01net    Web

Actuellement en ligne : 138 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Multimédia de poche
> formatage bas niveau sur laptop
Auteur
<     1       >
MPhysique

?   @     Posté le 30/01/2007 18:18:34  
Voter pour ce message
BONJOUR,

Je débarque, et hop déja une question et pas des moindres ..... dslé

je suis dans une M..... pas possible on m'a passé un acer aspire 9420 et son propriétaire n'a rien trouvé de mieu que d'oublier le mot de passe HDD qu'il a rentré via le BIOS de la bécanne!!!!!!!!!

j'ai donc bien réusi a identifier le probleme le hic et pas des moindre c'est que ces c.. de BIOS PHOENIX son bien plus soffistiqué que la pluspart des BIOS classiques. Pour vous éviter une perte de temps je vais vous énumérer ce a quoi il a déja résisté:

_ RESET BIOS en règle général radical
_ FLASH BIOS & RESET CMOS idem
_ et la classique misse hors tenssion
==> le probeme ne vien donc pas du BIOS mais bien du HDD lui même.

L'ordinateur au démarage, dans la SETUP "F2" ne veut pas me laisser libre l'ordre de BOOT, l'ordre préétabli est inchangable. j'ai bien peur que mon seul recour soit le formatage bas niveau. Mais comment faire ça sur un HDD en master et de surcroix en une seule partition?

ma question ce résume donc à:

Comment formater C: en bas niveau sans accès au DOS ?

Aidez moi svp.... :hebe: :heink: :??: :S :pleure:
powaa

:-)
      ?   @     Posté le 30/01/2007 19:04:59  
Voter pour ce message
Bjr,
Le bios n'est pas stocké sur le disque dur.
zippo25

?   @     Posté le 30/01/2007 20:14:55  
Voter pour ce message
salut ! as tu essayé d'enlever la pile du bios au moins 20 mn ?
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
MPhysique

?   @     Posté le 30/01/2007 20:59:31  
Voter pour ce message
je sai que le bios n'est pas sur le HDD c'est donc pour cela que je vous ai expliqué ce que j'avai fait sur le BIOS pour bien metre en évidance que notre problème vien bien du HDD et non du BIOS, donc focalisez votre réflection sur le probleme du HDD merci a vous!
zippo25

?   @     Posté le 30/01/2007 23:04:22  
Voter pour ce message
:heink: ! bah ! je suis pas trop là ! si tu débranches ton disque dur ! et que tu essayes d'entrer dans le bios ! ça donne quoi ?
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
powaa

?   @     Posté le 31/01/2007 09:08:19  
Voter pour ce message

L'ordinateur au démarage, dans la SETUP "F2" ne veut pas me laisser libre l'ordre de BOOT, l'ordre préétabli est inchangable.

je sai que le bios n'est pas sur le HDD c'est donc pour cela que je vous ai expliqué ce que j'avai fait sur le BIOS pour bien metre en évidance que notre problème vien bien du HDD et non du BIOS, donc focalisez votre réflection sur le probleme du HDD merci a vous!

Si tu peux pas changer l'ordre de boot, celà vient du bios...
Il est a toi le portable???
MPhysique

?   @     Posté le 31/01/2007 12:56:29  
Voter pour ce message
non le portable est à mon cousin, mais il m'a appelé au secour parceque lui il ne sait pas sortir de cette situation. Mais là moi je bloque j'ai jamais vu ça moi qun BIOS garde en mémoire, même après tout se qu'on lui à fait subire l'ordre de boot uniquement bloqué quand le HDD est connecté. Ma théorie est que le BIOS interoge tout les périfériques bootable avant de jeter son dévolu sur le dd quand celui ci est connecté si on le déconnecte l'ordre de BOOt est libre de choix, donc le dd doit faire passer une ligne soujacente de programe vers le BIOS lui intiment l'ordre de veroullier l'ordre de BOOT.

donc on tourne en rond.

PS: juste pour voir j'ai démonté mon portable (acer égalment) et j'y ai mis le dd de mon couz et il me fait la même sauf que là l'ordre de bootage m'est accéssible mais cela ne change pas grand chose car la encore même si je met le dd en dernier sur l'ordre de boot il le charge en premier et il me laisse même pas la comande F12 qui sur acer est le choix de lordre de boot direct sans passer par la setup.

ET le BIOS est un PHOENIX nouvel génération. j'ai pas le model en tête je demandrait a son proprio.

merci a vous
powaa

?   @     Posté le 31/01/2007 13:39:07  
Voter pour ce message
Demonte le DD du portable et place le dans un boitier externe pour le formater.
MPhysique

?   @     Posté le 31/01/2007 18:17:57  
Voter pour ce message
c'etait un peu ma solution de secour car il lui faut acheter un boitier 2,5" et vu les prix..... tu m dira ca vau mieux que d'acheter un dd neuf.
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 31/01/2007 18:57:03  
Voter pour ce message
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017145.html

A moins de 10€, ça vaut pas le coup de faire autrement ;)
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
MPhysique

?   @     Posté le 01/02/2007 12:28:07  
Voter pour ce message
ok mecri mais je croi que j'ai trouvé encore mieux un adaptateur ide/idc ça vau presque rien..

merci à vous le probleme est résolut...

néamoins si il y a quelqun qui sait comment faire ca peut être très instructif merci...........
MPhysique

?   @     Posté le 14/02/2007 12:31:16  
Voter pour ce message
Pour ceux/celles qui liraient ce post le mot de passe sur HDD engendre une modification de l'algorithme d'encriptage du HDD le formatage de bas niveau n'est donc d'auccune utilté, seul moyen pour se sortir de là: http://www.hddunlock.com/
MPhysique

?   @     Posté le 09/03/2007 23:02:23  
Voter pour ce message
Un conseil si HDD unlocker ne marche pas griller le disque dur (alimenter le en 24 v sur une alim sans limitation de courant) et faite le "crétin" au service après vente c'est ce que j'ai fais avec mon aspire 9420!!! et je vais en avoir un neuf!!!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Multimédia de poche
> formatage bas niveau sur laptop

Aller à :

Page générée en : 0.066s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Cours d'anglais
Niveau débutant : bénéficier de 72h de cours et apprenez 1200 expressions usuelles.
Jeux
Nouveauté : Collectionnez des artefacts dans les musées, et jouez bien vos cartes.