01net    Web

Actuellement en ligne : 538 Utilisateurs dont 16 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Divers
> chargeur compatible tél. portable SAGEM
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
menzo68

?   @     Posté le 11/02/2008 20:40:32  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je possède le portable SAGEM MyX6-2.

Etant donné que je voyage beaucoup, j'ai décidé d'acheter un nouveau chargeur en plus de celui d'origine (1 pour la maison, 1 pour les déplacement).

Le chargeur que j'ai acheté n'est pas de marque SAGEM , mais compatible (acheté sur ebay).

Voilà les indications données sur les chargeurs :

chargeur d'origine SAGEM :
entrée : 100-240V ~0.3A 50/60Hz
sortie: 5V - 0.4A

chargeur "compatible":
entrée : 90-260V
sortie: 6V - 500mA

Comme je n'y connais pas grand chose en électronique, je vous demande votre aide: Est-ce que c'est grave cette différence de tension/intensité de sortie des chargeurs? Est qu'il y a des risques pour le portable ou la batterie? Ou bien cette différence est sans importance.

Je me doute que l'idéal serait que les deux chargeur soient identiques, mais vu que j'ai acheté ce chargeur, j'aimerais savoir si il y a un risque de le recharger avec le nouveau chargeur. (Donc en gros, est risqué de charger la batterie en 6V-500mA alors que le précédant chargeur était en 5V-400mA?)

Merci d'avance pour vos réponses!

wallibear
  AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
  :-)
      ?   @     Posté le 12/02/2008 11:51:14  
Voter pour ce message
Une charge plus rapide.....
Le circuit régulateur dans ton téléphone surveille, et le débit, et l'état charge de la batterie , ainsi que sa température.
Pour un volt, pas de pb.
-------
WALLIBEAR
menzo68

?   @     Posté le 18/02/2008 19:06:35  
Voter pour ce message
Ok, merci beaucoup de ta reponse !

nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 22/02/2008 09:36:10  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
menzo68 a partiellement raison, le portable surveille la charge de sa batterie,

mais avant il faudra vérifier les polarités + & - sur la prise de connection avec le portable!...
Il faut trouver le "plus" et le "moins" au même endroit, que sur la prise du chargeur d'origine, c'est impératif!...

Pour ce qui est du volt suplémentaire, qui pourrait être deux ou trois, voir plus!...
Ne pas se fier à ce qui est écrit, il serait préférable de vérifier avec un voltmètre, les deux chargeurs en "charge" en les branchant pour la mesure, sur une ampoule de vélo: prévue pour 6V et qui supporte: une intensité de 300 à 500mA.

( il faut faire la mesure successivement, sur les deux chargeurs en leurs raccordant la même ampoule, pour comparer en évitant, les mesures de tension "à vide"....)

Vous risquez d'avoir des écarts étonnants, et si c'est un ecxès de plus de plus de 20 %; du genre nettement supérieur aux 6 Volts annoncés, pour le chargeur "compatible" cela risque de détériorer gravement: le circuit de charge et/ou la batterie du portable!...

Dernier point, on peut faire chuter une tension excessive sur un chargeur, en lui branchant en série: une diode genre 1N4001 ( elle supporte 100v pour 1A Max), elle apportera 0.6V de chute de tension, par diode branchée en série.
( 2 diodes = 0,6V x 2 = 1,2V.... 3 x 0,6V = 1,8V etc...)
Et cela contrairement à une vulgaire résistance: quel que soit le courant qui passera à l'intérieur, la chute de tension sera toujours la même!...

Approvisionnement et branchement dans une boutique de bricolage électronique: environ 1€ fourniture: soudure et gaine thermo comprise!...
Amicales salutations A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 22/02/2008 10:17:17<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Divers
> chargeur compatible tél. portable SAGEM

Aller à :

Page générée en : 0.081s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Antivirus
Détectez 100% des virus, analysez automatiquement vos messages et pilotez le tout avec facilité.
Essais automobiles 
Essai vidéo : Subaru Impreza STI, le rallye à portée de main. Voir la vidéo sur 01men !