Je voudrais partir en vacances en train (Auvergne -> Bretagne) avec mon chien, seul petit probleme, sur le site de la SNCF y'a aucune information pour ce genre de "passager" ...
C'est deja arrivé à quelqu'un de prendre le train avec son chien ??? Si oui, comment faut faire, il voyage comment le chien, y'a des papiers a donner ???
J'ai oublié de dire que j'avais fait des recherches sur google et que je suis tombé sur des renseignements relativement vieux (cf prix en FF) et contradictoires ...
Sois tu peu prendre un billet donc avoir plus d'espace, soit il reste entre tes gnoux
-------
Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte. Notre peur la plus profonde est d'avoir un pouvoir extrêment puissant. C'est notre lumère et non notre noirceur qui nous effraie le plus. Nous déprécié nous servira jamais le monde et ce n'est pas une attitude éclairée que de se faire plus petit qu'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure. Nous sommes tous conçus pour briller comme les enfants. Cette gloire n'est pas dans quelque uns, elle est en nous. Et si nous laissons notre lumière briller, nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leur lumière brille. Si nous sommes libéré de notre propre peur, notre présence suffit alors à libérer les autres
Merci tlm, j'ai reussi à trouver ce que je voulais sur le site de la SNCF ...
Je le met ici en cas de recherche:
Pour transporter votre chien, vous bénéficiez sur le prix plein tarif kilométrique du billet 2nde classe d'une réduction de 50%, même si vous voyagez en 1re classe.
Pour un chien de petite taille ou un autre animal domestique (poids inférieur à 6 kg) transporté dans un sac ou un panier dont les dimensions n'excèdent pas 45cm x 30cm x 25cm, vous payez au maximum 5,1 € (1).
Avant de vous installer, assurez-vous que les autres voyageurs acceptent la présence de votre animal familier : vous ne pouvez pas le leur imposer contre leur gré.
Votre chien doit être muselé. Pour voyager en voiture-lits avec lui, vous devez disposer d'un compartiment exclusif.
Ca depend chez qui je suis receuilli ... si c'est par toi je prefere la mort vu les reponses que tu donne dans ce topic et dans certains autre ... De plus, c'est une question vachement utile parce que ca peut arriver a n'importe qui, a n'importe quel moment
Ca depend chez qui je suis receuilli ... si c'est par toi je prefere la mort vu les reponses que tu donne dans ce topic et dans certains autre ... De plus, c'est une question vachement utile parce que ca peut arriver a n'importe qui, a n'importe quel moment
C'est dans vos natures d'etre agressif comme ca ou vous le faites parce que vous etes derrière un PC et vous savez qu'il peut rien vous arriver ? Tu baisses d'un ton avec moi je suis pas ton ami...
Je vois pas ce que j'ai dit de mal, à la base un chien c'est comme un esclave t'en fait ce que tu veux, alors lui mettre une muselière je vois vraiment pas ou est le mal...
C'est dans vos natures d'etre agressif comme ca ou vous le faites parce que vous etes derrière un PC et vous savez qu'il peut rien vous arriver ? Tu baisses d'un ton avec moi je suis pas ton ami...
Je vois pas ce que j'ai dit de mal, à la base un chien c'est comme un esclave t'en fait ce que tu veux, alors lui mettre une muselière je vois vraiment pas ou est le mal...
C un super point de vue ...
L'agressivité est visible où dans mon post ??? Qui te dit que c'etait pas une remarque sarcastique ???
si tu le mets dans une cage ton chien, t'as pa besoin de lui mettre une muselière... de toutes façons, la cage, c'est le mieux à faire pour son confort pendant le trajet, avec une couverture ou un truc dans le genre, il sera à l'aise et verra pas ce qu'il se passe autour de lui, il sera moins paniqué...