01net    Web

Actuellement en ligne : 889 Utilisateurs dont 23 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> Formater NTFS Acer Aspire 5100, impossible???
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
CarlosPatoulatchi

?   @     Posté le 14/08/2007 13:33:24  
Voter pour ce message
Bonjour

Ayant lu sur le net et ici meme un bon nombre de sujets concernant le laptop susdit, il apparait que c'est un bazard pas possible pour faire ce que l'on veut de son PC portable.

C'est une histoire de partition cachée toussa toussa apparament...
Pourtant, j'aimerai bien installer autre chose que WinXPHome dessus, et surtout, passer en NTFS car je viens de lancer une defragmentation de la partition en FAT32 et je crois que je vais pouvoir attendre jusqu'a demain, et pourtant, le PC vien juste d'être remi à zéro. (recovery)

Dailleur, j'ai quand meme viré tous les utilitaires Acer et autres, qui s'auto-installent lors du recovery et mon PC fonctionne très bien sans tout ça...

Ce qui m'amène à vous demander pourquoi ne peut-on pas formater comme l'on veut ce fichu portable et quels sont les réels risques?
Ce que je veux dire, c'est que si je le formate (quelque soit l'OS à installer) d'après de nombreux forums, je risque de perdre ma machine. Mais pourquoi? Qu'ont ces utilitaires de si important? Si je formate, je sais que je formate aussi cette partition cachée, mais puisque le PC repart de zéro, qu'est-ce que je risque?

J'ai compris que le recovery installe aussi les pilotes de son, de video et tout, et même du PC Acer (que je peux trouver ici http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_5100.html), m'enfin je peux me débrouiller quand même pour installer moi meme les drivers ATI, Realtek etc si ce n'est que ça.

Pourquoi faut-il absolument un CD d'origine du portable ou passer par le recovery pour formater??

Je suis un habitué de formatage, et c'est bien la 1ere fois que je tombe sur un problème pareil.

Merci de votre aide.

-->Message édité par CarlosPatoulatchi le 14/08/2007 13:49:48<--
kennyxx
  Hu Hu User
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 14/08/2007 16:15:20  
Voter pour ce message
Bonjour, lis ce lien == http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=91965

-------
Achetez de la grande surface, c'est simple, rapide, et çà ne fonctionne pas.

Tu te crois fort?Viens par ici
CarlosPatoulatchi

?   @     Posté le 15/08/2007 02:32:28  
Voter pour ce message
Hum, le tatouage donc.

En fait, j'ai fini par formater, j'ai récup tous les drivers du PC sur le site de ACER, j'ai gravé les drivers et ça roule impec...

Pour ce qui est du tatouage, le PC est déjà gratuit :) Ma copine la récupéré de son frangin qui bosse dans une boite de PC. Donc au pire...

Merci
pascal079

?   @     Posté le 06/10/2007 10:03:28  
Voter pour ce message
bonjour,

j'ai un 5105 et je voudrais mettre xp à la place de vista, mais, malgér les manip dans le bios, je n'arrive pas à le faire booter sur le lecteur cd-dvd, ça démarre toujours sous vista.

je précise que j'ai essayé avec plusieurs cd et dvd (xp, vista qui bootent très bien ailleurs).

de plus, sur le portable acer 5105, avec la touche f12, je n'ai que le disque dur de proposé pour le choix du boot.

donc, CarlosPatoulatchi, tu as réussi à formater, peux-tu dire comment tu as fait pour réussir cela (je ne parle pas du formatage mais du boot sur cd-dvd).

merci
kennyxx
  Hu Hu User
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 06/10/2007 23:19:50  
Voter pour ce message
Le sujet date de 2 mois!! pascal079créer ton propre sujet. :jap:
-------
Achetez de la grande surface, c'est simple, rapide, et çà ne fonctionne pas.

Tu te crois fort?Viens par ici
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> Formater NTFS Acer Aspire 5100, impossible???

Aller à :

Page générée en : 0.136s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Tennis   
Rafel Nadal n°1 à l'ATP ! Toutes les raisons qui vont faire que l'espagnol sera à la tête du tennis mondial.
Jeux
Nouveauté : Devenez hôtesse de l’air et assurez-vous du bien être des passagers !