|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir, ou bonjour, à toutes, et à tous.
Je voudrais savoir si, par exemple, avec un gps tomtom, on peut mettre une carte viamichelin, garmin ou une autre carte?? Et vice versa???
C'est possible de le faire sur tous les appareils ? Sinon , est-ce que chaque marque possède sa propre et unique carte?
Merci d'avance pour vos informations !
Willou !
|
|
Bouh, la sale bête !
|
|
|
Bonjour,
Sur un pda, Oui ; mais il faut 2 choses : le logiciel de navigation + la carte compatible.
Sur un gps autonome : Non ! Enfin, très difficile.
|
|
|
|
|
Merci Monsieur Pomme pour ces informations qui me sont bien utiles !!!
Mais j'aimerais avoir plus de renseignement, à propos des GPS autonomes.
Qu'entends tu par très difficile??? C'est vraiment si compliqué que ça???
Pourrais-je avoir un exemple de ce qu'il faudrait faire???
|
|
Bouh, la sale bête !
|
|
|
|
|
MERCI pour la rapidité de ta réponse. Donc en gros, si j'ai bien compris, il faut flasher (ou débrider) son gps (ce qui m'a l'air plutôt compliqué comme manœuvre ), et ensuite, on peut installer la nouvelle carte ???
Je me trompe??? Merci beaucoup en tout cas !
|
|
Bouh, la sale bête !
|
|
|
Pourquoi veux-tu changer de cartes ?
L'un dans l'autre, les cartes sont sensiblement les mêmes...
|
|
|
|
|
Je ne souhaite pas spécialement changer de cartes, je me disais juste que presque tous les gps ont la même ossature (par exemple pour le processeur, pour Sirfstar III...), donc je me demandais si un gps pouvait accepter plusieurs types de cartes !!!
Et après réflexion, je me dit que en effet, les cartes sont presque identiques en elles !!!
Mais bon, entendre une nouvelle voix de la part de son gps peut redonner du neuf a ce dernier non??? (^-^) !
En tout cas je vois que monsieur pomme touche sa bille en gps... Bref tout roule !!! Et encore merci pour toutes ces infos.
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tu peux telecharger des voix differentes et garder ta cartographie.
|
|
|
|
|
Bonjour,
Les GPS ne sont pas encore des PC. Le fabricant ne donne pas accès facilement à son système d'exploitation, souvent il n'est même pas connu. Ce dernier fait marcher la machine, et pour que ça fonctionne il faut que les logiciels soient compatibles : navigateur, cartographie.Pour avoir une idée de la complexité des systèmes il suffit d'aller sur un site marchand, de demander tous les modèles de GPS et lire les caractéristiques détaillées de chaque modèle.
Pour avoir le choix du navigateur et de la cartographie il faut avoir un PDA et installer dans sa mémoire le logiciel de navigation et la cartographie achetés dans le commerce.
Le plus séduisant des GPS est le PC portable de 15 pouces ou plus. Un peu encombrant tout de même !
Bonne navigation.
|
|
1
|