01net    Web

Actuellement en ligne : 166 Utilisateurs dont 8 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> Conseils pour achat pc portable
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
tigrou6991

?   @     Posté le 01/05/2007 12:16:46  
Voter pour ce message
Voila,je poste un message car je souhaiterais acheter un pc portable mais je ne sais pas quoi prendre.J'hesite entre DELL et ACER.
Que me conseilleriez vous?Je voudrais un pc avec une ram de 1go minimum et un bon processeur(pour vista c'est necessaire je pense).Il m'arrive de faire des jeux de temps en temps comme world of warcraft.

J'avais vu le DELL 6400 et ACER http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1969640&OrderInSession=1&(...)

Merci d'avance de vos reponses
mithril

?   @     Posté le 02/05/2007 08:57:16  
Voter pour ce message
Bonjour,

Déjà entre DELL et Acer, prends plutôt un DELL. Vraiment, un DELL plutôt.

Avec Vista, surtout si tu veux jouer un peu, c'est 1 Go de RAM impérativement : pas moins.

Ensuite WOW est pas trop gourmand mais serait qd même bien mieux d'avoir une CG dédiée : 7300 Go ou X1300 (ou mieux). Car WOW c'est un cas particulier presque : les MMORPG récents sont souvent bien plus gourmands. Bon mais WOW peut tourner avec une Xpress 200 ou Xpress 1100 / 1150.

Donc, si tu pars de ce DELL 6400 et que tu coches l'options de la carte graphique X1400 tu auras une machine qui répond déjà tb à tes besoins :super: Tout le reste est déjà bien par défaut : Core Duo, Go de RAM, disque 5400 :super:

Sinon, lui aussi avec une X1400, disque 5400 et Go de RAM tu as ce fuji Xi qui a l'avantage d'être équipé en Core 2 Duo, légèrement plus performant. Bon mais la différence en pratique entre les 2 n'est pas non plus fulgurante.

Enfin, moins performant pour jouer mais Wow tournera qd même vu que c'est une Xpress 1100, tu as cet Asus X51R qui présente l'avantage d'être garanti 2 ans, sacoche et souris inclues :super:

Maintenant si ton budget est plus élevé, pour env. 1000€ on trouve des machines de qualité encore plus performantes ;)

-------
Critères de choix des Portables PC, 3 liens pour un achat réussi : 1 - 2 - 3
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> Conseils pour achat pc portable

Aller à :

Page générée en : 0.12s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Analyser la stabilité de votre PC puis retrouver un ordinateur sain, rapide et performant.
Jeux
Mystery Case File : Recueillir des indices et résoudre des crimes vous passionne  ? Télécharger !