01net    Web

Actuellement en ligne : 551 Utilisateurs dont 11 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > GPS
> Carte sd???
Auteur
<     1       >
aurore42810

?   @     Posté le 19/10/2007 11:49:54  
Voter pour ce message
Bonjour, j' ai une petite question qui peux paraitre un peu bête...

Voilà, j' ai aquis recement un gps tomtom one Europe (boite verte) et je me suis rendu compte que la mémoire interne était très limiter, donc j' ai voulue acheter une carte sd, mais il y en a un tel nombre differente que je ne sais pas quoi choisir, entre le nombre de GO, la marque, les mini sd, et j' ai remarquer que certaine était des SD-HC (Haute capaciter je crois) et qui ne sont pas compatible avec tout.
J' ai aussi entendu parler qu' on pouvait formater une sd?? j' ai envie de dire, Pourquoi??? et comment???

Alors si quelqun pouvait m' éclairer sur ces sd card mysterieuse, sa serais sympas! Marciiie! :??:
powaa

:-)
      ?   @     Posté le 19/10/2007 15:58:59  
Voter pour ce message
Bonjour,
En plus toutes les marques de cartes SD ne sont pas compatibles avec le tomtom.
Regarde ici avant de faire ton choix :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=12775
aurore42810

?   @     Posté le 20/10/2007 20:07:43  
Voter pour ce message
Merci mais ce tableau m' a pas baucoup aider... car je ne sais pas quel version est mon gps. :sarcastic:

quelqun peu m' expiquer cette histoire de formater, please??? Merci
kennyxx
  Hu Hu User
      ?   ^   @     Posté le 20/10/2007 20:24:43  
Voter pour ce message
Peu importe la version, si c'est bien un One, ta carte est dedans.

quelqun peu m' expiquer cette histoire de formater, please???

Tout effacer de la carte sd. Et réinstallé après sur du propre ==>> http://www.tomtom.com/support/index.php?Language=2&FID=3189

C'est conseillé de sauvegardé avant de le faire.

-------
Achetez de la grande surface, c'est simple, rapide, et çà ne fonctionne pas.

Tu te crois fort?Viens par ici
Clint03

?   @     Posté le 23/10/2007 20:21:58  
Voter pour ce message
Bonjour,

pour ce qui est du TomTom One XL Europe, avant d'y introduire une carte SD, sachez que :
- toutes les cartes ne sont pas compatibles
- pour éviter tous problèmes limitez-vous à 2 Go, marque SanDisk ou Memory Master (achetée à la FNAC 15,99 euros)... surtout pas de "sans marque"
- les TomTom n'acceptent pas les 4 Go et encore moins les SD-HC !!!

Pour ce qui est du fonctionnement :
1)- connectez le TomTom à votre PC via le câble USB
- le TT est reconnu comme un disque externe
- aller à la racine du TT (en ayant pris soin dans le menu "Outils/Options des Dossiers/affichage" d'avoir coché "Afficher le contenu des dossiers système" + "Afficher les fichiers et dossiers cachés") et copier tout ce qui est à la racine du TT dans un dossier "provisoire" sur votre bureau par exemple...
- éjecter (et non pas débrancher sauvagement) le TT via l'icône en bas à droite de la barre des tâches... puis débrancher le TT après l'avoir éteint

2)- mettre la carte SD vierge dans le lecteur de carte approprié du PC
- dans le poste de travail, clic droit sur la lettre du lecteurù est la carte (par exemple F:) et choisir "formater"
- faire un formatage FAT 32

3)-copier tout le contenu du dossier provisoire qui est sur votre bureau sur la carte formatée... c'est tout !

4)- introduire la carte SD dans le TT et allumer celui-ci
- patienter un peu, car l'initialisation à partir de la carte SD sera un peu plus "long"...

Voilà, désormais votre TT "bootera" directement sur la carte SD si celle-ci est en place, sinon il "bootera" sur sa mémoire interne...
La carte SD "déconnecte" (virtuellement, pas physiquement) la mémoire interne du TT.

L'avantage d'avoir une SD de 2 Go (au lieu de 1 Go de mémoire interne) c'est de pouvoir installer des plugins supplémentaires par exemple :
- diaporama (pour visualiser des photos persos)
- lecteur vidéo
- lecteur mp3
- etc.......

De plus, si vous faites une "fausse manip", votre TT sera toujours opérationnel à partir de sa mémoire interne (il suffira d'enlever la carte SD et de rebooter le TT)... D'autre part la sauvegarde de la mémoire interne que vous avez faite sur votre PC sera aussi une "sécurité" car vous pourrez recopier les fichiers sur la carte... et ce sera reparti comme avant !
-->Message édité par Clint03 le 23/10/2007 20:25:00<--
w36xb2w
  france
      ?   @     Posté le 24/10/2007 15:14:20  
Voter pour ce message
Bonjour
Contrairement a clin03 je n'ai jamais formaté une carte sd 2 go EMTEC pour faire une copie soit de carte soit de dd.
J'ai mis le tomtom ou la carte à copier sur un port sub la carte vierge sur un autre port usb IMPORTANT coché dans options des dossiers affiché les dossiers ou fichiers et tout sélectionné et copier.
C'est tout.
Pour la notion de sauvegarde sur pc ou autre support ce n'est pas nécessaire si on garde de coté la carte originale ou on n'utilse pas le dd TT.
par contre elles sont nécessaires si on fait des ajouts de POI radars logiciels etc.
Pour ceux qui sont dans l impossiblité de mettre une carte sd ils doivent sauvegarder IMPERATIVEMENT sur tout support (je conseille la carte sd tout de même pour son gabarit.
-->Message édité par w36xb2w le 24/10/2007 15:20:10<--
-------
A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
aurore42810

?   @     Posté le 25/10/2007 09:12:34  
Voter pour ce message
Merci pour toute ces infos, j' ai acheter une sd 2 go, je vais tester tout sa!
Clint03

?   @     Posté le 25/10/2007 12:22:50  
Voter pour ce message
Bonjour,

merci, w36xb2w, de répéter ce que j'ai expliqué...
Je n'ai jamais parlé de formater le dd (dd du TomTom ? surtout pas!!). J'ai simplement conseillé de formater la carte SD que l'on vient d'acheter car certaines ne sont pas reconnues si on ne fait pas ce formatage. C'est tout ce que je voulais dire...
En résumé on copie la contenu du TT sur la carte SD et c'est sur celle-ci que l'on rajoute tout ce que l'on veut (radars, POI's, etc...). Une fois cela fait : recopier cette SD dans un coin du PC !!...
Et comme plusieurs précautions valent mieux qu'une, je pense que garder une sauvegarde sur son PC ne gâte rien. La preuve est qu'un de mes amis à récemment eu la mésaventure d'abimer sa carte SD sur laquelle il avait entré plein de POI's, plugins et autre photos (diaporama)... eh bien il était fort content d'en retrouver la sauvegarde sur son PC pour recopier une nouvelle SD !!
Maintenant chacun fait comme il veut...
w36xb2w
  france
      ?   @     Posté le 10/11/2007 15:56:25  
Voter pour ce message
bonjour clint03
Je suis tout a fait en accord avec ce que tu dit et n'ai jamais dit le contraire si tu as bien lu.
Moi j'ai la carte tt originale V6 non bidouillée de coté une sd 2 go bidouillée V7 + 9 pluggins et 3 copies sur pc avec HomeV1 une copie avec homeV2 car cette dernière a supprimé et ajouté des possibiltés.
-------
A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
Clint03

?   @     Posté le 03/12/2007 17:33:13  
Voter pour ce message
Hello,

pour ce qui est du TT One XL Europe, il est livré SANS carte SD... donc il est impératif de faire une sauvegarde de la mémoire interne avant d'installer une carte.
bear hard

?   @     Posté le 05/01/2008 17:17:25  
Voter pour ce message
Bonjour Clint03,

juste une question complémentaire, peut on utiliser une carte SD formatée en complément de mémoire sur le TT ONE. Par exemple, il me manque 20 MB sur le DD pour installer une voix ou une carte itinéraire téléchargée, j'ai une carte SD de 32 MB, puis-je l'utiliser? :??:
Clint03

?   @     Posté le 13/01/2008 17:33:11  
Voter pour ce message
A mon avis (et si j'ai bien compris ta question !?...) non...
Il faut que tout soit sur la carte SD...
Mais peut-être ai-je mal compris ta demande ?..
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > GPS
> Carte sd???

Aller à :

Page générée en : 0.113s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Mettez à jour, sauvegardez et restaurez en quelques clics  tous les pilotes de votre PC.
Jeux
Jouer les marionnettistes en contrôlant la vie d'un couple ou d'un trio de colocataires. Télécharger !