|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour a tous,
voila j'ai acheté la carte eastern europe et la carte western and central europe pour mon tomtom go 720 mais le HIC c que je n'ai pas assez de place dans la memoire interne pour les installer, j'ai acheté une carte sd de 2 go pouvez me donner le processus a suivre pour tous installer correctement. Quelles sont les fichiers et dossiers a mettre sur la SD et ce a laisser sur le tomtom.
Je vous remercie d'avance.
|
|
france
|
|
|
Bonjour tyron50
Bizarre car ta mémoire interne est de 2 Go d'après les tableaux de Chen
donc une sd de 2 go ne t'apporte rien de plus.
Il y a plein de forum qui parlent de ce sujet
Tout d'abord faire une sauvegarde sur pc ou autres support de toute la mémoire du go en affichant les dossiers et fichiers cachés (trés important). C'est ta sécurité absolue.
tu mets ta carte sd dans un lecteur du pc et tu recopie ta sauvegarde dessus et alors il ne te reste plus qu'a bidouiller ta carte sd avec ce que tu veux lui ajouter (tripmaster offraod, mplayer,reversitn, etc ).
Ne touche pas à la mémoire du tomtom car il reconnais ta carte et fonctionne avec cette dernière si elle est dedans
-->Message édité par w36xb2w le 06/07/2008 14:28:12<--
-------
A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
|
|
|
|
|
merci de votre reponse
mais le prob est que si je recopie tous sur la sd total 1.79g il ne me reste pas assez de memoire pour recopier les autres cartes il me manque 550mo
que faire?
|
|
Bruxelles.be
|
|
|
d'abord il faut dire quel carte que vous avez sur votre tomtom.
si jamais vous avez western europe et vous voulez mettre central et est europe .il y a deux manieres à le faire.
il faut savoir qu'il y a +++++ fichiers qui sont dans la carte west et aussi peuvent servir sur les autres cartes.
donc il faut pas les recopier.
si non ca va prendre un peu prés 3 GB.
mon conseil si de passer l achat via tomtom internet et c est eux qui vont vous donnez 8 fichiers à copier sur votre carte et ca va fonctionner.
-------
Aimani
|
|
|
|
|
merci de votre reponse
actuellement sur mon tomtom carte western europe v 7.05
je veux mettre la western central + la eastern europe v 7.20
quelles sont les fichiers a remplacer sur mon tomtom ( cline.dat, faces.dat ...)
merci
|
|
france
|
|
|
Bonjour
Je pense que le problème ne sera pas résolu du fait du system de tomtom qui privilégie un dossier par carte avec les radars et le Points d' intérets par cartes.
Donc pour moi qui ai 4 cartes dans le gps il me faut mettre 4 fois les points d'intérets et les radars pour que ca fonctionne .
Donc il te faut une plus grosse carte sd compatible voir les tableaux sur les forum addoc.
-->Message édité par w36xb2w le 07/07/2008 19:45:58<--
-------
|
|
Bruxelles.be
|
|
|
non c est pas comme ca que ca fonctionne .
si vous avez westerne europe et vous voulez ajouter d autres cartes.
il faut allez sur tomtom.com
et puis il faut acheter les cartes que vous avez besoin c est 49 euros par carte,et là vous pouvez telecharger des fichiers qui vont faire fonctionner votre ancienne carte avec les nouvelles et ca va pas dépasser 1.9GB
-------
Aimani
|
|
Bruxelles.be
|
|
|
|
j ai une carte avec toute l europe meme la turquie detaillée et ca depasse pas 1.9 GB
-------
Aimani
|
|
france
|
|
|
Bonjour arizona BB39
Tu dis avoir une carte de toute l'Europe qui ne dépasse pas 1.9 mais qu'en est il si tu ajoute une carte que ce soit France ,Usa,Australie,ou autre ?
Sur mon Go710 j'avais mis France+ canaries + guam +western_Europe et mes pluggins et sounds ma carte faisait 1.68 Go donc je ne pourrais pas mettre en plus la tienne par exemple.
Dommage que sur ce forum je ne puisse mettre des copies d'écrans
-------
|
|
Bruxelles.be
|
|
|
ma carte vous permet de naviguer de porte à porte dans 32 pays d'Europe occidentale et centrale. Plus de 100 000 km de routes supplémentaires et 30 000 nouveaux PI y ont été ajoutés depuis sa dernière version, ce qui vous offre une couverture de tous les pays suivants : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Hongrie, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République d'Irlande, République tchèque, San Marin, Slovaquie, Suède, Suisse ainsi que les îles Canaries et la cité du Vatican. + toute la Turquie détaillée
et qui depase pas 1.9 GB
pour L USA ca c est autre chose.
-------
Aimani
|
|
Bruxelles.be
|
|
|
ecoute mon ami w36xb2w
je sais pas pourquoi vous voulez ajouter des cartes à ma carte puisque elle couvre toute l Europe .
pour l USA ca c est une autre carte je peux la mettre avec mais je sais pas combien de GB elle me faut ,j ai jamais essayé.
-------
Aimani
|
|
france
|
|
|
Bonjour Arizona Bb39
Il ne faut pas vous méprendre sur le contenu de mes messages .
Il n'y a aucune attaque envers quiconque , seulement le but de régler les difficultés des uns et des autres dans la limite de mes connaissances.
Donc pour être plus précis sur mes propos au sujet des cartes.
Je n'ai jamais voulu ajouter de carte a la votre ( comment ferais je) ?
Si on a une seule qui englobe toute l'Europe occidentale comme vous c'est bien mais la question de tyron50 était pour ce que j'ai compris:
puis je rajouter une autre carte à celle que je possède ( car il a acheté 2 cartes) en ne mettant que les fichiers et dossiers différents pour que ca tienne sur la mémoire interne du go720.
Auquel j'ai répondu non, maintenant si il y a une solution que nous ne connaissons pas ce forum et les autres sont fait pour ça dans la limite de la légalité bien entendu.
Bien amicalement
-->Message édité par w36xb2w le 17/07/2008 18:29:44<--
-------
|
|
Bruxelles.be
|
|
|
j ai bien expliqué la reponse:
si jamais vous avez une carte (n'importe),et vous voulez ajouter une autre carte à l ancienne.
pour eviter d'avoir deux cartes et les changer tout le tps.
le seul moyen c est de passer via le site du tomtom .
pourquoi
pour la simple raison que la societé tomtom connait le contenu de votre carte et poour ajouter une autre ,elle vous envois les fichiers necessaire pour avoir deux cartes en meme carte.les fichiers que vous allez telecharger ont des fichiers qui vont completer l ancienne carte et aussi des fichier qui vont suprimer des fichier dans l ancienne carte aussi.
et comme ca vous avez un seul fichier EXE ,et un seul fichier de voix e ainsi de suite .
la carte que je possede est une copie de leur travail.
je crois que je suis bien claire ,et je suis à votre dispostion pour d'autre question.
-->Message édité par Arizona BB39 le 17/07/2008 20:27:23<--
-------
Aimani
|
|
Bruxelles.be
|
|
|
pour ajouter d'autre carte voila le site
http://www.tomtom.com/products/maps/select.php
-------
Aimani
|
|
france
|
|
|
Bonjour Arizona bb39
Compris les explications mais si on achète une carte sd via TomTom au lieu du téléchargement qu'en est il ? es ce idem soit complément de fichiers ou la totale ?
Voici ce que j'ai
-->Message édité par w36xb2w le 19/07/2008 14:37:40<--
-------
|
|
Bruxelles.be
|
|
|
ca sera westerne and central Europe ou western Europe et cetral Europe.
ce que je comprend pas pour quoi vous avez ajouter une carte France puisque vous l avez sur western Europe . c est l espace en trop sur votre carte ;vous pouvez la suprimer et ca change rien .
-------
Aimani
|
|
france
|
|
|
Bonjour Arizona BB39
Je ne sais si on peut se tutoyer mais pour le moment je continue avec le vouvoiement malgré mon age.
Donc pourquoi j'ai une carte France , bonne question, c'est une copie de mon beau frère qui fonctionne sans être activée , pourquoi je n'en sais rien encore.
D'autre part elle me semble malgré son ancienneté plus complète que ma version Europe de décembre 2006 et donc je continue à tester les parcours pour voir.
Voila l'explication
Pour info je trouve des adresses sur la carte France qui ne sont pas sur Europe bizarre non.
Je cherche à comprendre comment fonctionne mon Gps et teste tout ce que je trouve, c'est comme ca que je suis pour tous les matériels en ma possession.
Je suis comme Saint Thomas.
@+
-------
|
|
Bruxelles.be
|
|
|
vous pouvez me tutoyer .
si jamais votre carte europe est pas complete ,vous pouvez faire la mise à jour à la ide du tomtom home .
-------
Aimani
|
|
|
|
|
|
Bonsoir les amis je voulais s'avoir comment vous avez trouvez la cate pour la turquie merci bcp
|
|
1
|