|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire ce message car je sollicite de l'aide parmi vous, membres connaisseurs des ordinateurs portables.
Je désire acquérir un ordinateur portable, mon budget est d'environ 1000 euros.
Sur cet ordinateur je désirerai faire plusieurs choses comme :
-Surfer sur le net/ mis à jour de site
- Me servir de logiciel tel que FTP, Paint Pro, Flash, voir téléphoner avec Skype.
- Ecouter de la musique, regarder des films
- Jouer (PES, jeu en réseau)
- Me connecter via le wifi
Je fais souvent plusieurs chose en même temps, Internet, musique, communication...
Je désire un ordinateur pas trop basique, et qui me permet d'effectuer mon boulot sur Internet.
Il y a tellement de marques différentes que je n'arrive pas à me décider.
Je suis tombé su un ordinateur qui pourrait fortement m'intéresser, il s'agit du Dell Inspiron 6400.
Je fais pas mal de site, certain conseil Acer qui est très bien mais qui à SAV pas terrible, d’autre part j’ai lu sur un site que l'ordinateur 6400 est peu utilisable pour des jeux. Sur ce test-ci, l'ordinateur est noté 16/100 niveau jeux : http://www.bestofmicro.com/actualite/test/34-2-dell-inspiron-6400.html
Je ne sais pas si il fut testé avec une ancienne carte graphique ou pas.
Je voudrais un ordinateur sérieux, rapide avec une bonne autonomie, mais j’hésite fortement entre plusieurs marques, ACER, DELL, voir HP.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour mon choix ?
Par ailleurs mon fournisseur d’accès à Internet est la livebox de Wanadoo (orange).
Les beaux jours approches et je me verrais bien dehors dans mon jardin avec le portable entre les mains.
Un ami à du mal à capter correctement le wifi de l’étage à son salon, donc il pense que la distance ne doit pas être plus grande que 5 mètres.
Est-ce que l’on peut se connecter à Internet sur une grande distance ? 10 mètres voir beaucoup plus ?
Et si oui que faut t-il faire ? Acheter une autre clef plus puissante que celle fourni avec la livebox, ou alors tout est intégrée dans mon futur ordinateur portable ?
Un grand merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, et merci d’avance a ceux qui vont pouvoir me répondre.
-->Message édité par Tophe68 le 16/04/2007 02:40:54<--
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le DELL 6400 est très bien pour tes usages , sauf que même avec l'option de la carte graphique X1400 il sera limité dans les jeux Les derniers titres 3D à la mode ne passeront pas correctement.
Si tu veux pouvoir jouer plus confortablement il faut viser un modèle incluant une X1600 ou 7600 Go (ou encore X1700 / 7700 Go mais il y a peu de différence).
Dans ton budget, il y a cet Asus AP017C qui serait tb Tu aurais un processeur dual core efficace pour faire plusieurs choses à la fois, 2 Go de RAM et un disque 5400 qui apporte une grande fluidité/réactivité et la 7600 Go pour jouer Il a une batterie 9 cellules en plus ce qui fait que son autonomie est sympa !
C'est un Asus donc il y a de plus 2 ans de garantie par défaut ce qui pérénise l'investissement, sacoche et souris inclues
Le fait qu'il inclut un processeur AMD n'est pas gênant à mon sens : ce dernier n'est qu'env 10% moins performant qu'un INTEL C2D bien plus couteux. En pratique, pour tes usages, tu ne sentiras aucune différence. Même les jeux ne seront pas plus lent car pour ces derniers c'est la carte graphique qui compte. Pour info, l'équivalent avec un processeur Intel, l'AS057C, est qd même 200€ plus cher !
-------
Critères de choix des Portables PC, 3 liens pour un achat réussi : 1 - 2 - 3
|
|
|
|
|
Merci beaucoup de ta réponse et de tes explications mithril
Concernant les jeux, je ne désire pas prendre les derniers jeux révolutionnaires, juste m’amuser de temps en temps avec un simple jeu PES, et essayer de jouer en réseau pourquoi pas.
Sinon j’aurai une question, je ne connais pas trop le wifi.
J’ai parcouru le site d’orange mais les explications ne sont pas claires.
Imaginons que j’achète l’ Inspiron 6400, il intègre à l’intérieur : « Mini-carte PCI sans fil Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g (pour processeurs Core 2 Duo) » ou alors si je change je peux avoir "Mini-carte Intel® Next-Gen Wireless-N (pour processeurs Core 2 Duo) "
Je désire me connecter sur ma livebox en wifi, que dois-je faire ?
Orange me fourni un adaptateur WiFi, je suppose qu’il n’est pas très performent.
Alors pour avoir une très bonne distance, et que je puisse me servir de mon ordinateur en dehors de la maison, est ce qu’il faut que j’achète un adaptateur plus puissant ? (Si oui lequel)
Ou alors l’adaptateur fourni par orange suffit puisque dans l’ordinateur portable, la mini carte serait assez puissante ?
Merci de m’éclaircir parce que je ne comprends pas encore tout.
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tophe68 a écrit :
Concernant les jeux, je ne désire pas prendre les derniers jeux révolutionnaires, juste m’amuser de temps en temps avec un simple jeu PES, et essayer de jouer en réseau pourquoi pas.
Donc la X1400 devrait pouvoir suffire Sois sur de ton coup au niv des jeux réseau qd même : tu pourra jouer à CS en réseau par exemple mais pas grand chose d'autre en matière de titre d'action réseau.
Pour le Wifi, tout est dans le portable, oui. Pour la distance et portée, il faut tester : c'est impossible de savoir d'avance les portées, trop de choses influent. Ton ami a des pb car il y a une dalle d'étage à traverser et elle est certainement "armé" et ferraillé fortement.
Il n'y a pas d'adaptateur de dimensions raisonnables te permettant d'augmenter sérieusement la portée : pour ce faire il faut plutot une antenne de la taille du portable...
-->Message édité par mithril le 17/04/2007 06:40:41<--
-------
Critères de choix des Portables PC, 3 liens pour un achat réussi : 1 - 2 - 3
|
|
|
|
|
Et bien je te remercie beaucoup de tes conseils mithril.
ça fait plaisir d'avoir des avis pour l'ordinateur.
Merci encore.
|
|
1
|
|

|

|