01net    Web

Actuellement en ligne : 471 Utilisateurs dont 15 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> Gros soucis Pc Portable HP
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
garfield33

?   @     Posté le 27/04/2007 11:52:29  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je ne savais pas ou poster... :/

J'ai en effet un énorme probleme avec mon ordinateur portable...
Tout marchait très bien jusqu'a ce que ce matin je l'allume et là l'écran reste noir, il émet trois bip (1 long + 2 courts) l'ecran reste noir et l'unité centrale a pourtant l'air de tourner...
Je ne suis pas chez moi donc impossible de tester l'ordinateur portable avec un autre ecran ou autre...
J'ai contacté d'abord HP qui n'ont pas été en mesure de me répondre (au prix des garanties ca fait toujours plaisir :hurle: ) et ensuite m'ont dit qu'un transporteur allait cenir chercher mon ordi chez moi pour l'emmener en réparation dans un centre en hollande ou en allemangne je ne sais plus...

Enfin bon, le probleme est que si je leur envoie et qu'il resolvent le probleme, ils ne seront pas en mesure par contre de me sauvegarder ou de restaurer mes "propres données" notamment des bilans comptables, des contrats, et toute ma doc financière de mon entreprise...
Et je ne peux me passer de l'ordinateur pour travailler bien entendu :'( :'( :'(

C'est pour ca que je me tourne vers vous cheres internautes et que je vous adresse mes prieres...

Quelqu'un serait -il en mesure de diagnostiquer ces problemes et meiux encore de m'orienter vers la marche a suivre afin de remedier à ce probleme ? (Donc le pc qui demarre mais l'ecran reste noir et emet 3 bip 1 long + 2 courts)
Par avance merci

G.

ps : c'est un hp pavilion dv9053ea si ca peut vous aider :/
Merci
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 27/04/2007 18:25:40  
Voter pour ce message
1 bip long + 2 bip courts : carte graphique HS, c'est même pas la peine d'essayer de brancher un autre écran :/

Par contre, tu peux aisément récupérer tes données en branchant ton disque dans un boitier externe de ce type => http://www.ldlc.com/fiche/PB00017145.html

Il suffira alors de brancher le disque dur (transformé en disque externe) sur un autre PC.

Tu pourra ensuite renvoyer ton portable chez HP en tout quiétude ;)
-------
Attention, je suis en rogne !
garfield33

?   @     Posté le 29/04/2007 01:42:12  
Voter pour ce message
Merci pour ta reponse fat115 :)

Je vais proceder ainsi et renvoyer mon pc chez hp car il est toujours sous garantie...

Sais tu (ou si quelqu'un d'autre sait :) ) comment ca se passe qd tu leur envoie un pc ? (délai, ce qu'ils font, reformaten t-ils tout, change t-il tout le contenu ou simplement ce qui pose probleme...) ??? :/ :/ :/

Merci :)
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 29/04/2007 09:30:06  
Voter pour ce message
Non, je ne sais pas comment ils procèdent mais part du principe qu'ils vont tout formater.

Après ça va être soit un changement de carte graphique soit de carte mère si elle est intégrée.

Pour le délai : trop long. c'est toujours trop long quand on n'a plus de PC.
-------
Attention, je suis en rogne !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> Gros soucis Pc Portable HP

Aller à :

Page générée en : 0.063s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Création web
La suite d'outils pour créer des sites internet : design, encodage vidéo, animations, gestion de fichiers ...
Jeux
Nouveauté : Devenez hôtesse de l’air et assurez-vous du bien être des passagers !