01net    Web

Actuellement en ligne : 790 Utilisateurs dont 19 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> choix entre 2 portables (dell /asus)
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
honfleurais

:-)
      ?   @     Posté le 02/07/2008 14:20:58  
Voter pour ce message
Bonjour,
comme beaucoup de membres, j'hésite à l'achat d'un pc portable.
j'ai retenu 2 modèles (budget 600/650 euros, pour le net, bureautique et jeux relativement anciens : sacred, diablo, titan quest)

1/ le vostro 1510 avec une carte graphique geforce 8400M GS 256 mo
2/ l'asus x50sl-ap083c avec une carte ati mobility radeon hd340 à 256 mo

deux pc 15" avec ram, dd, wifi...sensiblement équivalent mais j'hésite surtout sur la marque et la carte graph.

qui peux me conseiller ? donnez vos opinions, cela m'aiderait beaucoup
merci par avance
-->Message édité par honfleurais le 11/07/2008 13:28:37<--
K1R4

?   @     Posté le 02/07/2008 17:17:21  
Voter pour ce message
Et bien déjà donne des liens vers ces PC et le prix exact.

Enfin moi je te conseille plutôt le studio 15 de Dell :
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdh(...)

Il est mieux que le asus (processeur) et le vostro est moins bien au niveau carte graphique mais un peu meilleur au niveau processeur.

Au final les 3 sont très proches, l'asus à l'avantage de la garantie. Les 3 iront très bien pour tes besoins, après c'est une question de design je pense.
honfleurais

?   @     Posté le 02/07/2008 18:13:24  
Voter pour ce message
merci beaucoup pour cette réponse
le 1er pc : Vostro (gamme pro donc) est à 644.64 € ttc (pas de port) et surtout avec windows xp installé car j'ai peur que mes jeux relativement anciens ne passe pas (ou bug) avec vista. j'ai plein de mauvaises info sur vista et sur les dell grand public
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frbs(...)

le 2em pc est un asus vu sur le site d'Auchan à 599 € (garantie 2 an)
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?channelid=8211&afficheProduit=1&cu(...)

voilà les infos. je cherche des infos sur les 3 jeux cités (je joue en réseau fermé lan avec ma femme) :)
K1R4

?   @     Posté le 02/07/2008 19:25:34  
Voter pour ce message
Au niveau de la compatibilité de tes jeux, je ne sait pas trop mais une petite recherche sur internet devrait répondre à tes questions.
Le vostro est certes une gamme pro mais je ne suis pas sur qu'il soit meux fini que la gamme grand public car c'est la gamme pro "discount".
Enfin je te conseille d'aller te renseigner sur ce forum dell :
http://www.lesdelliens.com/

Au niveau du studio 15 c'est vrai qu'il vient juste de sortir donc on ne sait pas ce qu'il vaut en finition mais en terme de config il est bien équilibré.

L'asus lui à un processeur un peu faible, mais il a la meilleur carte graphique.

En faite le vostro est pas un mauvais choix si tu est alergique à vista, et tes jeux tourneront assez bien, puisqu'ils sont pas récents.
Si tu veux jouer à des jeux un peu plus récent, l'un des deux autres serait mieux.
honfleurais

?   @     Posté le 03/07/2008 09:27:10  
Voter pour ce message
merci pour ces conseils avisés K1R4 :)
Je vais opter pour le Vostro car c'est le seul qui me permet de mettre xp au lieu de vista. c'est dommage car le studio est pas mal,on peut choisir sa couleur et une sacoche est offerte en +.
merci pour l'aide
K1R4

?   @     Posté le 03/07/2008 11:31:38  
Voter pour ce message
D'accord.
Mais je te conseille d'aller voir sur le forum dell et de te renseigner sur la négociation.
Comme ca il est mieux de le prendre par téléphone et de te faire offrir un petit accessoire ou la livraison (parce que 90€ de livraison c'est du vol et les commerciaux l'offre assez volontier en principe).
honfleurais

?   @     Posté le 03/07/2008 11:46:44  
Voter pour ce message
la livraison est gratuite en ce moment :)
je suis obligé de passer par le net car je suis trop malentandant pour une conversation au tél :/
je vais parcourir le forum dell
thanks
honfleurais

?   @     Posté le 07/07/2008 08:40:30  
Voter pour ce message
pour info : j'ai pris un VOSTRO 1510 core 2 duo T8100 (2.1 ghz) avec 3 go ram, dd 250 go (5400tpm), écran 15", geforce 8400 m gs 256 mo, wifi n, batterie 6 cellules, pas de webcam ni office ,ni souris ou sacoche.
prix : 644 € ttc port gratuit livré sous 15 jours max
le rapport qualité prix me convient et surtout il est adapté à mes besoins.
le seul reproche c'est que désormais on ne peut plus avoir la carte 8600 gt avec ce modèle.
mais j'ai windows xp pro et ça c'était primordial pour moi :youpi:
-->Message édité par honfleurais le 07/07/2008 08:41:07<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> choix entre 2 portables (dell /asus)

Aller à :

Page générée en : 0.726s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Bons Plans
Tous les bons plans pour vos vacances avec le Système Bourdin sur RMC.fr !
Jeux
Nouveauté : C'est à vous de suivre les indices et de résoudre ce mystère ! La vie de Natalie en dépend !