Bonjour,
grande nouvelle , today en jouant au foot ma soeur a trouvé un truc rond... dans la terre.
Et sur ce pti truc rond il est inscrit "roy de france " avec une date : 1666...
Elle n'est pas en bonne état....alors c'est quoi ?
merci
Ca peut être une pièce, médaille, jeton français
ou de Nouvelle France. (Amérique du nord).
Mais il faudrait plus de détails pour savoir ce que c'est.
Si tu dis qu'elle est en bon état, il doit quand même
y avoir plus de points à décrire.
Tu peux toujours voir des magasins de numismates pour avoir des renseignements MAIS ATTENTION !
1- montre des photos pas la pièce elle-même, tu n'as aucune preuve
qu'elle t'appartient si elle disparaissait par accident.
2- Consulte plusieurs personnes et ne prend jamais une
évaluation pour argent content, elle vaudra surement plus
que ce qu'on t'en dis.
Cherche uniquement à savoir ce que c'est exactement,
et après recherche la valeur par plusieurs moyens,
estimations, livres, catalogues, internet...
-->Message édité par toomai18 le 01/07/2006 18:36:59<--
Une pièce de ce temps ne vaudrait que (pour certaines) 7,5€ seulement ?!!
Y'a un problème là , non ?
non leur prix actuelle est en fonction de le quantité produite et de facilité a en trouver à l'heure actuelle
-------
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.
je la scanne demain ,mais elle est en mauvaise état..
je l'ai mis dans le vinaigre et le coca (un truc de gd mere) lol
ben si elle pouvait avoir une valeur, là c'est rapé de chez rapé!!
-------
Si je pose une question, c'est que je n'ai pas trouvé la solution sur le forum, ni chez les potes,ni sur Google OU...que je n'avais pas les yeux en face des trous
(°_°)>> ça arrive souvent, sisi!
lol , tu crois que je vais aller la faire netoyer au ultrasons ?
Non mais ça va pas !:D lol
ça sera un heritage familial et pis voila lol
je voudrai juste savoir de quelle piece on parle :(.
je la scanne dans la journée
C'est pas chez la lessive Ariel qu'on peut trouver un détacheur à ultrasons ?
En tout cas je crois bien qu'ils ont sorti ça , donc prendre un truc comme ça pour nettoyer la pièce y'aurait pas de danger
Mais non ca coute pas cher un detacheur ultrason, j'en ai acheté un d'ocase sur internet meme qu'il fait cafetiere et reveil matin tous ca pour 0.01 €
Nan frachment ca coute la peau du C*U*L se ganre de truc..
Presque tous les bijoutiers ont des nettoyeurs ultrason
(Ou alors des bains avec des produits qui n'attaquent
pas le métal mais que la saleté)
et ne demandent pas cher pour nettoyer vos bijoux.
bonjour alor moi sa fé jé une piece a 8 coté de louis XVI elle a été crée en 1690. Elle é toute noir é presque ilisible mé on arrive kan meme a voir la tete de louis é kelke écriture enfin jaimeré savoir combien je peu la vendre ?? Merci de répondre
Alor cé trés dificile a decripter ce qu'il ya d'écri mais moi ossi sa me paréssé bizar ke la piece soi de 1690. Tu doi avoir raison elle doi etre de 1790 sinon ya écri du coté de la tete de louis D GRATTA. Voila la piece a 8 coté alor je cé pa si cé octogonale ou usure mé elle a 8 coté bon jespere une réponse a+
Alor cé trés dificile a decripter ce qu'il ya d'écri mais moi ossi sa me paréssé bizar ke la piece soi de 1690. Tu doi avoir raison elle doi etre de 1790 sinon ya écri du coté de la tete de louis D GRATTA. Voila la piece a 8 coté alor je cé pa si cé octogonale ou usure mé elle a 8 coté bon jespere une réponse a+
%
-------
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.
viola encore entrin de dire ninporte koi je cé tré bien ce que jé écri pa la peine de le remarker a chaque foi bon dite juste combien je peu la vendre cette piece cé importan jé besoin de sous