01net    Web

Actuellement en ligne : 530 Utilisateurs dont 17 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> Choix barettes mémoires et système de refroidissement
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
christelles

?   @     Posté le 04/03/2008 14:09:41  
Voter pour ce message
Bonjour,

Voilà je souhaiterais avoir quelques conseils pour mon portable (Config et rapport Everest dans mon profil).

Tout d'abord mon portable chauffe souvent, je le nettoie régulièrement, mais malgré tout selon ce que je fais dessus les ventilos s'affolent et des fois même il s'éteint, il faut dire aussi que j'ai 2 aérations sous l'ordi, vu qu'il est posé à plat et en marche 24h/24h ca n'aide pas, elles ne servent à rien (Température actuelle du CPU 74° avec juste 3 pages IE ouvertes + MSN !!), donc je souhaiterais acheter ce que j'appelle un système de refroidissement c'est à dire une plaque avec ventilateurs intégrés que l'on place sous l'ordinateur. Ma 1ère question : est-ce réellement efficace et quel genre de modèle prendre il y en a tellement...

Ma seconde question : mon portable a 3 ans et je souhaiterais le booster un peu. Que puis-je faire ? Je pensais déjà augmenter la mémoire j'ai 512Mo pourle moment (2x256 je crois), je pense que passer à 1 Go devrait suffir mais là encore je ne sais que choisir, donc si quelqu'un peut me conseiller là dessus et éventuellement sur ce que je pourrais faire d'autre.

Merci par avance de votre aide pour ces 2 choses :)
christelles

?   @     Posté le 07/03/2008 02:29:45  
Voter pour ce message
Personne pour me renseigner sniff :pleure: J'en demande trop peut-être ? :??:
powaa

:-)
      ?   @     Posté le 07/03/2008 17:22:09  
Voter pour ce message
Bonjour,
Pour la mémoire, regarde ici :
http://www.ldlc.com/assistants/ram-memoire.html#resultats
christelles

?   @     Posté le 08/03/2008 03:01:01  
Voter pour ce message
Merci beaucoup pour ton lien powaa, justement la compatibilité était une des choses qui me génait, là au moins je suis sure que c'est compatible ! Par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre ces 3 barrettes, hormis la difference de prix entre 22 € et 56 €, est ce qu'il y a vraiment de grosses differences de qualités et/ou de performances ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00019586.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00018799.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022374.html

Merci encore et désolée pour toutes ces questions :)
christelles

?   @     Posté le 15/03/2008 16:06:19  
Voter pour ce message
Bon désolée de revenir sur le sujet mais j'ai changé 1 barrette de mémoire pour commencer, j'ai donc maintenant une barrette de 256Mo et une de 512Mo, aucun soucis à l'installation... seulement lorsque je regarde sur Everest il m'indique toujours que je possède 510 Mo comme avant... est-ce normal ou est-ce que j'ai raté quelque chose ?? La barrette ajoutée est une Kingston 512Mo DDR PC2700 compatible avec mon portable donc pas de soucis là-dessus... est ce que j'aurais dû changer les 2 en même temps ? Il suffit que j'ouvre 2 ou 3 pages IE pour que d'après Everest j'utilise la mémoire presque totalement...si quelqu'un pouvait m'éclairer svp. Merci par avance.

<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> Choix barettes mémoires et système de refroidissement

Aller à :

Page générée en : 0.091s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Édition PDF
Créez, convertissez, personnalisez et visualisez vos documents PDF!

Jeux
Nouveauté :
Serez-vous capable de vous occuper de tous ces adorables bébés ?