01net    Web

Actuellement en ligne : 513 Utilisateurs dont 10 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Mobiles et PDA
> convertir Video au format mpeg4 pour mon telephone
Auteur
<     1       >
daz38

?   @     Posté le 19/12/2005 21:14:31  
Voter pour ce message
Bonjour tout le monde!
donc voila mon probleme je possede un samsung e720 ainsi qu'une clef bluetooth
et j'aimerai pouvoir mettre des video se trouvan sur mon ordi dans ce telephone!
mais celui ci ne peut lire que des video au format mp4! Donc je cherche un logiciel pouvant convertire mes video .avi au format mpeg4 ca fai 2h que je cherche et je ne trouve pas si quelqun peut me venir en aide je len remercie d'avance!
OLsam

?   @     Posté le 21/12/2005 00:01:14  
Voter pour ce message
Oui moi aussi je recherche un convertisseur pour avi à mp4 pour mon s500i.J'ai psp video 9 mais sa marche pas.SVP rpd
noox
  carpe diem baby
  :-)
      ?   @     Posté le 21/12/2005 14:43:39  
Voter pour ce message
Nero Recode ou encore PV Author ou Mpegable X4 live
-------
Bill Gates est née un 28 octobre comme moi, est-ce un signe ???
Ken-ni

?   @     Posté le 18/02/2006 17:03:06  
Voter pour ce message
:D on voit qu'il y a de plus en plus de demande :
bon a savoir déjà samsung a bien fait son truc de maniere a ce que personne ne puisse trouver l'astuce sans se faire bien chier...
Mais bon je les ai eu.
tout comme la psp et pas mal de periph now le format utilisé chez samsung pour le s500i est le *.mp4 et le AAC pour le son.
l'idée de samsung est tout simplement de limiter la résolution du fichier *.mp4 et du bitrate son pour pouvoir lire les videos.
l'astuce ici c'est de contourner afin de mettre n'importe quel fichier divx xvid ou autre au format mp4 est de l'envoyer sur le portable.

etape 1:
avoir nero vision (nero recode) la suite nero permet de gérer tout les formats videos et principalement le mp4.
etape 2: se munir de son fichier divx ou autre...
etape 3: avoir le bluetooth ou l'usb pour pouvoir transferer les fichiers sur le portable
quand tout ça est ok on passe à la création du fichier:

installer nero vision express et lancer nero recode
choisissez recode dvd videos to nero digital
- on va glisser son fichier divx ou l'importer
- une fois dans la liste cliquer une fois dessus
- on clique une fois sur le bouton more ou avancé en bas a coté du bouton help ?
- on choisi tout d'abord un profil et pour le moment on choisira portable (pc portable)ce qui va nous permettre de travailler l'image dans un premier temps.
- cela etant fait le bouton debut/fin ou start/ end permet de chosir une sequence debut- fin - |> <|
- on ne se préoccupe pas de chapter
- on clique sur video
- on coche le bouton enable (activer) de desentrelacement (deinterlace video)
- dans le crop on vire les bandes noires en faisant custom crop
- resize vous permet de redimensionner on va donc choisir la résolution en faisant custom resize
- dans la case du bas on va choisir la résolution 320 (c'est la hauteur) et celle de droite (la largeur) 240 donc une résolution de 320x240
- on clique sur ok
- pour ce qui est du son on y touche pas sauf si vous prennez une sequence d'un dvd et dans ce cas il faut choisir la piste son et la langue
- on va choisir ensuite la qualité a savoir plus le fichier sera haut plus la qualité sera bonne mais pas si bonne que ça n'oubliez pas que l'ecran d'un portable se limite donc la video sera bcp plus belle dessus que sur votre ecran pc. faite donc en sorte que votre fichier fasse dans les 100 à 300 mega dans un premier temps. après avoir décocher fit to target (adapter a la cible) baisser donc la qualité (si votre sequence fait 5 à 10 min choisissez 200kb ou 300kb)
- très bien l'etape 1 se termine faite donc suivant ou next pour passer à l'etape suivante
- burn options vous demande la destination sur cd ou dvd ou bien sur votre disque dur choisissez votre c: en faisant parcourir (browse)
- dans nero digital settings developper l'arbre est cliquez sur quality/speed
- choisissez extra quality
- puis cliquez donc sur burn pour que l'encodage se fasse

ETAPE 1 TERMINE

etape 2
- il faut maintenant le mettre au format mp4 compatible avec votre samsung s500i
on va donc fermer nero recode le reouvrir suivre la meme etape mais on va glisser le fichier qu'on vient de creer.
- cela etant fait on va cliquer sur more (avancé)
- puis on va choisir mobile en profil
- on clique ensuite sur video
- on ne desentrelace pas
- on ne crop pas (c'est deja fait)
- etape crucial dans resize etant donné qu'on a deja mis notre video a la résolution de notre samsung il ne faut pas qu'elle puisse etre remanier par nero au format mobile 176x128 (c'est trop ptit) on va donc choisir disable
- on clique sur ok
- on decoche encore fit to target et on va choisir la qualité de la video
- on fait glisser afin que la video fasse 10 meg pour 5 à 10 min
- la limite etant un film d'une heure pour une memoire de 80 mo sur le portable sauf si on a de la micro-sd et la c le luxe une fois que c'est fait =>
- next !
- tjs dans nero digital setting choisir extra quality
- puis on va choisir le repertoire de destination qui devra etre different cette fois etant donné que votre source se trouve au meme endroit choisissez donc le repertoire mes documents
- burn
- votre video est en encodage
- c'est donc normalement pret
- lancer votre fichier pour visualiser sur votre pc ce que ça donne
- une fois fait utiliser donc la connexion usb ou bluetooth de votre pc pour envoyer le fichier dans le repertoire du telephone downloaded videos (video telechargé)
-une fois le transfert terminé vous aurez le droit a votre video divx en mp4 sur votre telephone!
- c'est comme le velo une fois fait une fois ça devient extremement simple

ptite info: la limite maximum du telephone est de 354x288 mais ça vous fera des bandes noires
autre ptite info : il est mieux de choisir une sequence video que tout un film (le mieux etant un episode d'anime japonnais)
bon amusez vous bien
derniere ptite info : nero digital (nero recode) est limité il se peut que
recode dvd or movies to nero digital n'apparaisse pas dans le menu au lancement de l'application - il vous faudra donc un serial (une clé de produit) entreprise pour avoir toutes les fonctionnalités.
pour entrer cette clé il faut aller dans nero burning rom (le logiciel de gravure) dans help vous cliquer sur enter new serial number (entrer nouveau numéro de serie)
et placer votre numéro de serie en le collant et cliquant sur le +
bon allez bye
j'ai tuer une bonne demi heure djà

un tit merci me suffira pour tout ceux inscrit et pour les autres de passages
moi j'ai pris le temps de m'inscrire pour donner l'astuce faite de meme pour une astuce que vous trouverez !
ciao

miniman6
  Ne fais rien mais fais le bien
  :-)
      ?   @     Posté le 05/01/2007 15:54:52  
Voter pour ce message
merci bocoup, javez le même pb que eux :fume: et merci pour ta patience :hurle: lol
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Mobiles et PDA
> convertir Video au format mpeg4 pour mon telephone

Aller à :

Page générée en : 0.112s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Plus simple, plus rapide et plus sûr, découvrez le dernier Kaspersky Antivirus 2009.
Jeux
Nouveauté : Concevez toutes sortes d'habitations pour la clientèle très exigeante de Halle !