01net    Web

Actuellement en ligne : 1076 Utilisateurs dont 32 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25, pascal132, smilblick  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Mobiles et PDA
> Nokia 6300 = Sûr cout des SMS !?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
spayou

?   @     Posté le 06/04/2008 11:17:48  
Voter pour ce message
Bonjour,

Il y a une semaine j'ai changé mon Sony Ericsson K300i (bas gamme) pour ce Nokia 6300...

Cependant je remarque un problème inquiétant... Mon crédit s'en vole a vue d'oeil ! (pourtant je n'ais rien touché: Ma carte SIM et mon opérateur est sont les même qu'utilisé sur mon ancien K300i)

-> J'ai remarqué que ce Nokia 6300 comptait pour certains SMS 2x à 3x le prix d'un SMS classique; et ce de manière non reproductible... :hebe:

Je m'explique :

Le nombre de caractères maximum par SMS est de 1000:

Pour un SMS de 149 (reste 851) caractères le mobile compte pour un SMS en 3 parties = 3 fois le prix...
Pour un SMS de 104 caractère = 1 SMS : Donc Ok !
Pour un autre SMS de 93 caractère, le mobile compte pour un SMS en 2 parties = 2 fois le prix !!! (alors que le SMS précedant de 104 caractère: 1 seul SMS etait compté :sweat: )
Et pour d'autres SMS, je peux ecrire jusqu'a 160 caractères avant de compter pour un SMS en 2 parties... :heink:

Donc je ne comprend rien du tout !! avec mon K300i je pouvais écrire jusqu'a je sais plus combien de caractère avant de compter pour un SMS en 2 parties...
Le pire aussi avec ce Nokia 6300: c'est comme vous le constaté il applique le caratères/prix aléatoirement !! :grrr:

J'ai essayé de faire une mise à jour, mais je possède deja la dernière version du logiciel... :sweat:

Donc Help ! c'est une véritable arnaque !!! Ya un trucs dans les options à modifier ??? :hurle:

Merci
taigi-greg

:-)
      ?   @     Posté le 06/04/2008 14:16:55  
Voter pour ce message
1 sms = 160 caractère

donc ton potable à un problème retour sav
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Mobiles et PDA
> Nokia 6300 = Sûr cout des SMS !?

Aller à :

Page générée en : 0.12s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Multi Convertisseur
Convertissez rapidement et simplement vos fichiers vidéo dans tous les formats avi, mpeg, wmv, mov, ...
Jeux
Soldes : de - 25 à - 50 % sur une sélection de jeux renouvelée chaque semaine jusqu'au 5 août.