La saison des champignons va commencer et comme tous les ans je vais aller en foret.
Mais comme je dois decouvrir de nouveaux bois,et que je n ai pas ( plus) envie de me perdre, je suis (pratiquement) decidé à acheter un gps.
Avez vous des conseils,des idees sur le modele a acheter ; j en ai vu sur e-bay ; y a t il un risque d anarque en achetant ici ?
personnellement j'ai déjà acheté sur ebay et un risque d'arnaque est tjs présent. choisi quelqu'un avec un bon profils(regarde bien les commentaires des gens qui ont déjà traité avec la personne)...sinon en gps je n'y connais rien du tout
un gps portable c pas trop mal, mais avec une boussole et une carte, c bcp mieux...
c gacher complètement les balades en foret quand meme...
ben non au contraire tu peux aller ou bon te semble sans penser au chemin retour quand tu veux rentrer hop tu sors le GPS et en route pour le chemein le plus court...
noel-> tu nous expliquera comment ça marche exactement fonction,données...
ben non au contraire tu peux aller ou bon te semble sans penser au chemin retour quand tu veux rentrer hop tu sors le GPS et en route pour le chemein le plus court...
c est exactement pour ça que j en recherche un , car se ballader dans les chemins c est une chose, mais qd on est au champi,on va ds tous les sens ( et ça pousse pas ds les chemins ) et on n a pas le temps de tenir un cap ..alors qd on est ds un bois qu on connait,ça va,mais c est pas tjrs le cas ..
Je suis entrain de rechercher des sites interessants la dessus pour me faire une bonne idee du fonctionnement et des differentes fonctions supportées par un gps
c est exactement pour ça que j en recherche un , car se ballader dans les chemins c est une chose, mais qd on est au champi,on va ds tous les sens ( et ça pousse pas ds les chemins ) et on n a pas le temps de tenir un cap ..alors qd on est ds un bois qu on connait,ça va,mais c est pas tjrs le cas ..
Je suis entrain de rechercher des sites interessants la dessus pour me faire une bonne idee du fonctionnement et des differentes fonctions supportées par un gps
en fait faudrait que le gps t'indique le retour avec une fleche...
oui , ça ça le fait :ça donne le chemin le plus court pour le retour avec la distance a vol d oiseau , ou alors retour par le meme chemin qu a l aller.
Apparemment, on peut mettre d autres points en memoire, pour pouvoir y retourner + tard,par exemple des bons coins ..
c'est très bien les GPS portables, j'ai un ami du canada qui s'était acheté un GPS de chez Garmin et ca marche vraiment trés bien! le sien a 4 ans et donne la position avec une marge d'erreur de 10 metres environ.
en plus, je crois que tu peux mettre à jour les cartes utilisées gratuitement et les permuter aussi gratuitement.
j'ai le logiciel ZorroGPS sur mon HTC Diamond pour seulement 19 euros; il marche très bien jusqu'à maintenant et c'est trop cool d'avoir un logiciel si sympa avec un tout petit prix