01net    Web

Actuellement en ligne : 949 Utilisateurs dont 33 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> 4 portables aux alentours de 1400 euros, mais lequel choisir
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
UDGM

?   @     Posté le 25/07/2008 18:11:26  
Voter pour ce message
Salut,

Voyant que les portables aux alentours de 1000 euros ne répondaient pas vraiment à mes attentes, j'ai reussi a debloquer 400 euros supplementaires par rapportà mon budget initial.
Je redemande donc conseil sur le meilleur parti aux alentours de 1400.
Apres moultes investigations, mon choix se cible sur 4 portables en particulier:

L'acer (ils nous ont promis qu'ils allaient changer ;) ) Aspire 8920G :
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-3809/pc-portables-acer-aspire-8(...) (Pour le "Crysis sans saccade", rien est moins sur je pense...).

Le Toshiba X200 24z, qui semble etre pas mal je crois:
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_port(...)

le Dell XPS M1710:
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1710?c=(...)

Et enfin je voudrais savoir si il ne vaut pas mieux attendre le Toshiba Qosmio X300 dont l'entree de Gamme est a 1399euros, ce qui m'arrange plutot bien ??
(les configurations pour les differentes tranches de prix sont encore floues...)

Mes utilisations principales seraient le visionnage de films sur un grand ecran via la prise HDMI ou VGA, le jeu sans pour autant vouloir voir tourner crysis a 70 fps details a fond :lol:

Bien entendu, si vous connaissez un pc plus puissant dans ce prix là.. (avec une 8800GTX par exemple :mdr: ...faut pas rever, je sais^^).

Je vous remercie d'avance !
A bientot !
K1R4

?   @     Posté le 25/07/2008 23:40:53  
Voter pour ce message
Dans les 3 que tu présente le mieux est de loin le Toshiba.
Le acer, reste de la marque acer, donc pas conseillé, et je sais pas trop le meilleur prix mais la carte graphique est nul, le tuner TNT peut être intéressant mas il faut en avoir l'utilité, il est bien "équilibré" mais trop cher.
Et le Dell est tout simplement trop cher et assez vieux.

Au niveau config du X300 j'ai rien trouvé, un lien please!

Sinon je pense qu'attendre 1 mois serait bien, les PC sous la nouvelle plateforme Centrino 2 viennent juste d'être annoncé et ils devraient tous sortir d'ici la fin des vacances.
UDGM

?   @     Posté le 29/07/2008 19:39:25  
Voter pour ce message
http://www.laptopspirit.fr/14872/toshiba-qosmio-x300-g50-et-f50-joueurs-et-mu(...)

Excuse moi, j'etais absent.
Jusque la, tu me confortes dans mon choix, je suis rassuré, dans le lien ci-dessus, tu trouveras les caractéristiques potentielles du X300, dont son incroyable laideur ^^, mais a coté de sa puissance, je saurai m'en accomoder.

Merci de t'interesser, a bientot !
K1R4

?   @     Posté le 30/07/2008 11:46:24  
Voter pour ce message
Bon ben la c'est sur que le X300 est loin devant, surtout au niveau de la carte graphique et de la ram en DDR3, qui est très rare de nos jours.
Ensuite on connait pas la config exacte pour 1400€ mais on peut espérer le P8400 (un peu faible par rapport au processeur de X200), les 4Go de ram DDR3 et la 9700M GTS.
Dans ce cas la il sera très bien.

Et si au final le X300 ne convient pas, prend le X200, il est aussi très bien.
UDGM

?   @     Posté le 30/07/2008 19:17:27  
Voter pour ce message
Ben je sais pas si ça influera, mais le proco du x300 fonctionnera sous le centrino 2.
Tu crois qu'on peut espérer une augmentation des perfs?
Ou c'est juste une denomination quelconque ?
K1R4

?   @     Posté le 31/07/2008 13:44:25  
Voter pour ce message
Ca va influencer, mais très peu, ça sera pas suffisant pour ratrapper la différence de puissance au niveau fréquence du processeur mais aussi au niveau de la mémoire cache du proc.
Mais ça reste un bon procceseur, mais plutôt orienté moyenne gamme, alors que le reste est clairement haut de gamme.
-->Message édité par K1R4 le 31/07/2008 13:44:53<--
UDGM

?   @     Posté le 02/08/2008 00:06:28  
Voter pour ce message
Okok,

Au pire, je ne pense pas que ça influe tant que ça dans les jeux et la bureutique...
Au mieux, si le proco n'est pas "tatoué" par Toshiba, je pense qu'il y aura moyen de le changer...ensuite tout dépend de son emplacement dans les entrailles du portable.

La question que je me pose maintenant est la suivante:
Le GPU 9700gts sera t-il equivalent au Sli de 8600 GT ?
K1R4

?   @     Posté le 02/08/2008 10:46:21  
Voter pour ce message
Impossible de changer un processeur d'ordinateur portable, il est soudé à la carte mère.

La 9700GTS est bien supérieur au SLI de 8600 GT, pour preuve :
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html
(le classement est faux, il faut regrader la colonne 3Dmark06)
dazzy

?   @     Posté le 02/08/2008 11:38:59  
Voter pour ce message
parce que 3dmarks 06 c'est du vrai ? ^^
aucun jeu ou presque n'est autant optimisé sli que 3dmarks.

mais c'est sûr que la 9700 est largement plus performante, mais aucun test n'est encore dispo.
K1R4

?   @     Posté le 02/08/2008 22:38:29  
Voter pour ce message
C'est pas faux mais c'est le seul site que je connaisse qui à des stat sur les dernières CG :whistle:
D'ailleurs je me demande comment ils font avec des cartes qui ne sont pas sur le marché :heink:
UDGM

?   @     Posté le 04/08/2008 19:02:54  
Voter pour ce message
OK, dans ce cas, je me tournerai plus vers le X300.
Pourvu qu'il sorte vite, et merci a vous 2 !
UDGM

?   @     Posté le 05/08/2008 15:23:56  
Voter pour ce message
Encore une question,
Croyez vous que Toshiba sortira le X300 dans un autre coloris ?
Car je le trouve vraiment trés moche, et ce serait dommage de se priver rien que pour l'aspect visuel...
Ou existe t'il des stickers qui recouvre le chassis du pc ?^^
K1R4

?   @     Posté le 05/08/2008 18:31:12  
Voter pour ce message
Je pense que non.
Très peu de constructeur propose plusieurs coloris et en princpe c'est sur quelques modèles.
Le X300 n'étant pas dédié design, je pense qu'il y a peu de chance. Le coloris peut peut-être changer d'ici la sortie mais sinon non.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> 4 portables aux alentours de 1400 euros, mais lequel choisir

Aller à :

Page générée en : 0.103s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
AVG Internet Security vous assure une protection complète contre toutes les menaces du web.
Jeux
Nouveauté : Gagnez de l'argent en nourrissant vos clients, qui se trouvent être des corbeaux affamés.