S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
770 utilisateurs connectés

Voyage de chien en train ???

QuiPhenix le 11 janvier 2004 à 10h14
Salut,

Je voudrais partir en vacances en train (Auvergne -> Bretagne) avec mon chien, seul petit probleme, sur le site de la SNCF y'a aucune information pour ce genre de "passager" ...

C'est deja arrivé à quelqu'un de prendre le train avec son chien ??? Si oui, comment faut faire, il voyage comment le chien, y'a des papiers a donner ???

Merci d'avance :jap:
-------
[:QuiPhenix:3]
QuiPhenix le 11 janvier 2004 à 10h17
J'ai oublié de dire que j'avais fait des recherches sur google et que je suis tombé sur des renseignements relativement vieux (cf prix en FF) et contradictoires ...

Et aussi, le chien fait 10kg environ ... :hello:
-------
Ex-floodeur le 11 janvier 2004 à 10h49
aucun papier..peut etre fautil payer qqch...Renseigne toi dans une gare
-------
Toute l'actualité Saint Seiya sur http://www.animecdz.com||Les buts de la dernière journée de L1
Zephyr112 le 11 janvier 2004 à 10h52
Sois tu peu prendre un billet donc avoir plus d'espace, soit il reste entre tes gnoux
-------
Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte. Notre peur la plus profonde est d'avoir un pouvoir extrêment puissant. C'est notre lumère et non notre noirceur qui nous effraie le plus. Nous déprécié nous servira jamais le monde et ce n'est pas une attitude éclairée que de se faire plus petit qu'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure. Nous sommes tous conçus pour briller comme les enfants. Cette gloire n'est pas dans quelque uns, elle est en nous. Et si nous laissons notre lumière briller, nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leur lumière brille. Si nous sommes libéré de notre propre peur, notre présence suffit alors à libérer les autres
Library le 11 janvier 2004 à 10h57
j'ai deja vu des gens avec chien dans les TGV
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
Kawala le 11 janvier 2004 à 11h08
l'information date de 2001 mais sur le principe, elle n'a pas du beaucoup changé :

http://www.chien.com/index2.html

donc environ 7 € pour un petit chien (qui devra être mis en cage) et 50 % du prix d'un voyageur adulte pour un gros chien, avec laisse et muselière.

j'ai trouvé ça aussi :

http://chiensderace.com/doc/legislation/voyages.html
-------
Adelante !
QuiPhenix le 11 janvier 2004 à 11h50
:jap: Merci tlm, j'ai reussi à trouver ce que je voulais sur le site de la SNCF ...

Je le met ici en cas de recherche:

Pour transporter votre chien, vous bénéficiez sur le prix plein tarif kilométrique du billet 2nde classe d'une réduction de 50%, même si vous voyagez en 1re classe.

Pour un chien de petite taille ou un autre animal domestique (poids inférieur à 6 kg) transporté dans un sac ou un panier dont les dimensions n'excèdent pas 45cm x 30cm x 25cm, vous payez au maximum 5,1 € (1).

Avant de vous installer, assurez-vous que les autres voyageurs acceptent la présence de votre animal familier : vous ne pouvez pas le leur imposer contre leur gré.

Votre chien doit être muselé. Pour voyager en voiture-lits avec lui, vous devez disposer d'un compartiment exclusif.

Souce: http://www.voyages-sncf.com/info_resa/guide_du_voyageur/Animaux.htm

:/ Par contre faut l'accord des voyageurs et le museler
-------
ZacK13 le 11 janvier 2004 à 12h30
Et si les voyageur en veulent pas tu fais comment ?
QuiPhenix le 11 janvier 2004 à 12h35
C'est le pb :/ ...

Je crois que ça va etre Auvergne -> Bretagne en voiture ne serait-ce que pour le coup de la museliere :sweat:
-------
SoaD-4eveR le 11 janvier 2004 à 12h38
je pourrai pas mettre une muselière a mon chien c horrible je trouve
QuiPhenix le 11 janvier 2004 à 12h39
+1 :/
-------
rirouina le 11 janvier 2004 à 12h42
:heink: fo arrêter de délirer, c un chien, il va pas mourir avec une musolière pendant qlqs heures :D
ZacK13 le 11 janvier 2004 à 12h44
c'est clair :)
QuiPhenix le 11 janvier 2004 à 13h18
Ouais, il va pas mourrir, maic c'est degeulasse quand même :/
-------
rirouina le 11 janvier 2004 à 13h20
pourquoi :heink:
smilblick le 11 janvier 2004 à 13h21
QuiPhenix a écrit :
Ouais, il va pas mourrir, maic c'est degeulasse quand même :/

ben avec un rotweiller ou un pittbull, je crois que c'est une saine précaution ;)
QuiPhenix le 11 janvier 2004 à 13h24
rirouina a écrit :
pourquoi :heink:

T'aimerai toi avoir un baillon sur la bouche pendant 5H de trajet :heink:

Smilblick >>> Ok, mais mon teckel croisé fox, c'est super agressif ;)
-------
ZacK13 le 11 janvier 2004 à 13h26
T'aimerai etre le chien de quelqu'un ?
smilblick le 11 janvier 2004 à 13h26
QuiPhenix a écrit :

Smilblick >>> Ok, mais mon teckel croisé fox, c'est super agressif ;)

arf, ça, ça mérite une cage renforcée avec barreaux renforcés anti-morsure :lol:
QuiPhenix le 11 janvier 2004 à 13h34
ZacK13 a écrit :
T'aimerai etre le chien de quelqu'un ?

Ca depend chez qui je suis receuilli ... si c'est par toi je prefere la mort vu les reponses que tu donne dans ce topic et dans certains autre ... :pfff: De plus, c'est une question vachement utile parce que ca peut arriver a n'importe qui, a n'importe quel moment :sarcastic:

Smilblick >>> Au moins, vu la bete :lol:
-------
rirouina le 11 janvier 2004 à 13h38
QuiPhenix a écrit :

c pas un baillon ça empêch juste d'ouvrir la machoire :)

puis tu sembles oublier que des menottes pour un être humain c pas ce qu'il y a de + confortable non plus... :heink:
QuiPhenix le 11 janvier 2004 à 13h43
C'est genant quand même rien qu'a voir comment il reagi quand il s'emmele avec de la ficelle et qu'il en a autour du nez ...

Les menottes ca n'a rien a voir, on en met pas au gens qui sont pas reprehensibles ... et le chien n'a jamais essayé de mordre quelqu'un en 4ans :o
-------
rirouina le 11 janvier 2004 à 13h50
QuiPhenix a écrit :
C'est genant quand même rien qu'a voir comment il reagi quand il s'emmele avec de la ficelle et qu'il en a autour du nez ...

Les menottes ca n'a rien a voir, on en met pas au gens qui sont pas reprehensibles ... et le chien n'a jamais essayé de mordre quelqu'un en 4ans :o

mouais...
cali le 11 janvier 2004 à 13h58
j'ai deja vu des chiens bien plus gros que ca sans museliére dans les trains, vu la taille du tien y aura aucun probléme ;)< inclued picture >
Library le 11 janvier 2004 à 17h30
j'ai jamais vu un chien avec museliere dans un train et on m'a jamais demandé mon avis pour savoir si le chien dérangeait ou pas
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
QuiPhenix le 11 janvier 2004 à 17h33
:sweat: Ouais, il ont des regles tres stricts dont ils ne tiennent pas compte :sarcastic:

Lib, c'etait quoi comme chien ??? Des gros ??? :hello:
-------
Library le 11 janvier 2004 à 17h41
oui, style labrador
-------
Library le 11 janvier 2004 à 17h42
enfin les chiens souvent ils restent dans l'espace entre deux wagons, ca gène moins
-------
Library le 11 janvier 2004 à 17h44
tant pis pour sa gueule a mon avis [:floleb7:1]

enfin si le chien est dans le bout de wagon ca pose pas trop de problemes
-------
ZacK13 le 11 janvier 2004 à 19h29
QuiPhenix a écrit :

Ca depend chez qui je suis receuilli ... si c'est par toi je prefere la mort vu les reponses que tu donne dans ce topic et dans certains autre ... :pfff: De plus, c'est une question vachement utile parce que ca peut arriver a n'importe qui, a n'importe quel moment :sarcastic:

C'est dans vos natures d'etre agressif comme ca ou vous le faites parce que vous etes derrière un PC et vous savez qu'il peut rien vous arriver ? Tu baisses d'un ton avec moi je suis pas ton ami...

Je vois pas ce que j'ai dit de mal, à la base un chien c'est comme un esclave t'en fait ce que tu veux, alors lui mettre une muselière je vois vraiment pas ou est le mal...
SoaD-4eveR le 11 janvier 2004 à 19h49
ZacK13 a écrit :

C'est dans vos natures d'etre agressif comme ca ou vous le faites parce que vous etes derrière un PC et vous savez qu'il peut rien vous arriver ? Tu baisses d'un ton avec moi je suis pas ton ami...

Je vois pas ce que j'ai dit de mal, à la base un chien c'est comme un esclave t'en fait ce que tu veux, alors lui mettre une muselière je vois vraiment pas ou est le mal...

:ouch:
QuiPhenix le 11 janvier 2004 à 20h17
ZacK13 a écrit :

C un super point de vue ... :sarcastic:

L'agressivité est visible où dans mon post ??? Qui te dit que c'etait pas une remarque sarcastique ??? :pfff:
-------
QuiPhenix le 11 janvier 2004 à 20h19
Library a écrit :
enfin les chiens souvent ils restent dans l'espace entre deux wagons, ca gène moins

Ouais mais 5H de voyage entre deux wagons :/

On va aller voir à la gare :)
-------
ZacK13 le 11 janvier 2004 à 22h58
QuiPhenix a écrit :

C un super point de vue ... :sarcastic:

L'agressivité est visible où dans mon post ??? Qui te dit que c'etait pas une remarque sarcastique ??? :pfff:

C'est mon point de vue et s'il te plait j'en ai rien à foutre, je donne mon avis point et donc tes remarques à 2 balles tu te les gardes.
atchoum53 le 12 janvier 2004 à 10h58
si tu le mets dans une cage ton chien, t'as pa besoin de lui mettre une muselière... de toutes façons, la cage, c'est le mieux à faire pour son confort pendant le trajet, avec une couverture ou un truc dans le genre, il sera à l'aise et verra pas ce qu'il se passe autour de lui, il sera moins paniqué...

arrêtez de vous bouffer la gueule s'il vous plait :/
Kawala le 12 janvier 2004 à 11h10
QuiPhenix a écrit :

Ouais mais 5H de voyage entre deux wagons :/

On va aller voir à la gare :)

Et en le tenant en laisse, par la fenêtre, pour qu'il se défoule en courant le long du train ? :D
-------
Adelante !
QuiPhenix le 16 janvier 2004 à 16h40
Heu ouais Kawa, bonne idée :lol:

J'ai pas encore été voir à la gare ... je verrai Mercredi ...

Atchoum >>> Le pb c'est qu'on a pas de cage ou panier :/

Zack >>> ok, si t'arrete tes questions à 2 balles
-------
rufuss le 23 janvier 2004 à 23h16
des lunettes noires , une cane blanche , et le controleur il t'aide meme à monter !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.