|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour, je commence a regarder pour l'achat d'un ordi portable pour la rentré pour cibler deja en gros
en lisant les posts, j'ai tres clairement compris que pas de marque, ok
budget de 700€ environ
j'ai pu lire que dell est pas mal
je ne pense pas prendre chassis a monter sur materiel.net ou autre vu la gamme de port que je desire
apparement je me tournerai vers dell ou asus
c'est pour bosser dessus, net, un peu de retouche photo et de montage video (peu), musique enfin de la base quoi
ecran 15'4 pour le transporter aisement a la fac regulierement
egalement j'ai pu lire qu'en commandant chez dell par tel, on pouvez negocier; pouvez vous me dire de quelle negociation et quelle ordre en attendre (plus sur des logs en plus, une baisse de prix, une extension de garantie supp...)
merci a vous
|
|
|
|
|
Salut,
c'est marrant tu dis "pas de marque" mais après tu penses prendre un dell ou asus. C'est pas logique mais passons je penses que tu fais le bon choix de départ.
Sinon je te conseille :
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frbs(...)
Attention prix HT donc 600€ TTC ce qui est pas cher et si tu veux tu peux prendre une ou deux options comme un écran plus haute résolution ou autre.
L'avantage de ce modèle est son prix mais aussi la "bonne" config. La carte graphique est dédié ce qui permet de jouer a des vieux jeux mais pas du tout au jeux récents. Pour ton utilisation c'est pas mal.
Par contre c'est assez lourd à emmener tout les jours à la fac.
Donc il y à ça aussi :
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdh(...)
c'est plus cher et moins performant mais c'est plus petit. Il y a uen config moins cher mais elle est vraiment nulle.
Quant à la négociation chez dell, il y a un forum de référence :
http://www.lesdelliens.com/
Il y a une partie réservé à la négociation mais en général le principe c'est : plus tu prend un truc cher plus c'est facile à négocier, mais tout dépend du commercial sur lequel tu tombes et de son envie à te faire un prix. Pour cela donne lui un budget inférieur au réel et puis bon c'est comme toute négociation, il y a plein de techniques et ça marche plus ou moins bien.
|
|
|
|
|
ok, ben en disant pas de marque je pense a acer, HP, compaq ...
ok les deux on l'air bien simpa, la gamme xps et bien mieux que le reste apparement, modele haut de gamme chez dell
toujours chez dell que penser des inspiron 1520 et 1525 ??
negocier sur le xps serai, a priori plus "porteur" ayant un prix plus eleve au depart
pour ce qui est du modele 1350 xsp, l'achat se faisant aout/septembre, le nouveau Eslim qui sortira ne serait il pas mieux ?
merci pour le lien lesdelliens
|
|
|
|
|
Bon alors beaucoup de questions.
Pour ce qui est du 1520 je peux te donner mon avis (je l'ai :p), il est un petit peu gros et lourd et pas forcément super bien finit mais au niveau performance/prix c'est le meilleur. Si tu compte jouer a des jeux récents sans te ruiner c'est lui qu'il faut choisir. Mon retour après un an c'est qu'il tourne bien mais il y a un jeu dans la charnière de l'écran. Et vista est lourd.
Pour le 1525, je ne te l'ai pas proposer car il est moins bien que le vostro 1510 et plus cher, le choix est vite fait.
Au niveau du Eslim comparé à l'XPS 1330, c'est pas du tout la même gamme de produit. Le 1330 se situe plutôt comme du "haut de gamme" qui permet de tout faire assez bien. Pour ton usage c'est assez bien mais un peu cher.
Le Eslim c'est l'opposé, c'est un produit pour concurencer L'EEEpc, donc c'est pas cher et réservé au surf/traitement de texte. C'est sous linux donc les fonctions sont restreintes et pour le montage video/photo c'est pas la peine, à moins que ça soit de l'usage basique. De plus la finition et la conectique risque de laisser à désirer. Par contre ça sera pas cher (500€ environ). C'est parfait pour la fac mais c'est tout.
Au niveau négociation j'en sais rien, tourne sur lesdelliens.
|
|
1
|
|

|

|