01net    Web

Actuellement en ligne : 538 Utilisateurs dont 16 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Divers
> chargeur compatible tél. portable SAGEM
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
menzo68

?   @     Posté le 11/02/2008 20:40:32  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je possède le portable SAGEM MyX6-2.

Etant donné que je voyage beaucoup, j'ai décidé d'acheter un nouveau chargeur en plus de celui d'origine (1 pour la maison, 1 pour les déplacement).

Le chargeur que j'ai acheté n'est pas de marque SAGEM , mais compatible (acheté sur ebay).

Voilà les indications données sur les chargeurs :

chargeur d'origine SAGEM :
entrée : 100-240V ~0.3A 50/60Hz
sortie: 5V - 0.4A

chargeur "compatible":
entrée : 90-260V
sortie: 6V - 500mA

Comme je n'y connais pas grand chose en électronique, je vous demande votre aide: Est-ce que c'est grave cette différence de tension/intensité de sortie des chargeurs? Est qu'il y a des risques pour le portable ou la batterie? Ou bien cette différence est sans importance.

Je me doute que l'idéal serait que les deux chargeur soient identiques, mais vu que j'ai acheté ce chargeur, j'aimerais savoir si il y a un risque de le recharger avec le nouveau chargeur. (Donc en gros, est risqué de charger la batterie en 6V-500mA alors que le précédant chargeur était en 5V-400mA?)

Merci d'avance pour vos réponses!

wallibear
  AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
  :-)
      ?   @     Posté le 12/02/2008 11:51:14  
Voter pour ce message
Une charge plus rapide.....
Le circuit régulateur dans ton téléphone surveille, et le débit, et l'état charge de la batterie , ainsi que sa température.
Pour un volt, pas de pb.
-------
WALLIBEAR
menzo68

?   @     Posté le 18/02/2008 19:06:35  
Voter pour ce message
Ok, merci beaucoup de ta reponse !

nounours40