S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
759 utilisateurs connectés

Utilisez vous un gps portable ?

noel_d_orleans le 06 mai 2003 à 21h28
La saison des champignons va commencer et comme tous les ans je vais aller en foret.

Mais comme je dois decouvrir de nouveaux bois,et que je n ai pas ( plus) envie de me perdre, je suis (pratiquement) decidé à acheter un gps.

Avez vous des conseils,des idees sur le modele a acheter ; j en ai vu sur e-bay ; y a t il un risque d anarque en achetant ici ?

medamy le 06 mai 2003 à 22h39
noel_d_orleans a écrit :
La saison des champignons va commencer et comme tous les ans je vais aller en foret.

Mais comme je dois decouvrir de nouveaux bois,et que je n ai pas ( plus) envie de me perdre, je suis (pratiquement) decidé à acheter un gps.

Avez vous des conseils,des idees sur le modele a acheter ; j en ai vu sur e-bay ; y a t il un risque d anarque en achetant ici ?

personnellement j'ai déjà acheté sur ebay et un risque d'arnaque est tjs présent. choisi quelqu'un avec un bon profils(regarde bien les commentaires des gens qui ont déjà traité avec la personne)...sinon en gps je n'y connais rien du tout :D
cali le 06 mai 2003 à 22h44
un avec une bonne couverture de raiseau,ca pourrait te servir pour tes expeditions pedestres :whistle:
noel_d_orleans le 06 mai 2003 à 23h01
cali a écrit :
un avec une bonne couverture de raiseau,ca pourrait te servir pour tes expeditions pedestres :whistle:

ça marche par sattelite donc a priori, pas de pb de ce genre ..
cali le 06 mai 2003 à 23h10
noel_d_orleans a écrit :

ça marche par sattelite donc a priori, pas de pb de ce genre ..

oupss en effet j'avais tres mal compris :lol:
Ekinox06210 le 06 mai 2003 à 23h13
un gps portable c pas trop mal, mais avec une boussole et une carte, c bcp mieux...

c gacher complètement les balades en foret quand meme...
popo le 07 mai 2003 à 00h13
ekinox06210 a écrit :
un gps portable c pas trop mal, mais avec une boussole et une carte, c bcp mieux...

ben non au contraire tu peux aller ou bon te semble sans penser au chemin retour quand tu veux rentrer hop tu sors le GPS et en route pour le chemein le plus court...

noel-> tu nous expliquera comment ça marche exactement fonction,données...
cali le 07 mai 2003 à 00h38
ekinox06210 a écrit :

wai a l'azimut,y a que ca de vrai :sol:
noel_d_orleans le 07 mai 2003 à 00h58
popo a écrit :

ben non au contraire tu peux aller ou bon te semble sans penser au chemin retour quand tu veux rentrer hop tu sors le GPS et en route pour le chemein le plus court...

:jap:

c est exactement pour ça que j en recherche un , car se ballader dans les chemins c est une chose, mais qd on est au champi,on va ds tous les sens ( et ça pousse pas ds les chemins :) ) et on n a pas le temps de tenir un cap ..alors qd on est ds un bois qu on connait,ça va,mais c est pas tjrs le cas ..

Je suis entrain de rechercher des sites interessants la dessus pour me faire une bonne idee du fonctionnement et des differentes fonctions supportées par un gps
popo le 07 mai 2003 à 01h01
noel_d_orleans a écrit :
:jap:

c est exactement pour ça que j en recherche un , car se ballader dans les chemins c est une chose, mais qd on est au champi,on va ds tous les sens ( et ça pousse pas ds les chemins :) ) et on n a pas le temps de tenir un cap ..alors qd on est ds un bois qu on connait,ça va,mais c est pas tjrs le cas ..

Je suis entrain de rechercher des sites interessants la dessus pour me faire une bonne idee du fonctionnement et des differentes fonctions supportées par un gps

en fait faudrait que le gps t'indique le retour avec une fleche...
noel_d_orleans le 07 mai 2003 à 01h14
oui , ça ça le fait :ça donne le chemin le plus court pour le retour avec la distance a vol d oiseau , ou alors retour par le meme chemin qu a l aller.

Apparemment, on peut mettre d autres points en memoire, pour pouvoir y retourner + tard,par exemple des bons coins ..
popo le 07 mai 2003 à 01h17
si tu peux mémoriser des points ce serais top :)
noel_d_orleans le 07 mai 2003 à 01h17
voila à quoi ça ressemble : < inclued picture >
popo le 07 mai 2003 à 01h21
chouette,t'as un lien pour des gps.?

edit j'en ai trouvé un qui a la fonction trackback pour le retour...

http://www.radio33.com/fiches/fugawi/gpsetrex.htm

noel_d_orleans le 07 mai 2003 à 01h29
Merci :)

Quant à moi j ai trouvé un site tres complet ( et surtout recemment actualisé) :

http://agirard.free.fr/gps.html

funkymaster2001 le 07 mai 2003 à 19h41
c'est très bien les GPS portables, j'ai un ami du canada qui s'était acheté un GPS de chez Garmin et ca marche vraiment trés bien! le sien a 4 ans et donne la position avec une marge d'erreur de 10 metres environ.

en plus, je crois que tu peux mettre à jour les cartes utilisées gratuitement et les permuter aussi gratuitement.
ppust le 21 avril 2009 à 08h44
j'ai le logiciel ZorroGPS sur mon HTC Diamond pour seulement 19 euros; il marche très bien jusqu'à maintenant et c'est trop cool d'avoir un logiciel si sympa avec un tout petit prix

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.