01net    Web

Actuellement en ligne : 742 Utilisateurs dont 20 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> batterie portable charge restante : 98%
Auteur
<     1       >
Kant33

?   @     Posté le 08/12/2007 01:16:19  
Voter pour ce message
Bonjour,

Voila ca fait plusieurs fois que je vois dans la gestion de l'alimentation puis "jauge de batterie" : charge de l'alimentation restante : 98%, ce qui veut dire que ma batterie ne veut pas se charger à fond alors que le chargeur est bien branché. Quand je le débranche il commence à 98%, et j'ai bien l'impression qu'elle a une moins bonne autonomie qu'auparavant. Comment ca se fait qu'il ne la charge pas à 100% comme avant ??

merci

PS : quand je l'utilise sur batterie puis le recharge quelques instants aprés la il va jusqu'a 100%, mais parfois je ne debranche pas le chargeur et je pense que c'est un peu plus tard qu'il repasse de 100 à 98%... c'est etrange!
-->Message édité par Kant33 le 08/12/2007 01:34:40<--
wendy22ans

?   @     Posté le 08/12/2007 02:54:19  
Voter pour ce message
j'ai pas tout bien compris mais a a longue la batterie perd un peu de sa recharge maximum je pense....ce qui est mauvais pour une batterie c de recharger alors qu'elle n'est pas complement vide !
K1R4

?   @     Posté le 08/12/2007 12:30:46  
Voter pour ce message
Désolé wendy mais ce que tu dis est totalement faux!!
C'est même la pire chose à faire, ça pourrait endommager la batterie irréversiblement.

Donc pour vous répondre à tout les 2 au lieu de faire 2 posts :
http://www.lesdelliens.com/forums/index.php?showtopic=3895

Ca parle très bien, de comment bien l'entretenir.

Pour le coup des 98% je sais pas trop d'où ça peut venir mais la batterie est surement est peu abimé, ou vielle.
wallibear
  AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
  :-)
      ?   @     Posté le 09/12/2007 19:01:10  
Voter pour ce message
Bien dit...KIR4
Un pb d'étalonnage asurément.
-------
WALLIBEAR
wendy22ans

?   @     Posté le 09/12/2007 21:27:45  
Voter pour ce message
quoi qui est la pire chose a faire ???
K1R4

?   @     Posté le 09/12/2007 22:39:06  
Voter pour ce message
Ben de la laisser se décharger jusqu'à ce qu'elle soit totalement vide bien sur.
zippo25

?   @     Posté le 10/12/2007 23:53:12  
Voter pour ce message
:hello: ! la solution miracle n'existe pas !!! c'est sûr qu'il ne faut pas la laisser se décharger en dessous de 30% ! mais ce n'est pas mieux de la laisser en permanence dans le pc si il est branché sur le courant !!! :whistle: ! donc rien n'est totalement faux ni totalement vrai !!! :sarcastic:
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
wallibear
  AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
      ?   @     Posté le 13/12/2007 13:27:00  
Voter pour ce message
:hello:

J'ustifie ça....Développe cela.
-------
WALLIBEAR
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> batterie portable charge restante : 98%

Aller à :

Page générée en : 0.1s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Google Chrome
La récdaction de 01net a testé pour vous la première version du navigateur signé Google. Cliquez ici !
Jeux
Nouveauté : En alignant trois pierres précieuses, vous serez capable de trouver le chemin.