01net    Web


Actuellement en ligne : 757 Utilisateurs dont 36 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Multimédia de poche
> suppression partition sur cle usb publicitaire
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
Message
 
<     1       >
taz 38
  
   
      ?   @     Posté le 08/08/2007 17:53:01  
Voter pour ce message
bonjour
lors d'un meeting j'ai gagne une cle usb 512 mo (sympa)
le probleme est qu'a chaque insertion (pc sous xp) un autorun lance une demo publicitaire
impossible de supprimer l'autorun ni aucun fichier present sur la cle
deux partions, une de 160 mo systeme de fichier CDFS
et une de 340 mo utilisable

j'ai essaye partion magic mais il ne modifie pas les cle usb

si une solution existe merci :D
si non poubelle :(
a+

zippo25
  
  :-)
      ?   @     Posté le 10/08/2007 01:04:38  
Voter pour ce message
salut ! et depuis le gestionnaire de disque ? > clic droit sur poste de travail >gèrer > gestion de disque ! clé usb connectée bien sûr !


-->Message édité par zippo25 le 10/08/2007 01:08:04<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
taz 38
  
   
      ?   @     Posté le 10/08/2007 10:56:20  
Voter pour ce message
salut
j'ai déjà essayé pas mal de chose
mais : disque protegé (lecture seule)
aucune possibilité d'effacer les fichiers (l'autorun entre autre)
formatage impossible :hurle:
partition magique ne prend pas en compte les cles usb :hurle:
le nom du volume ne peut pas etre changé :hurle:

de plus dans le poste de travail, cette cle est reconnue comme lecteur de CD avec un systeme fichier CDFS de plus elle n'est pas U3 (cle speciale) :fou:
j'ai fait des recherches sur google mais rien :pleure:

a+
nirvanax
  
   
      ?   @     Posté le 28/01/2008 22:10:23  
Voter pour ce message
Salut , bon le post à quelques mois deja mais j'ai peut être quelque chose pour toi si tu n'est pas refractaire a linux

il s'agit d'un live cd (cd bootable qui n'installera rien du tout sur ton disque dur) qui s'apelle rescuecd
page de telechargement
http://www.sysresccd.org/Download

mais je te conseil la version 3.8 (ancienne ) mais c'est celle qui me plait le plus
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=85811&package_id=88(...)

donc pour se faire tu telecharge l'iso , tu le grave , tu redemarre ton pc avec le cd dans le lecteur (va voir la boot sequence dans le bios si ca demarre pas)et ta clé usb branchée

tu va ariver sur une ligne de commande tu tape
rescuecd docache setkmap=fr (attention clavier en qwerty a =q m=? )

puis tu valide avec entrée
tu le laisse charger si tout se passe bien au bout de quelques secondes (minute depend de la becane ) tu arivera de nouveau en ligne de commande
là tape startx
ca démarrera l'interface graphique tu n'ora plus qu'a faire un clic droit n'importe ou et cliquer sur Gparted
la fais trés attention!! c'est un utilitaire de partition trés puissant donc ne te trompe pas de disque ^^ (serai bête de perdre toute tes données du disque dur )
en haut a droite il y a un gros bouton avec marqué Hda1 ou quelque chose de similaire, clic dessus tu vas avoir un choix (hd = hard drive= disque dur ; sd = ?? = clé usb )
donc si tout est correct tu devrai avoir ta clé en sda1 clic dessus et patiente tu va voir la table de partition de facon graphique

fais un clic droit et supprime les partiotion , applique puis recré en une seule et unique (attention au format prend fat32 (ext2 et ext3 sont les format de linux ) )
mais la en partition principale applique attend qu'il est completemen fini de charger tu peux faire un reset de la machine (ca risque rien ) et sortir le cd
tu redemarrera sous windows avec ta clé nikel

j'espere t'avoir aidé ; ce n'est pas trés trés complet mais l'interface de Gparted est trés intuitive (en anglais mais pas besoin d'etre bilingue ;) )
allez bonne chance

!!! attention lors du partitionnement tu perdras tes données donc sauvegarde avant!
nove08
  
   
      ?   @     Posté le 25/03/2008 22:06:52  
Voter pour ce message
Bonsoir,
J'ai les mêmes difficultés avec une clé usb de 1 Go :
- Cette clé possède une partition (~ 4 Mo) qui permet de coder l'accès aux fichiers enregistrés. Lorsqu'on utilise cette clé, elle prend 2 lecteurs ce qui n'est pas gênant chez moi mais sur le réseau de l'entreprise les PC n'acceptent qu'un seul lecteur pour les ports usb et d'autre part ce système ne m'est d'aucune utilité.
- Le problème est que cette partition est en LECTURE SEULE.
- J'ai donc essayé sous Windows, sous DOS, et sous Linux avec DEBIAN et le logiciel GParted : impossible puisqu'à chaque fois la réponse est la même : le disque est en lecture seule.
J'ai trouvé un logiciel proposé par Mr Christophe GRENIER, Testdisk-6.9, sur le site www.cgsecurity.org. Il donne beaucoup d'informations sur la partition ( secteur, cylindre ...) Malheureusement, je ne sais pas manipuler les possibilités offertes par ce logiciel qui fonctionne sous DOS.
Alors si vous trouvez la solution, je suis à votre écoute. Merci, à bientôt.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Multimédia de poche
> suppression partition sur cle usb publicitaire

Aller à :

Page générée en : 0.191s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.


Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Convertisseur PDF
Créez des documents PDF et transformez-les aux formats Word, Excel, Powerpoint, ...
Jeux
Nouveauté : Développez une chaîne hôtelière et fournissez un service 4 étoiles à vos clients !