01net    Web

Actuellement en ligne : 1141 Utilisateurs dont 27 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> choix de portable
Auteur
<     1       >
stephanekamga2003

?   @     Posté le 23/01/2008 16:06:10  
Voter pour ce message
bonjour a tous je suis assez novice dans le domaine de l'ardware et je sollicite votre aide
en faite je cherche un pc portable de preference a pas plus de 600 euro donc plutot du bas de gamme mais qui tient la route qui puisse avoir une bonne carte graphique pour des jeux pas trop vieux une bonne ram un bon processeur le tout pour usage bureautique, sur internet et beaucoup de programation
merci d'avance
et je voudrais aussi savoir
quel est la meilleur bete qu'on pourrait trouver sur le marche rapport qualite prix avec 800 euro:on m a beaucoup parle des sony :pfff: :pfff:
K1R4

?   @     Posté le 23/01/2008 17:01:31  
Voter pour ce message
c'est quoi tes vrais besoins en faite?
Parce que tu donnes un budget de 600€ et tu parles de 800, et puis que ça soit 600 ou 800 c'est pas énorme pour des jeux "pas trop vieux", mais on peut trouver quelque chose de passable.
sinon, tu veux quelle taille d'écran?
Et puis pour le budget, à 600€ y a rien, alors qu'a 800 c'est quand même mieux.

Et pour sony, c'est une mauvaise idée, sony c'est du haut de gamme, la qualité est bonne mais pas le prix.

Répond à mes questions et je t'aiderai mieux.
stephanekamga2003

?   @     Posté le 23/01/2008 17:20:13  
Voter pour ce message
alors en faite pour mieux m espliquer je cherche deux pc portable
le premier a 600euro pour usage tipiquement burotique quoi avec un processeur celeron ou equivalent pas trop mal une carte mere passable et une carte graphique qui me permetta de jouer a haLF LIFE LOL un lecteur de carte la taille de l'ecran importe peu le tout pour usage sur internet et un peu de programation style C ou C++ donc PLUTOT DU BAS DE GAMME dans ce stile la j'ai trouve ca: http://www.rue-hardware.com/prix/details/78611/Acer-TravelMate-5513WLMI_X108-(...)

le deuxieme est pour un usage un peun plus complexe style intel core 2 a 1.5ghz une tres bonne autonomie un exellent graveur et un ecran 15 pouce un disque dur assez important le tout donc a 800 environ
ce sera possible tout ca
K1R4

?   @     Posté le 23/01/2008 19:33:09  
Voter pour ce message
Bon alors pour le premier :
Le acer, il est un peu nul, sauf le processeur. Enfin c'est sur qu'il est vraiment pas cher mais pour vista 1Go de ram c'est nul. Si tu formate pour mettre XP il peut être suffisant.
enfin je te conseille aussi :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066488.html
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdh(...)
Enfin je penche plus pour l'asus car il a 2 ans de garantie.

Quand au portable plus performant je te conseille :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065257.html
Je t'aurai bien conseiller l'inspiron 1520 de dell mais il est plus en vente sur le site et je comprend pas pourquoi. T'aurai pu avoir une CG plus performante mais un processeur moins puissant.

Dit moi ce que t'en pense.
stephanekamga2003

?   @     Posté le 24/01/2008 14:40:48  
Voter pour ce message
ils sont tous les deux pas mal
mais pour le deuxieme si je comprend bien la marque a recommmander sur le marche pour ses portable seraient asus
j'ai aussi trouve pour celui a moins de 600 ceci :http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/hp_c745ef.pl?m=-1&pmin=499&pmax=600&so=0
qu'est ce que vous en pensez
stephanekamga2003

?   @     Posté le 24/01/2008 14:45:03  
Voter pour ce message
d'autre parr je me demandais que ou se classent les processeur turion que je vois beaucoup sur le marche par rapport par exemple a un core duo de meme frequence
K1R4

?   @     Posté le 24/01/2008 15:30:58  
Voter pour ce message
L'HP que tu me montres me semble très bien. C'est l'équivalent de l'asus que je te montre mais 50€ moins cher pour l'HP.
L'avantage de l'asus c'est qu'il a 2ans de garantie, une sacoche et une souris. Maintenant il faut voir si tu es prêt a payer 50€ pour ça.

Pour les marques, asus n'est pas la seule marque, en résumé les marques c'est :
- Asus : ils sont pour pour faire de la qualité en général, des beaux portables à des prix dans une bonne moyenne. Le gros avantage est les 2 ans de garantie sur tout les portables.
- Dell : ils font de la qualité, un SAV performant et des bons prix à condition de connaitre les bons moyens pour faire baisser les prix (bon de réduction, négociation).
- HP, toshiba, fujitsu siemens : 3 marques que je classe ensemble pour leur bonne qualité globale et des prix moyens. HP a une gamme plus large (et c'est les premier mondial aussi) et font des beaux portables. Comme tout en cherchant on peut trouver des bonnes offres mais j'en ai pas vu a 800€.
- Acer : pas cher mais pas de la qualité, donc a éviter.
- Sony : haut de gamme donc cher, mais très bon.

Quant aux processeurs :
- Les processeurs turion ne sont pas mauvais mais ils consomment plus et donc chauffent plus que les intel et donc moins d'autonomie.
- Niveau performance, turion et core duo ça doit être équivalent à même fréquence et le top c'est les core 2 duo (à confirmer mais ça doit être a peut près ca).
- Les turion n'ont pas beaucoup pris sur le marché alors on en retrouve beaucoup sur les portables bas de gamme, et on retrouve des core 2 duo en haut de gamme. Sur les très bas de gamme on retrouve les vielles génération de double coeur comme le pentium double coeur des 2 portables a 550 et 600€.
stephanekamga2003

?   @     Posté le 24/01/2008 15:45:03  
Voter pour ce message
ok j'ai tout compris
pour le HP je crois que je vais le prendre
il reste le deuxieme
j'ai eu plus d'info sur ce que je cherche exactement
un portable avec un intel core duo ou equivalent a 1.7 environ 2048 de ram, Vista, bluetooth lecteur de carte une carte graphique assez bonne(mais pas pour pouvoir joouer donc.......pas besoin du top)et un ecran si possible 16 pouces
le tout bien sur a un prix tres reonable si possible moins de 800 euro quoi
merci d'avance
K1R4

?   @     Posté le 24/01/2008 18:13:42  
Voter pour ce message
Hum un écran 16 pouces... Difficile à trouver!!!
C'est quoi le bon chiffre?

enfin si c'est 15 pouces l'asus remplit toutes les conditions.
-->Message édité par K1R4 le 24/01/2008 18:14:00<--
stephanekamga2003

?   @     Posté le 24/01/2008 19:00:39  
Voter pour ce message
ah ok dans ce cas je reflechie encore un peu et je ferais mon choix
merci
et une troisieme auestion. je sais ca commence a faire beaucoup
mais pour le premier ordi si je mets 100 euro de plus que pui-je trouver d'optimum
K1R4

?   @     Posté le 24/01/2008 21:05:15  
Voter pour ce message
Pas grand chose de mieux pour le premier ordi.
Je te conseille plus l'asus à 600€ au lieu de l'HP à 550 pour la garantie et le design.
dazzy

?   @     Posté le 26/01/2008 16:26:01  
Voter pour ce message
Prends plutôt un vostro 1000 à 450 € et avec les 100 € économisés, un vrai portable de jeu avec une 8600 GT DDR3 comme le XPS M1530.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> choix de portable

Aller à :

Page générée en : 0.206s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Analyser la stabilité de votre PC puis retrouver un ordinateur sain, rapide et performant.
Elections US
Le duel MCCain/Obama : parcours, programmes, équipes et soutiens, tout sur leurs galaxies politiques