01net    Web

Actuellement en ligne : 329 Utilisateurs dont 10 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> choix d'un ordi portable
Auteur
<     1       >
cmareva

?   @     Posté le 15/05/2007 23:10:56  
Voter pour ce message
Bonsoir,

je souhaite offrir à mon fils (étudiant) pour ses 18 ans un ordi portable pour un budjet ne dépassant pas 1000 euros.
Je recherche un ordi qu'il puisse faire de la bureautique, multimedia, jeu à l'occasion et qui ne soit pas obsolet dés l'année prochaine.
J'ai repere 2 modeles, qu'en pensé vous?? et avez vous d'autres sujections à me faire.
Merci d'avance
voici les liens
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portab(...)

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portab(...)
zippo25

:-)
      ?   @     Posté le 16/05/2007 00:07:37  
Voter pour ce message
salut ! entre ses 2 là ! l'assus sans problème ! ( http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portab(...) )
et son petit plus :love: Garantie 2 ans enlèvement sur site - Internationale

-->Message édité par zippo25 le 16/05/2007 00:08:32<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
mithril

?   @     Posté le 16/05/2007 09:55:24  
Voter pour ce message
Bonjour,

Pour qu'il ne soit pas obsolète tout de suite au niveau des jeux, il vaudrait beaucoup mieux prendre un modèle avec une 7600 Go par exemple : l'AP017C en a une, est dans le budget et en plus intègre 2 Go de RAM ce qui là aussi lui permettra de rester dans el coup plus longtemps :super:

Asus : comme le rappelle zippo25, tu as 2 ans de garantie par défaut :)
-------
Critères de choix des Portables PC, 3 liens pour un achat réussi : 1 - 2 - 3
la guêpeee

?   @     Posté le 17/05/2007 00:24:59  
Voter pour ce message
Salut
alors perso j'aime pas Asus et j'aime toshiba mais malgré ca je trouve que l'Asus est plus complet que le toshiba que tu nous présentes.

Zippo pourquoi tu dis l'Asus sans problème ?
C'est parce qu'il est plus complet ou c'est parce que tu préfères cette marque a l'autre ?
zippo25

?   @     Posté le 17/05/2007 00:30:09  
Voter pour ce message
salut ! oui il a quelques petit plus ! garantie , chipset vidéo , .... et c'est assus ! :D
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
la guêpeee

?   @     Posté le 17/05/2007 00:38:48  
Voter pour ce message
Moi j'aime pas trop Asus.
Je sais pas ce que vous avez tous à vous émoustiller devant un Asus a chaque fois :whistle:
Toshiba c'est très bien aussi je trouve, enfin moi ce sont mes préférés :)
Il est vrai qu'apparemment la plupart des problèmes sur les toshiba c'est les écrans noirs mais bon, quelle marque n'a pas de problème concernant les pc ?
PB c'est même pas la peine, Acer ils en tiennent une couche aussi sans parler de HP et Asus...y'a de sacrés problèmes aussi ;)
Donc en clair, toutes les marques quelles qu'elles soient, rencontrent des problèmes quels qu'ils soient non ?
Oses me dire que j'ai tort :whistle:
zippo25

?   @     Posté le 17/05/2007 00:46:31  
Voter pour ce message
:D ! tu as vus ou que je critiquais toshiba ! :D c'est aussi une bonne marque ainsi que dell ! donc je ne vois pas pourquoi j'oserais te dire que tu as tort ! :whistle: ;) et pour preuve lis ton sujet sur toshiba !!! :D
-->Message édité par zippo25 le 17/05/2007 00:49:37<--
-------
la guêpeee

?   @     Posté le 17/05/2007 01:04:47  
Voter pour ce message
De toutes facons j'ai toujours raison donc voilà ! :D :D
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 17/05/2007 10:44:23  
Voter pour ce message
Toshiba : j'ai un pote qui en a un ...
Et il a commencé à avoir des problèmes au bout de 2 mois.

Et si on regarde les sujets du forum, il y en a plus pour des soucis avec Toshiba qu'avec Asus :/

Maintenant, je reconnais que je n'ai pas suffisamment de références pour dire que Toshiba n'est pas bon.
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
la guêpeee

?   @     Posté le 17/05/2007 12:24:32  
Voter pour ce message
Mon premier portable était un PB et au bout de 4/5 mois je crois je suis plus sure, il a commencé à avoir des problèmes...
Je pense qu'aucune marque n'est fiable à 100 pour 100.
Il y a des bons et des moins bons.
Pour moi (selon ce que j'ai pu lire sur les forums et voir sur des pc pourris depuis quelques années) il y a les meilleurs ( Toshiba, Asus...et en descendant Acer, Fuji-tsu Siemens, Sony, HP, PB et les autres que j'ai oublié parce qu'ils m'ont vraiment pas tapé dans l'oeil :/
Enfin bon...après c'est en fonction de ce dont on a besoin.
On va pas aller acheter un Qosmio juste pour jouer à counter strike :)
Quand on en a une petite utilité, pas la peine d'acheter un monstre non plus...

Heu je me perds dans mes propos là je crois... :whistle:
la guêpeee

?   @     Posté le 17/05/2007 12:30:02  
Voter pour ce message
Et pour ton pote qui a eu des soucis au bout de deux mois avec son Toshiba, tu sais je pense qu'il suffit de tomber sur un mauvais modèle, une mauvaise série, et là t'as beau l'avoir acheté 1200 euros et ca a beau être une très bonne marque, ca change rien, il est pas bon...il est pas bon.
Il m'est arrivé la même chose avec mon ancien pc, bon en plus c'était un PB (ouais c'est bon j'y connaissais rien quand j'ai acheté cette marque lol) :)
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 17/05/2007 13:36:19  
Voter pour ce message
Tu places les Sony en dessous des Acer :??:
Pas d'accord du tout, ils sont chers mais de bonne qualité.

Et pour HP, je me répète : la gamme grand public c'est pourri mais leur série pro c'est le top !

C'est d'ailleurs quasiment vrai pour toutes les marques qui proposent 2 gammes.
Mais ça se paie.

EDIT : il ne faut pas rêver, on veut nous faire croire que les portables sont devenus abordables pour tous mais si les prix ont tant baissé il y a forcément une bonne raison derrière.
Et cette raison est simple : on embarque des composants de moindre qualité, on rogne sur la finition et la qualité des plastiques.
A performances sensiblement égales, les portables des séries pro valent 30 à 50% plus cher ... ;)
-->Message édité par fat115 le 17/05/2007 13:42:23<--
-------
la guêpeee

?   @     Posté le 17/05/2007 21:50:39  
Voter pour ce message
Me suis trompée pour les Sony :whistle:

Et pour Toshiba tu penses pareil ?
Car eux aussi proposent deux gammes, les normaux et les pros.
Mais en comparant au niveau du pc que je veux, j'ai trouvé que le modèle pro offre moins d'options etc que le modèle normal...
Alors soit je me suis trompée, soit y'a un problème sur leur gamme lol
la guêpeee

?   @     Posté le 17/05/2007 22:18:13  
Voter pour ce message
Heu petite question toute bete...
Je viens a peine de me rendre compte d'un truc là.
La différence entre une série normale et une série pro c'est juste le système d'exploitation qui change ???
Les séries pro en fait c'est juste parce qu'il y a xp pro ou vista pro non ?
la guêpeee

?   @     Posté le 17/05/2007 22:24:13  
Voter pour ce message
Si c'est ca c'est franchement stupide de les vendre plus cher.
Quand tu vois que c'est juste l'OS qui est pro et que c'est pour ca que c'est plus cher, c'est abérant.
En plus si tu compares, dans les pro il y a moins de mémoire, les cartes vidéo sont moins puissantes, la RAM aussi l'est moins.
Enfin, qu'asiment tout est moins puissant sauf tout ce qui est traitement de texte etc...justement comme c'est pro ils priment sur ca, mais le reste est beaucoup moins puissant que sur les séries normales.

Alors c'est juste parce qu'ils mettent plus d'options sur le coté professionnel que c'est plus cher ???

Mais c'est complètement abérant comme facon de faire !!!

Heu...si je me plante total dites le moi :whistle:
zippo25

?   @     Posté le 17/05/2007 22:28:42  
Voter pour ce message
:whistle: ! c'est la qualité des matériaux employés pour monter le pc ! tu peus mettre un xp fam sur un pc série pro ! et vice versa !
et tu connais la fonction du bouton [:zippo25:1] :whistle:
-->Message édité par zippo25 le 17/05/2007 22:32:28<--
-------
cmareva

?   @     Posté le 17/05/2007 23:35:12  
Voter pour ce message
Merci pour vos conseils. C'est pas gênant que ce soit pas un processeur intel core 2 duo pour le ASUSTeK F3T-AP017C ? J'avais entendu dire que amd turion était plus consommateur d'energie donc moins d'autonomie pour le portable? Je souhaite prendre un asus car ils sont garantis 2ans. D'aprés vous faut il prendre une garantie supp pour bris d'ecran?
Merci d'"avance
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 18/05/2007 00:14:46  
Voter pour ce message
C'est pas gênant que ce soit pas un processeur intel core 2 duo pour le ASUSTeK F3T-AP017C ?
Non, au contraire : ils sont plus économiques que les Turion.

D'aprés vous faut il prendre une garantie supp pour bris d'ecran?
Ca dépend du prix et de la fréquence de déplacement.
Je viens de jeter un eil au tarif, ça reste largement moins cher que le remplacement d'un écran (même la garantie 3 ans).
Donc ça ne dépend que de la fréquence de déplacement (et donc du risque de casse).

EDIT : la guêpe, zippo25 a tout dit :D
-->Message édité par fat115 le 18/05/2007 00:15:19<--
-------
la guêpeee

?   @     Posté le 18/05/2007 00:49:27  
Voter pour ce message
Heu...non Zippo je connais pas la fonction de ce bouton.
Et je sais même pas ce qu'il signifie a vrai dire

Ahhh ok lol
-->Message édité par la guêpeee le 18/05/2007 00:57:02<--
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 18/05/2007 00:52:04  
Voter pour ce message
Et ben essaie sur ton message et tu verras :p

Mais il me semble que c'est indiqué dans l'aide ;)
-------
la guêpeee

?   @     Posté le 18/05/2007 00:59:58  
Voter pour ce message
Je crois que je me suis trompée là non ?

Et sinon j'ai essayé de mettre un avatar mais ils contiennent trop de ko...
Y'a moyen de redimensionner ou pas ?

Et en éditant, en fait ca fait que mettre un autre message en dessous d'un autre...donc ca sert a rien...
Sauf si je me suis trompée
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 18/05/2007 14:08:39  
Voter pour ce message
Si, ça sert à éviter d'encombrer les sujets pour rien.
Ca en améliore grandement la lisibilité.

Et ça évite de facher les modos :whistle:
-------
cmareva

?   @     Posté le 18/05/2007 14:35:11  
Voter pour ce message
Non, au contraire : ils sont plus économiques que les Turion. ????
Pour ASUSTeK F3T-AP017C c'est un processeur amd turion. Alors il vaut mieux éviter non???
cmareva

?   @     Posté le 18/05/2007 15:04:46  
Voter pour ce message
et de celui ci qu'en pensez vous??
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045982.html
C'est xp media center et non vista par contre.
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 18/05/2007 15:08:16  
Voter pour ce message
Attention, il faut garder les pieds sur terre : ça ne change pas du simple au double, loin de là.

Et il n'y a pas que le processeur qui influe sur l'autonomie, le disque dur, l'utilisation, la carte graphique jouent beaucoup aussi.

Suite à qq recherches, le F3T a l'air d'assurer de 3 à 4 h d'autonomie
-------
mithril

?   @     Posté le 19/05/2007 12:07:11  
Voter pour ce message
Bonjour,

Les turion sont env 15% moins perf dans l'absolu (à même fréquence) que les C2D et en pratique 15% ce n'est pas énorme, surtout que dans les jeux cela fait bien moins du fait que là c'est généralement la carte graphique qui limite...

Même si c'est peu connu, l'AP002M a ue 7600 Go SE : je suis formel et sur sur de moi. Cette version SE est sous-cadencée et se rapproche de fait plus d'une 7400 Go :/ Pour le reste et les usages ce serait qd même une bonne machine, mais du fait qu'il n'a que 1 Go de RAM, je pense qd même que l'AP017C (qui lui a 2 Go) sera plus pérérenne :)

Sinon l'AP017C tient plus de 3h00 en bureautique, grâce à sa très bonne batterie 9 cellules :super:
-->Message édité par mithril le 19/05/2007 12:08:45<--
-------
Critères de choix des Portables PC, 3 liens pour un achat réussi : 1 - 2 - 3
la guêpeee

?   @     Posté le 20/05/2007 07:50:42  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :
Si, ça sert à éviter d'encombrer les sujets pour rien.
Ca en améliore grandement la lisibilité.

Et ça évite de facher les modos :whistle:

Bon d'accord alors :whistle:
Je serais sage je vais pas te facher alors :whistle:
Je vais pas faire ma peste non plus alors...d'accord :whistle:
cmareva

?   @     Posté le 20/05/2007 22:06:36  
Voter pour ce message
Merci à tous pour vos précieux conseils. J'ai fais mon choix et validé ma commande chez ldlc pour l'ASUSTeK F3T-AP017C. J'espere qu'il va arrivé sans encombre jusqu'a la maison et qu'ensuite mon fils en sera ravi.
Merci encore
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> choix d'un ordi portable

Aller à :

Page générée en : 0.104s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Tennis   
Quel avenir pour Roger Federer ? Le suisse peut-il retrouver sa place de N°1 ou quitter le circuit ATP ?
Trucs & Astuces
Bots, Splogs, Smishing : halte aux nouveaux dangers du Web - Découvrez nos conseils