01net    Web

Actuellement en ligne : 184 Utilisateurs dont 10 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> Conseil pc ultra-portable
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
degedom

?   @     Posté le 20/07/2007 00:40:22  
Voter pour ce message
1000 excuses = Pas gamer ! = plein infos pourtant à ce sujet !, mais ne trouve pas conseils pour moi =
Cherche un ultra-portable : à part bureautique, internet, j'aime faire montages photos, vidéos : besoins essentiels . + le transbahuter avec moi partout .
Fourchette de prix jusqu'à 1200€, moins serait encore mieux .
Plus je regarde, + je compare et + je suis paumée !
Très peu de connaissances informatiques et critiques (ex.= Dell fiable // Dell pas ok...)ça me perd, alors j'en appelle à votre propre expérience et tous vos conseils éclairés .
Merci et je repose questions pour plus d'infos à la suite de vos réponses pour bien éclaircir tout dans ma tête . :hello:
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 20/07/2007 07:58:39  
Voter pour ce message
Bonjour

un ultra portable est de suite plus cher qu'un portable normal.

pour ce budget, je préconise celui-ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00060213.html
degedom

?   @     Posté le 20/07/2007 17:17:31  
Voter pour ce message
Merci beaucoup .
J'ai bien vu que les ultra-portables sont + chers !
A prix un peu plus élevé (1350€), il y aurait nettement mieux, ou non ?
Ce Toshiba me semble très bien en effet, complet et possibilité extension .
Le seul point qui me gênerait, toujours d'après ce que je lis sur les forums, c'est dalle brillante = pas mal de gens sont contre .
Sur les forums je vois aussi souvent cité Dell, avec avis très partagés et suis allée sur leur site bien sûr (peu connaissance informatique, mais autodidacte passionnée !)et les XPS M1210 // M1330 me paraissaient intéressants .
Si rapport qualité//prix d'autres sont mieux que le Toshiba, est-ce que ça vaut vraiement la peine d'y mettre un peu plus cher ?
En + de l'avis, c'est drôlement sympa d'avoir des échanges avec d'autres :youpi:
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 20/07/2007 17:37:13  
Voter pour ce message
attention, les Dell sont des portables de hautes qualité, mais ne sont pas des ultra-portable !!!

chez asus, lemodèles le moins cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038459.html

sinon à voir dans cette liste : http://www.ldlc.com/cat/140219.html
K1R4

?   @     Posté le 20/07/2007 18:07:20  
Voter pour ce message
il faut pas trop critiquer dell quand même!!

L'XPS 1330 est autant un ultra-portable (1.79Kg mini ou un peu plus en fonction des options) que celui que tu montre et il est facilement 2 a 3 fois plus puissant pour un peu moins cher. Je parle de celui-ci : http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdh(...)

en plus en le commandant par téléphone tu dois bien arriver a faire baisser le prix de 100€ ou a te faire offrir la livraison. Ou bien si tu n'a vraiment pas besoin de carte graphique ( je te conseille de la grader pour vista) tu peux la faire enlever et mettre une carte intégré (X3100) a la place et récupérer les 100€ qu'elle vaut.

Par contre L'XPS 1210 a plus l'air dispo.

Sinon il y a le vaio C2S :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056867.html

Il est un peu plus puissant que l'asus que montre smilblick mais il est plus lourd. Enfin il est quand même 275€ moins cher.

enfin moi je te conseille L'XPS 1330 puisque c'est un très beau portable mais par contre il faut être prêt a attendre puisque dell annonce 5 semaines d'attente (ils sont débordés avec la sortie des nouveaux modèles).

EDIT : je vois aussi le samsung Q45 qui semble être dans une bonne moyenne avec un équipement équivalent a l'XPS 1330 mais en 12" et plus lourd (c'est pas logique ca!!). Un lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061721.html
-->Message édité par K1R4 le 20/07/2007 18:12:06<--
degedom

?   @     Posté le 20/07/2007 21:14:40  
Voter pour ce message
:super: Pas dit merci à tous les 2 = déjà partie dans les comparaisons de ce que vous indiquez ! Tout le week-end pour approfondir ...
Ce qui me plaît = au moins vous êtes d'accord pour Dell et la qualité = réconfortant ! Ne suis pas à 5 semaines près si ça vaut réellement le coup d'attendre . Mais me donne ces 2 jours de réflexion .
Si vous pensez à quelque chose de +, suis preneur .
Cadeau mère + soeur + fille pour mes 60 années = quand vais chez les 2 première, impression être coupée du monde = pas ordi !
Mais c'est pour cela aussi (grand âge, mais paraît pas, bien conservée :sarcastic: )que je cherche léger :youpi: :hello: .
K1R4

?   @     Posté le 20/07/2007 21:53:48  
Voter pour ce message
Puisque tu dis que t'es pas pressée je vais te donner un bon conseil qui fera qu'on pourra s'intéresser encore plus a ton cas : écrit en français.
Quand j'entends des gens dire que les jeunes savent plus écrire ca me fait bien rire en voyant ca!! (a savoir que j'ai 18 ans).
J'ai pas vu beaucoup de pronoms personnels alors je me demande si le livre de grammaire aurait pas un peu cramé. Et puis les + et = a part en math je m'en sert pas trop.

J'avais déjà remarqué ca dans tes post précédents mais la ca bat tout les records!!!

PS : Désolé si je semble agressif mais c'est un bon coup de gueule et ca me soulage. On est sur un forum alors on a le temps d'écrire et je crois que le langage sms est interdit.
degedom

?   @     Posté le 21/07/2007 01:54:34  
Voter pour ce message
:grrr: :pleure: Tu t'ai soulagé, c'est essentiel .
De plus, je continue à te soulager : tout ce que tu as écrit (à 18h07) est très intéressant et m'est fort utile . Je t'en remercie donc personnellement .
Je fais mon mea culpa (j'ai fait du latin très anciennement) car j'ai lu que le langage sms est à éviter sur le forum (et suis entièrement d'accord, même si je l'ai _un peu_ utilisé).
Par contre, je ne vais pas me permettre, je pense que ce n'est ni le lieu, ni l'heure, de te demander si tu acceptes l'envoi d'un message personnel pour apporter corrections de syntaxe et d'orthographe à tes réponses . Il y a longtemps, j'ai fait un bref passage dans l'éducation nationale en tant que professeur de français . J'ai vite pris la fuite, n'étant pas motivée, par la grammaire en tout cas . :berk: :
Mais sincèrement, je te concède que tu as raison et je vais faire attention .
Bonne nuit quand même . :/
Et si tu as des idées dont tu veux bien me faire part, c'est avec plaisir que je te lis : ce sont de bons conseils à bien exploiter . :)
K1R4

?   @     Posté le 21/07/2007 13:54:07  
Voter pour ce message
je ne vais pas dire que j'ai écrit sans fautes mais je ne fait pas non plus une rédaction.

Concernant les ultra-portables je ne vois rien d'autres mais si tu as des questions sur les modèles que je te propose n'hésite pas.
degedom

?   @     Posté le 23/07/2007 01:05:35  
Voter pour ce message
Je te remercie encore, c'est sympathique .
En fait, je pense suivre ton conseil et opter pour le M1330 de ton lien et écouter les propositions des vendeurs Dell .
La réalité, c'est que je serai impatiente et aimerai beaucoup l'avoir tout de suite (je suis comme tout le monde !) mais je ne pourrai pas m'en offrir un autre, alors il vaut mieux que j'attende 5 semaines pour un bon ordi qui me convienne et que j'espère garder au moins 5 ans, que de me lancer dans un achat immédiat et regretter _et alors, plus que pendant 5 semaines !_ .
Par contre, que permet de faire en plus un modem externe ?
Et est-ce qu'une batterie de 9 cellules, avec le reste de cette configuration, apportera beaucoup plus ?
A bientôt .
mithril

?   @     Posté le 23/07/2007 08:17:46  
Voter pour ce message
Bonjour,

Par contre L'XPS 1210 a plus l'air dispo.

Si l'XPS 1210 est dispo et ceci à prix canon ! :super:

De fait c'est celui que je te recommande degedom : l'avantage des XPS c'est que dans cette gamme le chassis est très solide :)

Vu le prix de base (800€) et vu tes besoins, pour avoir du confort à l'usage en montage vidéo, je te recommande les options :
- Du disque dur 7200 tr/min :love: Vraiment, ca vaut le coup !
- Des 2048 Mo de mémoire

Cela va t'amener à 966€ ! :) Reste à mon avis à prendre la garantie 3 ans ce qui t'amène à 1204 Euros : étant donné que tu veux le trimbaler partout c'est important :) En plus sur les XPS la garantie est "premium" cad sur site et très efficace :super:

Bon je ne crache pas sur le XPS1330 ceci dit mais il sera plus cher à même équipement et il est plus encombrant...

Si le 1210 est si bon marché c'est que c'est la fin de ce modèle et l'avantage c'est aussi qu'il a fait ses preuves : c'est une valeur sure !

-------
Critères de choix des Portables PC, 3 liens pour un achat réussi : 1 - 2 - 3
K1R4

?   @     Posté le 23/07/2007 11:58:41  
Voter pour ce message
Il est vrai que le 1210 est intéressant a ce prix.
Avec la garantie 3 ans il ne devrait pas trop y avoir de problèmes.

Pour le comparer avec le 1330 c'est vrai qu'il est plus petit, c'est pas sur qu'il soit plus léger vu qu'il est un peu plus épais mais en principe tu y gagnes.

Pour ton utilisation le 1210 devrait être suffisant et il a l'avantage d'être garantie 3 ans au même prix que le 1330.

Pour répondre a tes questions précédentes même si ca t'es pas utile je vais y répondre :
- un modem externe si j'ai bien compris de quoi on parle permet de se connecter a internet en moyen/haut débit. La plupart du temps c'est celui que ton fournisseur d'accès te prête. Le modem interne est un modem bas débit qui sert très peu de nos jours.
- La batterie 9 cellules apporte un surcroît d'autonomie intéressant mais sur un XPS M1330 elle dépasse de quelques cm ce qui est plutôt moche.
irx

?   ^   @     Posté le 23/07/2007 12:48:13  
Voter pour ce message
Bonjour tout le monde
sinon y aussi le eeepc de Asus petit & economique
http://eeepc.asus.com/
bye bye
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> Conseil pc ultra-portable

Aller à :

Page générée en : 0.061s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Partage de fichiers
Partagez vos gros fichiers entre amis, de façon totalement confidentielle et sécurisée.
Jeux
Nouveauté : Gagnez de l'argent en nourrissant vos clients, qui se trouvent être des corbeaux affamés.