souhaite acquérir avant le 18 janvier 2008. Pourriez vous s'il vous plaît de me donner votre avis et pensez vous que je peux trouver mieux en soldes ?

PRIX = 1 363,34 €

Usage du portable :

=> Jeux vidéo plus au moins récents
=> Montage vidéo et son
=> Usage très fréquent pour mes cours (donc je recherche un bon confort d'utilisation)
=> Internet

[color=#0039ff]
Configuration :

Module Description Vue détaillée
Base Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,20 GHz, 800 MHz FSB, 4 Mo de cache L2)
Système d'exploitation Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français

Mémoire 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Clavier Clavier intégré - Français (AZERTY)

Carte graphique Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée

Disque dur Double disque dur SATA de 320 Go (2 x 160 Go) 5400 tpm

Modem Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France

Lecteur optique Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel

Connectivité sans fil Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe

Applications Microsoft Microsoft® Works 8.0 - Français

Assistance technique standard 1 an de garantie de base service aller et retour

Services d'assistance 3 ans de support matériel avec service en soirée et le samedi inclus

Alimentation Adaptateur 90 W CA

Bluetooth Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur

Batterie principale Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)

Sacoches de transport sacoche Messenger noire/rouge Belkin 17"

Support pour le système DVD ressource (diagnostics et pilotes)
Couleurs Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2 Mpixels

Ecran LCD Ecran panoramique WXGA+ 17 pouces (1440 x 900) TFT avec TrueLife™
Configuration: Windows XP ou Vista
Internet Explorer 6.08 message(s) posté(s) depuis le mercredi 2 janvier 2008
-->Message édité par fat115 le 09/01/2008 16:12:05<--
robindesbois78

:-)
      ?   @     Posté le 09/01/2008 15:51:27  
Voter pour ce message
Moi je ne m'y connais pas assez pour te conseiller en technique par contre je te conseille qu'il ait le pavé numérique des enceintes qui "péte " et un Sav E F F I C A C E parceque on va forcément en avoir besoin !! c'est à dire une garantie materiel ! pas une assistance support ?
c'est fragile parfois ces petites bêtes !!
madjon6

?   @     Posté le 09/01/2008 15:54:10  
Voter pour ce message
Tu as raison merci beaucoup je vais supprimer les 3 ans d'assistance support et garder juste les 1 an de garantie et pour ce qui du SAV ben dell n'ap as trop de problèmes si ?
robindesbois78

?   @     Posté le 09/01/2008 16:58:06  
Voter pour ce message
les 3 ans d'asistance support ne valent pas 3 ans de garantie materiel pieces et M O
justement Dell est virtuel pour l'instant et aller et retour par la poste ça peut rajouter des problémes au lieu de les diminuer !
K1R4

?   @     Posté le 09/01/2008 19:29:34  
Voter pour ce message
Bien sur je te conseille ce portable (j'ai un 1520).
En effet les 3 ans d'assistance support servent pas a grand chose, et a ce prix c'est exorbitant. Une 2eme année de garantie serait mieux, mais tu peux la prendre a la fin de la première année.

Pour ce qui du SAV, je le trouve génial pour l'avoir essayé a réception de mon portable. Quand je l'ai reçu, j'avais un problème d'écran, c'est sur que c'est rageant mais les problèmes en sortie d'usines sont communs. J'ai la garantie de base et malgré ça un technicien est venu chez moi en 5 jours et a changé l'écran. Technicien sympa et efficace malgré qu'il ne connaissais pas du tout le portable (sorti récente a ce moment la).
Tout ce que j'ai entendu des autres SAV c'est moins bien.
Je tiens a signaler que la venu du technicien avec la garantie de base est rare, moi c'est le cas car je venais de le recevoir.

Il faut aussi savoir que tu ne renvois pas le PC par la poste toi même mais UPS vient le chercher chez toi et te le ramène.
De plus Dell devrait être très bientôt disponible en grand magasin (Carrefour uniquement).

Sinon aspect important chez dell, la négociation par téléphone (donc impossible chez carrefour).je m'explique, si tu commande ton portable par téléphone, il est possible de parler argent avec le commercial, mais tous ne veulent pas forcément négocier et certains te diront que ça ne se fait pas mais c'est faux. Pour en savoir plus la dessus, va sur le site : http://www.lesdelliens.com/ et lit les sections concernés ou bien contact moi par MP si tu veux, je peux t'aider.

Sinon le portable pour ton usage et sa configuration, c'est bien mais le 17" si tu l'emmène en cours c'est très lourd.
Et si tu as les moyens je te conseille de prendre 3Go de ram, c'est un bon plus mais pas donné.
madjon6

?   @     Posté le 10/01/2008 09:22:42  
Voter pour ce message
Merci pour tous vos conseils mais c'est trop tard je l'ai commandé et je le reçois le 2/02/2008 au plus tard. Je crois que j'ai fais une boullette en prenant ke 2go de ram j'aurais du prendre 3.

Pour ce qui est de la garantie De toute façon la seule garantie qu'ils proposent sur le site en + il ya de l'assistance à domicile en cas de bug impossible à résoudre:

1 an de garantie de base service aller et retour [Inclus dans le prix]

2 ans de support matériel avec service en soirée et le samedi inclus [ajouter 159,00 € 119,25 €]
Offre spéciale : 25 % de remise sur 2 ans de support materiel

3 ans de support matériel avec service en soirée et le samedi inclus [ajouter 229,00 € 171,75 €]
Assurez -vous du bon fonctionnement de votre PC avec le service d'assistance à domicile.
Offre spéciale : 25 % de remise sur 3 ans de support materiel

4 ans de support matériel avec service en soirée et le samedi inclus [ajouter 289,00 € 216,75 €]
Offre spéciale : 25 % de remise sur 4 ans de support matériel

Ou la garantie accident :
Aucune couverture contre les dommages accidentels [Inclus dans le prix]

1 an de couverture contre les dommages accidentels - Pack thème [ajouter 88,99 €]

2 ans de couverture contre les dommages accidentels - Pack thème [ajouter 159,00 €]
Un accident est vite arrivé. Optez pour une garantie complète et une tranquillité d'esprit totale

3 ans de couverture contre les dommages accidentels - Pack thème [ajouter 239,00 €]

4 ans de couverture contre les dommages accidentels - Pack thème [ajouter 329,00 €]

Par contre K1R4 tu as parlé d'une 2ème année de garantie à la fin de la première ? comment faut il faire ?
K1R4

?   @     Posté le 10/01/2008 17:54:28  
Voter pour ce message
Si ta commande n'est pas encore parti en construction du portable tu devrait pouvoir changer en appelant dell.
Moi j'annulerai et je recommencerai pour négocier mais c'est comme tu veux.

Pour la deuxième année de garantie, il suffit d'appeler dell (numéro sur le site) et de leur demander de te rajouter de la garantie, au prix du site ou moins si tu négocie.
Vincenzo60

?   @     Posté le 10/01/2008 22:45:56  
Voter pour ce message
Très bon choix: j'ai le 1520 avec 2GO et VISTA: ca tourne impec, pareil pour les jeux (Vista bouffe 800mo en burotik, 400 sans rien et 300 en fermant le volet windows donc VIsta = XP donc les 2Go suffisent amplement, au pire tu rachétera de la RAM avec une fréquence de 800Mhz pour booster encore plus
Vincenzo60

?   @     Posté le 10/01/2008 22:48:16  
Voter pour ce message
Sérieux 2Go ca suffit pur les jeux (pour l'instant) mais Vita ne te bouffe rien t'inquiète ^^!
K1R4

?   @     Posté le 11/01/2008 12:33:12  
Voter pour ce message
T'a réussi a faire baisser vista a 300Mo de ram?
Impossible, il est toujours a 700 au min sans rien.

Si t'a fait quelque chose de spécial dit le moi parce que la je doute.
Vincenzo60

?   @     Posté le 11/01/2008 13:49:00  
Voter pour ce message
Je tombe en effet a 400Mo en fermant le volet windows et toute les conneries, après le temps que l'explorateur libère de la memoire (vu que rien tourne) bas ca tombe a 380Mo... je ferais une screen ce soir
Raw59

?   @     Posté le 13/01/2008 15:11:56  
Voter pour ce message
oué prend le moi aussi j'ai une nvidia 8600 gt sur mon portable,elle va super bien :youpi:
m8x

?   @     Posté le 13/01/2008 19:59:15  
Voter pour ce message
Bonjour.
Pour le choix de ton pc, celui-ci est un bon multimédia center selon moi.
Pour le jeu, la carte est sympa mais limité (256 mo seulement)
Le conseil que je pourrais te donner si tu veut augmenter un peu la qualité des jeux genre (crysis, assassin creed...) est de mettre un os xp que pr le jeux.
Ainsi tu pourra proffiter un peu plus.
Cordialement M8x
-------
Si mes réponses sont érronées pardonne moi et n'oublie pas je ne suis que moi...
K1R4

?   @     Posté le 13/01/2008 23:06:18  
Voter pour ce message
256Mo limité, c'est sur que comparé a une 8800GTX c'est limité mais sur un portable c'est le mieux qu'on puisse avoir en moyenne gamme.
Installé XP pour les jeux, c'est un peu bête puisque les performances gagné ne seront pas énormes, peut être 10% avec de la chance. Et puis il faut pas oublier que sur XP il y a pas de direct X 10
Et puis avec cette carte graphique, j'ai réussi a jouer a tout, CoD4 et bioshock tourne bien et crysis tourne a 30fps a ce qu'on m'a dit (en low partout bien sur).
Et c'est pas XP qui résoudra le problème car crysis ne tourne pas encore a fond avec 2 8800GTX donc...
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> Mon premier ordi portable vos avis

Aller à :

Page générée en : 0.094s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Comparatif
Suite de sécurité ou Antivirus? Comparez et choisissez la protection qui vous convient !
Jeux
Nouveauté : Testez votre agilité cérébrale dans 45 activités ludiques dont 15 entièrement nouvelles.