01net    Web

Actuellement en ligne : 161 Utilisateurs dont 8 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> Comment démonter un Acer Aspire 1350/1360 ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
niconico70

?   @     Posté le 29/01/2007 12:29:25  
Voter pour ce message
Hello, j'ai renversé un peu d'eau sur le clavier de mon Aspire 1350 et maintenant plusieurs touches ne fonctionnent plus.
Malheureusement je n'arrive pas à ouvrir mon portable (soit pour essayer de nettoyer le clavier, soit pour le remplacer).
Lorsque j'ai enlevé toutes les vis dessous, je peux juste l'entrouvrir et je vois à l'intérieur une plaque métallique fin qui maintient encore les 2 parties du portable ensemble.
HELP HELP et merci d'avance.
Nick
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 29/01/2007 14:52:58  
Voter pour ce message
J'ai répondu en MP :p
-------
Attention, je suis en rogne !
Myroots

?   @     Posté le 22/02/2007 14:45:32  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je serais aussi très intéressé pour savoir comment ouvrir la coque de l'Acer 1350 car je suis moi aussi bloqué par cette lamelle en fer

Merci d'avance!

Myroots
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 22/02/2007 18:19:08  
Voter pour ce message
Bon, je mets ci-dessous la façon dont j'ai procédé =>
fat115 a écrit :
...

Je n'ai pas trouvé de notice pour le démonter sur le Net, j'y ai été à tatons.

A faire en premier : enlever la batterie, enlever les 2 vis du disque dur et le sortir (il faut tirer un peu).
Retirer les 3 vis à l'arrière, retourner le portable et retirer toutes les vis apparentes (même celle de l'emplacement mémoire)

La partie drole maintenant : il faut arriver à retirer le cache situé entre le clavier et l'écran.
Il faut d'abord ouvrir l'écran à 180°, puis coté clavier, arriver à soulever les ergots qui le retienne : attention, il ne faut pas forcer sur le clavier, c'est un truc souple !!!
Le plus simple est d'enlever délicatement les touches F9, F7 et F4 => tu verras les ergots.

Les touches se remettent (presque) facilement en les faisant glisser de la gauche vers la droite.

Ensuite, il suffit d'enlever les vis planquées dessous (celles du clavier notamment) et de bien faire attention au passage des fils.
Une fausse manip et l'écran sera définitvement mort :whistle:

Le clavier est retenu vers le touchpad par son système de connexion : il faut soulever la languette et la "nappe" sort toute seule.

Un bon conseil : n'enlève pas le système de ventilation du processeur et de la carte graphique, j'ai l'impression que mon portable chauffe plus de puis que je l'ai fait (et pourtant j'ai remis de la pate Zalmann).

Le capot du lecteur de disquettes et le graveur se retirent chacun une fois les 2 vis qui les tiennent enlevées.

Pour dire vrai, il n'y a pas grand chose là dedans :/

Très important : si tu tiens à ton portable et que tu n'es pas sûr de ce que tu fais => ne le fais pas !!!

Le seul réel intérêt du démontage c'est pour changer le clavier, le graveur ou le touchpad.

Perso, c'était par curiosité mais depuis la coque a encore plus de jeu (les inserts en plastique des vis sont pourris).
Il y a certainement moyen d'aller plus loin que moi et de sortir la carte mère mais je n'ai pas voulu jouer :whistle:

Voilà, bon courage si tu veux jouer mais je ne tiens pas à être tenu responsable en cas de casse :hello:

-------
wallibear
  AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
      ?   @     Posté le 22/02/2007 22:15:19  
Voter pour ce message
:hello:

Exellent mode de la part de fat115. :super: :super:

Certains clavier ne sont pas fixé par vis, mais par des ergots de chaques cotés.
Après avoir enlevé le bandeau sous le clavier comme dit par fat115, il suffit de lever le clavier en le levant(Depuis le haut) et d 'appuyer sur les bords comme pour l'enfoncer. Il va se décrocher tout le tour.

La tôle citée se trouve sous le clavier, et comporte trois vis.
Attention, les nappes sont avec des verrous dans leurs connecteurs. Lever le petit verrou qui se trouve d'un côté pour les déconnecter.

L'écran s'enlève quand les deux vis sous le boitier et les deux autres sur l'arrière des charnières sont enlevées. Il y a deux cables pour l'écran, plus celui du panneau de contrôle.

Un grand merci à fat115 qui m'a permit de démarrer le démontage. Sans son aide, j'aurais eu pas mal de difficultés.(ceci sur un Travelmate 230) :youpi: :jap:

Pour sortir la carte mère,il faut quand même sortir le cooler. les lecteurs enlevés, il ne reste que quelques vis qui tiennent la carte en place.
La lever de l'avant et la tirer vers soi.

Je viens de voir sur le forum que pas mal de personnes ont un pb de mise en route, et que les pc semblent en pannes.

Voila le quatrième que je démonte, et à chaque fois, le radiateur du proco est encombré et sale.
De là les pb de surchauffe et les pannes de cartes mères et cartes graph.
je pense qu'au bout d'un ou deux ans, sauf avoir pris de grosses précautions, il faut démonter et nettoyer( Ou le faire faire)

Ou les constructeursq n'en ont rien à faire, ou c'est intentionnel, mais il auraient laissé une trappe d'accès, cela aurait été plus facile.
-->Message édité par wallibear le 22/02/2007 22:17:07<--
-------
WALLIBEAR
DeeAli

?   @     Posté le 21/05/2007 16:09:30  
Voter pour ce message
enlever les 2 vis du disque dur et le sortir (il faut tirer un peu).

Bonjour,

où se trouve exactement le disque dur sur le Aspire 1360 SVP? Je voudrais juste le sortir pour en transferer les données vers un PC avec un cable/adaptateur de transfert USB.

GRAND MERCI d'avance!
-->Message édité par DeeAli le 21/05/2007 16:41:06<--
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 22/05/2007 00:14:37  
Voter pour ce message
Il y a un tuto complet dans un de mes sujets, utilise la recherche du forum ;)
-------
DeeAli

?   @     Posté le 22/05/2007 14:04:47  
Voter pour ce message
yes j'ai fini par trouver, dans mon cas c'est VRAIMENT TOUT BETE : suffit d'enlever la batterie et de tirer sur le petit plastique qui apparait... le disc dur sort tout seul.

merci.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> Comment démonter un Acer Aspire 1350/1360 ?

Aller à :

Page générée en : 0.063s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Musique
Concerts et festivals
Le programme de l'été
Bashung, IAM, Solidays...
Toutes les dates sur RMC.fr
Trucs & Astuces
Bots, Splogs, Smishing : halte aux nouveaux dangers du Web - Découvrez nos conseils