01net    Web

Actuellement en ligne : 723 Utilisateurs dont 27 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Mobiles et PDA
> Cartes mémoire : capacité mensongère ????
Auteur
<     1       >
mailawam

?   @     Posté le 14/10/2007 20:25:36  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous !

On m'aurait menti ????

Je viens d'acheter, sur le site de Samsung, une MicroSD 1Go pour mon téléphone portable Samsung U600.
Problème : lorsque je l'insère dans mon PC (via mon imprimante qui a un lecteur multi-cartes) pour y mettre du MP3, je m'aperçois que ma bécane n'y détecte qu'une capacité totale de 498 Mo au lieu des 1 Go !!!! Je précise que la carte est une SanDisk (originale) et qu'il y a bien 1 Go de marquer dessus !!!

Coïncidence, le même jour, j'extraie (sur un autre PC, portable cette fois-ci) des photos d'une Memory Stick Pro Duo que j'ai acheté pour mon appareil photo numérique, et, par curiosité, je regarde également la capacité totale disponible dessus et oh surprise ! à peine + de 200 Mo alors que la carte (tjs Sandisk) annonce 512 Mo !!!!

Je sais qu'il y a tjs une différence entre la capacité annoncée et la capacité réelle mais plus de la moitié, ça me parait énorme !!!!!

Ai-je oublié de faire un truc ?????

Merci d'avance pour vos réponses !!!!
mailawam

?   @     Posté le 14/10/2007 22:15:39  
Voter pour ce message
Réponse trouvée !

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2319033-formatage-carte-sd-2go
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Mobiles et PDA
> Cartes mémoire : capacité mensongère ????

Aller à :

Page générée en : 0.082s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

MMO RPG
Evoluez dans l'univers legendaire de Conan et affrontez les joueurs du monde entier
Jeux
Nouveauté : Testez votre agilité cérébrale dans 45 activités ludiques dont 15 entièrement nouvelles.