01net    Web

Actuellement en ligne : 145 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> conseils pour le choix du modèle de portable
Auteur
<     1       >
ckosak

?   @     Posté le 26/09/2007 10:02:03  
Voter pour ce message
bonjour à tous
je cherche le compromis pour l'achat d'un portable que j'emmenerai avec moi pour mon séjour de fin d'année à l'étranger, je souhaite pouvoir garder le contact avec ma messagerie, jouer aux courses sur le site pmu, regarder des dvd, et stocker mes photos, les jeux vidéos ne m'intéressent pas mais si c'est possible une liaison du portable avec la télé est peut-être intêressante pour regarder des films, donc j'aimerai avoir des infos sur le choix que je dois faire notamment si la carte graphique est importante, la taille de l'écran, et si aussi les tableaux que j'utilise sur exel sont compatibles avec vista, voila merci aux sympas qui veulent bien me donner des infos
ckosak
alf@
  IMPOSSIBLE est provisoire
  :-)
      ?   @     Posté le 26/09/2007 10:20:21  
Voter pour ce message
si j'ai bien compris tu cherhce un pc portable (leger?) pour te connecter à internet un peut partout et pouvoir regarder des dvd (en la brancant si possible à une tv), stocker quelque fichier.

ton choix depend surtout de ton budget, quel est-il?

concernant tes question, la carte graphique n'a pas nécissté d'être un monstre pour la lecture de dvd mais quand même, concernant la taille de l'écran c'est toi qui dois voir pour faire de la burautique un 13" est amplement suffisant si tu veut pouvoir lire des dvd confortablement sans ecran exterieure, je te conseille plus grand 15/17"
tes tableau sont probablement compatible avec vista, mais le probleme c'est le logiciel pour les lire, si tu travaille sous office tu en aura besoin pour les lire, maintenant il existe de solution de burautiqe gratuite comme open office, à voir (je m'y connais pas trop dans ce domaine)...

j'ai répondu brievement, je laisse le soins aux autre membre du forum de te repondre plus clairement et de manière plus fiable
ckosak

?   @     Posté le 26/09/2007 10:27:38  
Voter pour ce message
je suis concient qu'il faudra adapter mon budget en fonction de la nécessité, mais si la carte graphique n'est pas une priorité cela sera plus simple pour moi, en ce qui concerne le poids je ne cherche pas de l'ultra le tranportable m'ira très bien
alf@
      ?   @     Posté le 26/09/2007 14:00:29  
Voter pour ce message
je vous previen je ne pense que par dell... donc pensez à voir pour les autre models (autres fabricants)
mais chez dell je vous conseille le dell inspiron 1720 vous en aurez pour un peu prés 1100€ un conseil choisissez un batterie 9 cellules, et sachet que pour l'écran la technologie truelife(c) de dell fait que l'écran reflette beaucoup donc attention à ce point.

un derniere chose si vous prenez un dell appalez par telephone, il y aura moyen de négocier les options et surtout le prix!

si vous avez d'autre question allez-y
ckosak

?   @     Posté le 26/09/2007 16:50:13  
Voter pour ce message
merci pour les infos, mais je suis encore perplexe devant l'étendue de mes lacunes concernant les connaissances techniques, je sais ce que je veux mais je ne suis pas sûr de faire le bon choix car lorsque je lis les fiches techniques je ne trouve pas tous les éléments réunis, par ex: le bluetoot est-il utile, le port tv comment est il désigné et surtout quel est le genre de fiche de connection, que dois je privilégier en priorité? et aussi étant donné que cet appareil vient en complément de mon pc de bureau qui lui tourne sous xp quel en sera la différence, voila un peu de tous les casses tête que j'affronte en ce moment, je pars en décembre j'ai donc encore un peu de temps mais le plus tôt que je l'aurai et mieux cela vaudra afin que je me familliarise avec
ckosak

?   @     Posté le 26/09/2007 19:45:25  
Voter pour ce message
je viens de faire un chat avec dell,et je prends un inspiron 1721nb avec les options que je souhaitais,('2048 Mo et 17") merci pour l'info je ne connaissais pas ce service à la carte , super!
alf@
      ?   @     Posté le 26/09/2007 20:37:41  
Voter pour ce message
juste une remarque, la serie 1721 est equipé de processeur AMD qui ont parait tendance à chauffer, je ne sais pas ce qu'il en est avec ce model précisement.

je suis content d'avoir u vous orienter, et espere que vous serez satisfait de ce pc, bonne chance avec.

ALF@
irx

?   ^   @     Posté le 27/09/2007 18:22:16  
Voter pour ce message
Bonjour
dell inspiron 1721 c'est un tres bon choix
explore la gamme inspiron & comparer les modelle
bon courage
bye bye
-->Message édité par irx le 27/09/2007 18:30:09<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> conseils pour le choix du modèle de portable

Aller à :

Page générée en : 0.061s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Plus simple, plus rapide et plus sûr, découvrez le dernier Kaspersky Antivirus 2009.
Jeux
Nouveauté : Venez vous amuser avec ce jeu de bowling, et affrontez les elfes.