01net    Web

Actuellement en ligne : 872 Utilisateurs dont 29 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > GPS
> achat gps
Auteur
<     1       >
jujuper

?   @     Posté le 24/07/2007 09:20:49  
Voter pour ce message
bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum j'ai parcouru les demandes precedentes et je ne trouve rien .
donc voila je voudrais acheter un gps mais je n'y connais rien et j'aimerais connaitre les elements les plus importants.
par exemple:
l'antenne doit elle etre integré?
les mises a jour sont elle gratuites ou payantes?
que faut il regarder en priorité?
merci de vos reponses
bonne journée
Qrieux

?   @     Posté le 24/07/2007 10:48:27  
Voter pour ce message
Bonjour,
Je suis certain que l'on va te suggérer de choisir TOM TOM.
Tout d'abord il faut fixer un budget. Avec ce budget tu pourras sélectionner quelques appareils. Vas consulter les sites marchands en ligne. Il y a beaucoup de choix et toutes les caractéristiques des appareils.
Il faut savoir que presque toutes les mises à jour sont payantes.
Ensuite reviens sur ce forum avec la liste des appareils sélectionnés et tu pourras avoir l'avis de nombreux internautes.
Bonne recherche.
:hello:
w36xb2w
  france
  :-)
      ?   @     Posté le 26/07/2007 10:51:50  
Voter pour ce message
Bonjour
Pour moi le meileur GPS est celui qui demande le moins de manipulation pour s'en servir et surtout de ne pas déchiffer une documentation mal traduite ou trop succinte.
D'autre part qu'il ai la possibilité de sauvegarder des trajets que je peux préparer avec un autre outil que le gps et à l'avance.
Qu'il réagisse vite en utilisation peut importe si au départ il est un peu long surtout avec les cartes Europe
Que la carte des pays d'europe soit une seule et même carte car si on change de pays il ne doit pas y avoir d'interruption du gps
Ceux ayant la lecture de MP3 et Photos sont des gadgets inutiles pour moi.
J'ai utilisé Packard bell,Mio,Tom Tom one et go pour ne citer que ceux la et ma préférence va au tom tom go malgré sont encombrement et poids.
-------
A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
olorin113

?   @     Posté le 06/08/2007 14:50:17  
Voter pour ce message
Si tu veux du simple, va chez tomtom et route 66 (chicago XXXX).
C'est du bon matos et sa marche!
l'antenne externe est préférable pour un écran athermique.
Si tu n'y connais rien, prend les premières gammes pour te familiariser avec les GPS, ensuite tu passera à plus haut.

Evite les Navigon, c'est trés beau, mais trés lent !

Pas de Becker, lent!

Michelin, le 950 à éviter et le 980 et cher pour le commencement

garmin 660T, à la limite celui là est bien car plat, une trés bonne précision sur les itinéraire, graphiquement basique (spéciale...) , un petit default sur le guidage visuel par contre. Avec un beau budget aussi :D

Le Medion à une exelente stabilité derrière un pare-brise athermique (mieux que tomtom en tout cas) mais pas trés précis dans les itinéraires :/

les VDO dayton sont un peu lent, et trés moyen au niveau des itinéraires.

L'info trafic n'est pas aujourd'hui trés performant, mais pu te servir comme indicatif! Par exemple, si il y a un accident, travaux, voie coupé, panne, tu saura qu'il faut sortir tout de suite, mais pour les bouchons, parfois sa va plus vite en allant dedans que de l'éviter! (ex: A86 sud A12->A4 à 17h)
m.so77

?   @     Posté le 06/08/2007 15:10:10  
Voter pour ce message
Bonjour
Je recherche un GPS Europe. Je pense bien sûr à Tomtom One XL Europe mais il y a aussi le Michelin X-970T. Qu'en pensez vous? Quel serait pour vous le meilleur choix?
Merci de vos expériences.
olorin113

?   @     Posté le 06/08/2007 15:20:46  
Voter pour ce message
A voir selon le budget!
Il y a aussi Mappy-iti, trés belle cartographie mais casse-tête niveau configuration!
one XL Europe n'est pas mal, rapide, mais un peu moins beau
le x970T est beaucoup moins beau, mais avec un exellent guidage, par contre la précision de l'itinéraire... les deux du dessus sont mieux.
m.so77

?   @     Posté le 06/08/2007 17:12:05  
Voter pour ce message
Visiblement pas facile de faire un choix. Le Mappy iti ne me tente pas vraiment, pas très bien noté sur le forum FNAC.
Que pensez vous des GPS MIO?
Arizona BB39
  Bruxelles.be
  :-)
      ?   @     Posté le 06/08/2007 19:36:00  
Voter pour ce message
Pour Mr m.so77 ,il faut pas acheter le tomtom one xl ::::pour la simple raison qu il n y a pas assy d'espace pour les mises à jour ou meme pour les radars .
et pour vous Mr jujuper, avant acheter un gps il faut connaitre si les mises à jour sont disponible partout sur le net ,çà c est un et aussi pour les accessoires ils doivent etre moins chère ,et aussi disponible ,et aprés le gps dois etre facile ,et une marque connue =====
pour moi je vous propose deux GPS ,tomtom ou Garmin.MAIS pas le tomtom one xl pour le probleme d'espace.
Bonne chance
-->Message édité par Arizona BB39 le 06/08/2007 19:36:17<--
-------
Aimani
Qrieux

?   @     Posté le 07/08/2007 14:48:22  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
Il faut bien se faire à l'idée qu'aucun GPS n'est parfait. En consultant les caractéristiques complètes des appareils que l'on trouve facilement sur internet, avec les prix, le choix est possible parmi 4 ou 5 marques.
En ce qui concerne l'utilisation, il faut se lancer en commençant par un modèle de moyenne gamme (200 €). Quand on a bien compris le système, il ne faut pas longtemps, on peut s'orienter vers un modèle plus évolué.
Attention aux fonctions gadgets comme : MP 3,MP 4, appareil photo,...
L'info-trafic n'est pas encore au point du point de vue de la collecte des données de circulation routière. Ces fonctions augmentent le prix de l'appareil.
Par contre le système de réception doit être au top. J'ai un petit NAVMAN F20 qui fonctionne dans la boite à gants. La navigation se fait à la voix, de toute façon un écran de 3,5''n'est pas lisible à plus de 30 cm des yeux. Ce qui signifie qu'il devrait se trouver au niveau du tableau de bord ou du rétroviseur, ce qui est presque impossible à fixer.
Bonne recherche.
m.so77

?   @     Posté le 07/08/2007 17:06:06  
Voter pour ce message
Bonjour
Je ne me suis pas encore décidé. Que pensez vous du MIO C320 Europe ???
Qrieux

?   @     Posté le 08/08/2007 10:35:30  
Voter pour ce message
Bonjour,
MIO n'est pas mal. La semaine dernière LIDL proposait pour moins de 200 € un modèle Silvercrest, qui était un MIO, qu'il fallait essayer aussi bien pour ses fonctions que pour son prix. A AUCHAN, certains modèles de MIO sont en promotion.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > GPS
> achat gps

Aller à :

Page générée en : 0.285s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile   
Le Mondial de l'auto réserve toujours son lot de nouveautés et de surprises. Suivez le salon sur 01men !
Jeux
Nouveauté : En alignant trois pierres précieuses, vous serez capable de trouver le chemin.