Windows et openBSD fêtent leurs anniversaires.

cisou9le 17 octobre 2005 à 16h53
:hello:
C'est un historique de windows qui à ses débuts ne fut qu'un surcouche de MSDOS.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1910

C'est quand même intéressant nous qui sommes des utilisateurs de savoir comment windows est arrivé. :sol:
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
herakles1le 19 octobre 2005 à 14h00
exact : très intéressant
popole 19 octobre 2005 à 14h11
windows est le fruit d'un vol/plagiat dont steve jobs a fait les frais....
Pc_eXPertle 19 octobre 2005 à 18h10
cisou9 a écrit :
:hello:
C'est un historique de windows qui à ses débuts ne fut qu'un surcouche de MSDOS.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1910

C'est quand même intéressant nous qui sommes des utilisateurs de savoir comment windows est arrivé. :sol:

parles pour toi

Aujourd'hui, je n'utilise définitivement plus Windows chez moi

Le succès de Windows a été l'une des pires nouvelles pour le software. En effet c'est un système peu fiable et peu sécurisé, où les données sont constamment en danger.
Celà oblige les entreprises et les particuliers à dépenser pour acheter des logiciels de protections, qui ne sont pas eux-mêmes 100% efficaces.

Ainsi nous devrions plutot pleurer de l'existence prolongée de Windows, de son anniversaire, plutot que de s'en réjouir.
Pc_eXPertle 19 octobre 2005 à 18h16
popo a écrit :
windows est le fruit d'un vol/plagiat dont steve jobs a fait les frais....

Non

MacOS est basé sur UNIX qui est indépendant de Windows.
Celà dit, la force marketing dont microsoft (à ses débuts) a su faire preuve a permis à Bill Gates (Billou pour les intimes adversaires) de populariser son OS et d'en faire le leader, avec un quasi monopole; il est vrai au dépens de Steve Jobs.

Espérons seulement, soit que Microsoft sortira un jour, dans un avenir plutot proche, une version de son OS baucoup plus fiable et sécurisée; soit que la communauté de libre parviendra à proposer un OS très simple d'utilisation.
Evidemment le problème de la compatibilité se pose, il faut donc que les développeurs professionnels s'y mettent eux aussi.

Certains pourraient penser que celà est du domaine du rêve (Microsoft couler tu rêves)
Et pourtant. Microsoft perd des parts de marché sur de nombreux points:
La bureautique, Open Office et Star Office commencent à prendre la place de Microsoft Office.
Les navigateurs: Internet Explorer ne cesse de perdre des utilisateurs. Que ce soit en faveur de Firefox, Netscape, Opera ou d'autres, IE n'est plus aussi omniprésent qu'avant.
L'OS: oui l'ipod fait vendre du MAC, linux prend un peu plus de place chaque année (un peu plus, progressivement).
popole 19 octobre 2005 à 18h25
jamais vu un troll pareil
Pc_eXPertle 19 octobre 2005 à 18h26
popo a écrit :
jamais vu un troll pareil

Ne sois pas idiot
Tu inventes des conneries

Moi je ne l'ai pas inventé, il me semble que ce qui s'est déroulé est inchangeable :sarcastic:
popole 19 octobre 2005 à 18h57
Quelque morceaux choisis:
MacOS est basé sur UNIX qui est indépendant de Windows.

no comment
Espérons seulement, soit que Microsoft sortira un jour, dans un avenir plutot proche, une version de son OS baucoup plus fiable et sécurisée; soit que la communauté de libre parviendra à proposer un OS très simple d'utilisation.
Evidemment le problème de la compatibilité se pose, il faut donc que les développeurs professionnels s'y mettent eux aussi.

Que viens faire la compatibilité la dedans?
La bureautique, Open Office et Star Office commencent à prendre la place de Microsoft Office.

:hebe:
Les navigateurs: Internet Explorer ne cesse de perdre des utilisateurs. Que ce soit en faveur de Firefox, Netscape, Opera ou d'autres, IE n'est plus aussi omniprésent qu'avant.

non,juste disons 90%?!

bref n'imp
secwinemanle 19 octobre 2005 à 19h05
popo a écrit :

Pour macos, il est basé sur unix bsd, pc_expert à raison...
je crois même que tout dans son post est vrau ;)
-------
Je ne répondrais à aucune question technique par mp- veuillez utiliser le forum...
Pc_eXPertle 19 octobre 2005 à 19h30
T'es plus à jour depuis des siècles popo

Pour commencer, MacOS est BASE SUR UNIX
et même Mr Popo n'y changera rien!

ensuite
D'après NetApplications, la part de marché du navigateur de Microsoft serait passée de 86,32% en août à 86,87% en septembre. Tandis que celle de Netscape passerait de 2,02 à 2,16%. Enfin, les ventes d'ordinateurs Apple auraient fait passer la performance de Safari de 2,2 à 2,39%. De son côté, Opera qui est devenu récemment gratuit, verrait sa part baisser. Il ne serait plus utilisé que par 0,51% des internautes, contre 0,62% au mois d'août.

ce chiffre baisse chaque mois, et baissera plus rapidement, surtout que de plus en plus de navigateurs existent (encore un nouveau open source récemment) et la gratuité d'Opera.

Bon alors revois un peu tes positions

edit: Quant à OOo et M$ Office, les administrations françaises migrent vers OOo aux dépens de m$ office, OOo qui n'a plus rien à envier à son concurrent coûteux.

Allai comme qu'on dit sur HFR: Boulay spotted © :D
-->Message édité par Pc_eXPert le 19/10/2005 19:32:36<--
secwinemanle 19 octobre 2005 à 19h34
Pour continuer la gendarmerie vient de passer à openoffice .......
Office perd de plus en plus de parts de marché....
-------
Je ne répondrais à aucune question technique par mp- veuillez utiliser le forum...
popole 19 octobre 2005 à 19h34
Pc_eXPert a écrit :

ensuite

ce chiffre baisse chaque mois, et baissera plus rapidement, surtout que de plus en plus de navigateurs existent (encore un nouveau open source récemment) et la gratuité d'Opera.

edit: Quant à OOo et M$ Office, les administrations françaises migrent vers OOo aux dépens de m$ office, OOo qui n'a plus rien à envier à son concurrent coûteux.

Microsoft serait passée de 86,32% en août à 86,87% en septembre.

Tu cites un truc qui prouve qu'IE gagne du terrain...
Tu es vraiment desolant
Pc_eXPertle 19 octobre 2005 à 19h35
secwineman a écrit :
Pour continuer la gendarmerie vient de passer à openoffice .......
Office perd de plus en plus de parts de marché....

:D

Quant à (open)BSD, c'est une pure merveille (basée sur UNIX ! :lol: )
Pc_eXPertle 19 octobre 2005 à 19h37
popo a écrit :

Tu cites un truc qui prouve qu'IE gagne du terrain...
Tu es vraiment desolant

tu t'accroches à ça? :S

lis la news en entier: les anciens chiffres étaient erronés, mais IE n'a pas REPRIS du terrain, il en a juste moins perdu :S

http://www.clubic.com/recherche/redirectrech.php?idsearch=60771129743364&(...)
secwinemanle 19 octobre 2005 à 19h37
Pc_eXPert a écrit :

:D

Quant à (open)BSD, c'est une pure merveille (basée sur UNIX ! :lol: )

Eh j'adore un troll qui traitre l'autre de troll (popo).
Jamais vu ça :fume:
-------
Pc_eXPertle 19 octobre 2005 à 19h39
secwineman a écrit :

Eh j'adore un troll qui traitre l'autre de troll (popo).
Jamais vu ça :fume:

toi le boulay tu peux te taire :o

ceux qui se croient supérieurs aux autres sont souvent les plus idiots

Troll qu'on m'appelle, on m'aura tout dit, même les pires énormités!

Vous les non-trolls, réussissez-vous à faire booter Solaris?
Non
secwinemanle 19 octobre 2005 à 19h44
Pc_eXPert a écrit :

toi le boulay tu peux te taire :o

ceux qui se croient supérieurs aux autres sont souvent les plus idiots

Troll qu'on m'appelle, on m'aura tout dit, même les pires énormités!

Vous les non-trolls, réussissez-vous à faire booter Solaris?
Non

Euh, jamais essayé :lol:
Je dis pas que je trolle pas, au contraire :fume:
Solaris, ca m'interresse pas, j'ai essayé benelix, et les mot de passe fonctionennet pas, du coup je sais pas à quoi ca ressemble :S
D'ailleurs si tu sais comment y remédier je suis preneur :D
-------
Pc_eXPertle 19 octobre 2005 à 19h47
secwineman a écrit :

Euh, jamais essayé :lol:
Je dis pas que je trolle pas, au contraire :fume:
Solaris, ca m'interresse pas, j'ai essayé benelix, et les mot de passe fonctionennet pas, du coup je sais pas à quoi ca ressemble :S
D'ailleurs si tu sais comment y remédier je suis preneur :D

Benelix ça ne m'interesse pas :D

Ce qui me gêne c'est que , non pas la majorité, mais TOUS ceux qui considèrent que je trolle sont incapables de runner solaris ou même Debian ( :whistle: ) correctement (ou bien ils n'essayent même pas, terrifiés :lol: )

En + de ceux qui me critiquent en annonçant des conneries (hein popo :D )

Bon enfin voilà
-->Message édité par Pc_eXPert le 19/10/2005 19:47:40<--
secwinemanle 19 octobre 2005 à 19h48
Pc_eXPert a écrit :

Benelix ça ne m'interesse pas :D

Ce qui me gêne c'est que , non pâs la majorité, mais TOUS ceux qui considèrent que je trolle sont incapables de runner solaris ou même Debian ( :whistle: ) correctement

En + de ceux qui me critiquent en annonçant des conneries (hein popo :D )

Bon enfin voilà

J'ai dis que tu trollais?
-------
skymanle 19 octobre 2005 à 19h49
Pc_eXPert a écrit :

ensuite

Non c'est pas tout a fait vrai, il y a aussi pamal d'administrations francaises et d'entreprises, qui apres avoir comparé les deux produits niveau couts, restent chez Microsoft Office. ;)

Quant a firefox qui prend du terrain, oui c'est vrai, mais internet explorer a encore des beaux jours devant lui.

Quant a windows et sa securite, beaucoup de personnes tendent a dire qu'avec les nouveaux produits, c'est vraiment un tres bon produit (windows 2003 server par exemple). Le fait que Windows soit utilisé par beaucoup de monde, ce n'est pas qu'a cause de la politique de Microsoft, mais aussi et surtout car Windows permettait une bien plus grande convivialité que Linux ! Et ca tu ne peux pas dire le contraire. Windows est utilisé pour sa convivialité. ;)
MaC etant hors course rapidement puisque Steve Jobs ne voulait pas faire de MacOs pour pc.

Donc bon, crier a tort et a travers que Windows ca pue et qu'il n'y a rien de bien la dedans, c'est vraiment pas objectif.

Et pour montrer le bien fondé de ce que j'avance, voici quelques exemples de professionnels qui en parlent (donc des vrais utilisateurs, pas seulement des personnes avec leur pc personel pour juger des systemes) :

http://solutions.journaldunet.com/0211/021105_faillesOS.shtml
http://www.infos-du-net.com/actualite/5050-failles-bugs-linux.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_responsable_securite_de_MS_prefere_Windo(...)

Linux c'est bien, mais faut pas oublier que si Windows a autant de parts de marché, c'est pour de bonnes raisons...
secwinemanle 19 octobre 2005 à 19h53
je m'arrete au 1er article, je lis ca:
(Mardi 5 novembre 2002

je lis pas la suite [:hihi:1]
-------
secwinemanle 19 octobre 2005 à 19h57
De plus, il y a plus de failles sur windows, et même si l'excuse qu'il est bien plus utilisé, il faut attendre 4 ans pour un OS, alors que en général pour linux, c'est tous les 6 mois, généralemment ........
Les versions distribuées au début sont des beta, et c'est là que les failles y sont découvertes, et dans la finale qu'elles sont corrigées ......
Alors ben dans la finale linux il y a pas beaucoup de failles, et dés qu'une est découverte, à peine 1 ou 2 jours pour qu'elle soit dans la liste des maj.
Windows au moins 6 mois :/
voilà ...
-------
ghzle 19 octobre 2005 à 19h57
Attention popo, tu parles au fils spirituel de murat qui pense hacker des PCs avec son adresse ip, un hochet et des playmobils http://forum.telecharger.com/telecharger/programmation_et_developpement/autre(...)
Pc_eXPertle 19 octobre 2005 à 20h00
skyman a écrit :

Non c'est pas tout a fait vrai, il y a aussi pamal d'administrations francaises et d'entreprises, qui apres avoir comparé les deux produits niveau couts, restent chez Microsoft Office. ;)

Quant a firefox qui prend du terrain, oui c'est vrai, mais internet explorer a encore des beaux jours devant lui.

Quant a windows et sa securite, beaucoup de personnes tendent a dire qu'avec les nouveaux produits, c'est vraiment un tres bon produit (windows 2003 server par exemple). Le fait que Windows soit utilisé par beaucoup de monde, ce n'est pas qu'a cause de la politique de Microsoft, mais aussi et surtout car Windows permettait une bien plus grande convivialité que Linux ! Et ca tu ne peux pas dire le contraire. Windows est utilisé pour sa convivialité. ;)
MaC etant hors course rapidement puisque Steve Jobs ne voulait pas faire de MacOs pour pc.

Donc bon, crier a tort et a travers que Windows ca pue et qu'il n'y a rien de bien la dedans, c'est vraiment pas objectif.

Et pour montrer le bien fondé de ce que j'avance, voici quelques exemples de professionnels qui en parlent (donc des vrais utilisateurs, pas seulement des personnes avec leur pc personel pour juger des systemes) :

http://solutions.journaldunet.com/0211/021105_faillesOS.shtml
http://www.infos-du-net.com/actualite/5050-failles-bugs-linux.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_responsable_securite_de_MS_prefere_Windo(...)

Linux c'est bien, mais faut pas oublier que si Windows a autant de parts de marché, c'est pour de bonnes raisons...

tu plaisantes j'espère

d'abord tes news sont anciennes
et ensuite:
-appart les Anciens Combattants (un peu forcés), je n'ai pas entendu parler d'autres administrations françaises qui aient 'comparées' les deux :D

-Vu la version 7 ultra pourrie, je doute que IE ne reste bien longtemps au-dessus des 80% :S

-MacOS est BEAUCOUP PLUS fiable que Windows

-Je ne dis pas non plus que linux est LE système parfait
Cependant quand je lis ça:
Linux moins fiable que Windows ?
(datant de novembre 2002) je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire plutot narquois :D

-Et je préfère BSD à Linux

-2K3 fiable et bon tu l'as rêvé?

C'est une horreur cet OS!

Ok pour la convivalité
Ok pour la facilité
Ok pour la compatibilité (popo tu devrais savoir que la majorité des logiciels ne sont pas compatibles linux :sarcastic: )

Mais niveau sécurité et fibilité non

D'ailleurs MacOS est convivial lui-aussi, sans pour autant être une passoire :S
Pc_eXPertle 19 octobre 2005 à 20h00
ghz a écrit :
Attention popo, tu parles au fils spirituel de murat qui pense hacker des PCs avec son adresse ip, un hochet et des playmobils http://forum.telecharger.com/telecharger/programmation_et_developpement/autre(...)

absolument :D
skymanle 19 octobre 2005 à 20h00
secwineman a écrit :

ok.
Jieessle 19 octobre 2005 à 20h00
secwineman a écrit :

oh et moi je lis sur le deuxième

le 4/8/2005

[:hihi:1] je lis la suite

:pfff: :sarcastic:
-------
niark
secwinemanle 19 octobre 2005 à 20h02
Jieess a écrit :

bugs, pas failles ....
-------
Pc_eXPertle 19 octobre 2005 à 20h03
Jieess a écrit :

on le savait déjà que le kernel avait des bugs :sarcastic:

mais peut-on le comparer à winedoze? [:haha:1]
Jieessle 19 octobre 2005 à 20h04
et c'est reparti !
-------
niark
skymanle 19 octobre 2005 à 20h04
Pc_eXPert a écrit :

(datant de novembre 2002) je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire plutot narquois :D

-Et je préfère BSD à Linux

-2K3 fiable et bon tu l'as rêvé?

C'est une horreur cet OS!

Ok pour la convivalité
Ok pour la facilité
Ok pour la compatibilité (popo tu devrais savoir que la majorité des logiciels ne sont pas compatibles linux :sarcastic: )

Mais niveau sécurité et fibilité non

D'ailleurs MacOS est convivial lui-aussi, sans pour autant être une passoire :S

Tu as quel age ? Tu as deja géré quoi comme systeme d'information a part juste ton reseau local et celui de tes potes ?

Quant aux comparaisons des deux office, suffit de lire les magazines tels que Decision informatique, O1net, et tu verras que encore beaucoup de professionnels utilisent windows.

Je m'en rappelle de la comparaison de OpenOffice vs Ms Office, et bien, niveau prix, les deux n'etaient pas tres differents. Et si tu utilisais vraiment a fond les deux, je crois que tu aurais vu que OpenOffice, meme si c'est un tres bon produit, n'a pas encore egalisé Office (dommage d'ailleurs :d) ;)
secwinemanle 19 octobre 2005 à 20h05
Euh, skyman, le 3ème article:

Le responsable sécurité de MS préfère Windows à Linux
Profitant de la sortie du plus gros bulletin de sécurité de Microsoft ...

Tu nous mets un blletin de microsoft???
Mais je rêve ...
-------
secwinemanle 19 octobre 2005 à 20h07
office pareil que ooo?
300 à 500€ et 0€ c'est pareil pour toi? :hebe:
-------
skymanle 19 octobre 2005 à 20h08
Bah tu met un bulletin de Linux ?

Comme je disais Secwineman, tu vois ca en tant qu'utilisateur pour comparer les office, mais pour une entreprise, il y a beaucoup plus en jeu, l'installation des logiciels, le suivi, les tests de securite, les formations des utilisateurs, etc... Donc ne crois pas que ca marche comme acheter une license et basta...
secwinemanle 19 octobre 2005 à 20h39
skyman a écrit :
Bah tu met un bulletin de Linux ?

Comme je disais Secwineman, tu vois ca en tant qu'utilisateur pour comparer les office, mais pour une entreprise, il y a beaucoup plus en jeu, l'installation des logiciels, le suivi, les tests de securite, les formations des utilisateurs, etc... Donc ne crois pas que ca marche comme acheter une license et basta...

dévies pas, on parle de (tu parles ^^) de prix.
-------
skymanle 19 octobre 2005 à 20h47
Bah le prix dans une entreprise, c'est pas seulement la licence... Donc y'a aucune deviation !
secwinemanle 19 octobre 2005 à 20h56
skyman a écrit :
Bah le prix dans une entreprise, c'est pas seulement la licence... Donc y'a aucune deviation !

non mais:

Je m'en rappelle de la comparaison de OpenOffice vs Ms Office, et bien, niveau prix, les deux n'etaient pas tres differents. Et si tu utilisais vraiment a fond les deux, je crois que tu aurais vu que OpenOffice, meme si c'est un tres bon produit, n'a pas encore egalisé Office (dommage d'ailleurs :d)

-------
secwinemanle 19 octobre 2005 à 20h56
:D ;)
-------
Pc_eXPertle 19 octobre 2005 à 20h58
skyman a écrit :

Tu as quel age ? Tu as deja géré quoi comme systeme d'information a part juste ton reseau local et celui de tes potes ?

23 ans pourquoi? :S
J'ai déjà configuré nombre de serveurs sous Solaris (notamment pour l'entreprise de mon père) et un réseau d'une trentaine de PCs sous Linux (toujours pour mon père :D )
skyman a écrit :

Quant aux comparaisons des deux office, suffit de lire les magazines tels que Decision informatique, O1net, et tu verras que encore beaucoup de professionnels utilisent windows.

Ces magasines ne sont pas des références pour moi
D'ailleurs ils comptaient le nombre d'utilisateurs, mais c'est normal qu'il y en ait plus sous M$ Office, puisque ce dernier existe depuis plus longtemps que OOo (du moins niveau popularité).
skyman a écrit :

Je m'en rappelle de la comparaison de OpenOffice vs Ms Office, et bien, niveau prix, les deux n'etaient pas tres differents. Et si tu utilisais vraiment a fond les deux, je crois que tu aurais vu que OpenOffice, meme si c'est un tres bon produit, n'a pas encore egalisé Office (dommage d'ailleurs :d) ;)

Ah bon, quand tu installes M$ office sur 100 PCs t'en a pour plus de 10 000€, alors que OOo pour 0€

il me semble que la différence de prix est importante :S

et si on compte le nombre de licenses windows: 9000€ + 10000€ = 18 000€ chez M$ contre 0€ chez notre cher ami pingouin

Il me semble que la différence n'est plus à prouver :S

OOo n'a pas égalisé office?
Vois-tu même les personnes qui l'utilisent régulièrement (en fait quotidiennement) et qui en font un usage poussé, ne voit que très peu de différences; Office n'a réellement rien d'interessant par rapport à OOo, du moins rien qui ne justifie 9000€ :)

-->Message édité par Pc_eXPert le 19/10/2005 20:59:12<--
secwinemanle 19 octobre 2005 à 21h02
Pc_eXPert a écrit :

Ah bon, quand tu installes M$ office sur 100 PCs t'en a pour plus de 10 000€, alors que OOo pour 0€

il me semble que la différence de prix est importante :S

et si on compte le nombre de licenses windows: 9000€ + 10000€ = 18 000€ chez M$ contre 0€ chez notre cher ami pingouin

Il me semble que la différence n'est plus à prouver :S

OOo n'a pas égalisé office?
Vois-tu même les personnes qui l'utilisent régulièrement (en fait quotidiennement) et qui en font un usage poussé, ne voit que très peu de différences; Office n'a réellement rien d'interessant par rapport à OOo, du moins rien qui ne justifie 9000€ :)

Petite remarque pour ceux qui n'ont pas encore compris coment fonctionne le libre... (pas pour toi, je dis ca car des fois tu crois que je parle pour toi ;) )

Par exemple: OOo a moins de fonctions que word pour les pages html .
À quoi cela servirait-il?
Dans le libre, chaque logiciel à sa fonction, et le fait bien.
Donc si tu veux faire des pages html, tu prends NVU ou autres ....
Qui le fait bien mieux que word :D
Ce n'est qu'un exemple, je suis sûr qu'il y en a d'autres.
Donc OOo remplit bien sa fonction de suite bureautique :)
-------
Astuces missions spéciales _nom du jeu_ page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  page suivante astuces cheat + _nomdujeu_

REPONSE

Windows et openBSD fêtent leurs anniversaires.
:D :pleure: :sol: :o :sarcastic: :/ :whistle: :love: :( :) :heink: :hurle: :fume: :sleep: ;) :hello: :fou: :p :sweat: :jap: :\'( :pfff: :ouch: :youpi: :hebe: :berk: :??: :S :lol: :grrr: :beubeub: :mdr: :paf: :pt1cable: :super:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET