le 27/07/2006 11h46
Pour avoir réussi à l'utiliser 2 fois, je peux vous dire que les transferts en ligne à destination de l'Afrique (et d'ailleurs probablement) fonctionnent très bien, en toute sécurité et très rapidement.
Cependant, pour le 3ème transfert en ligne, il faut montrer patte blanche et c'est rien de le dire.
Cela fait 2 mois que mon dossier tourne entre l'Autriche, l'Irlande et la France car il y a des bureaux dans différents pays selon leur spécialité !
A chacune de mes demandes, courriers, téléphones, e-mails, on me fait patienter, très aimablement, à coups de prétextes ridicules ! "Est-ce que je suis bien certain d'habiter à cette adresse" (!!) "Envoyez vos justificatifs par mail" puis : "on n'ouvre pas les pièces jointes par mesure de sécurité" (sic !). "Votre signature n'est pas exactement celle de la carte d'identité (ben oui, il y a presque 10 ans d'écart) "Il faut tout rentrer en informatique et il n'y a qu'une employée pour le faire" (!!) etc...
Je commence à manifester mon impatience auprès de W-U en leur demandant si leur pub pour des transferts en ligne n'est pas de la publicité mensongère !
Les mesures de sécurité à l'américaine commencent "à me les broutter menu" (Michel Audiard) Il faudrait prouver que les 50€ mensuels que j'expédie en Afrique ne vont pas servir à prendre des cours de pilotage ! Alors que qd je les expédie par LaPoste, on ne me demande rien si ce n'est mon identité.
Si quelqu'un a les mêmes pb, merci de me le faire savoir.