01net    Web

Actuellement en ligne : 933 Utilisateurs dont 32 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité
> Envoyer ses mails de n'importe où sans changer le SMTP ?
Auteur
<     1       >
h.herry

?   ^   @     Posté le 28/12/2007 22:39:27  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je possède un Pocket PC sous Windows Mobile 5. Dans Outlook, j'ai paramétré 2 mails différents (un Yahoo, un Alice). Lorsque je suis en déplacement, à chaque fois que je trouve un nouveau hotspot WiFi et que je désire envoyer des mails, il faut que j'aille dans les paramètres d'Outlook entrer le nom du serveur SMTP du fournisseur d'accès correspondant à cette borne. Alors, quand le nom de la borne ne l'indique pas explicitement (c-a-d s'il ne s'agit pas de la box d'un fai), il faut se renseigner pour savoir quel est le fournisseur auquel on est connecté et même parfois aller vérifier sur Internet le nom de son serveur SMTP (sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-serveurs-pop-et-smtp-des-princip(...))... Bien ennuyeux pour une technologie qui se veut mobile !

Existe-t-il une solution pour éviter cela ?

Merci d'avance de votre aide !

:hello: Et bonjour à toute la rédaction et tous les lecteurs de l'OI !
zippo25

:-)
      ?   @     Posté le 29/12/2007 01:51:23  
Voter pour ce message
salut ! bah non ! pas trop le choix ! mais dans la plupart des cas ça doit être orange ! non ? donc tu te fais un nouveau compte avec le smtp orange ! voir plusieurs au nom des hotspot WiFi des fai les plus fréquents !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
h.herry

?   ^   @     Posté le 31/12/2007 17:33:42  
Voter pour ce message
Merci de ta réponse zippo25. Ce n'est pas toujours orange non, car je ne me connecte jamais à Internet par le réseau GSM. J'utilise les points d'accès WiFi (publics ou privés) que je rencontre sur mon chemin. En tout cas, créer un compte pour chaque FAI auquel j'ai affaire : je prends bonne note de ton idée.

Je suppose que beaucoup d'autres internautes se sont déjà posé la question. Alors pour faire un petit tour d'horizon, je demande aux gens qui sont dans le même cas de figure que moi de me dire s'ils ont une astuce où s'ils modifient comme moi à chaque fois le serveur SMTP.

Si comme tu le dis (zippo25), il n'existe aucun moyen de pallier ce problème, alors je suggère que ceux qui ont des idées à proposer aux fournisseurs de boîtes mails les postent ici.

Sait-on jamais !
Bon réveillon à tous.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité
> Envoyer ses mails de n'importe où sans changer le SMTP ?

Aller à :

Page générée en : 0.133s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile   
Un Mondial de l'auto sous le signe de l'écologie : découvrez toutes les innovations sur 01men !
Foot
Ben Arfa : un caractériel ! Le surdoué du foot français veut se débarrasser de son image d'égocentrique