7red a écrit :
Les canards souffrent ?
T'en as discuté avec un canard ?
Les individus muets non plus je sais pas s'ils souffrent vu que je peux pas discuter avec eux, ni même ceux qui parlent une autre langue... super ton argument!
ledinguo a écrit :
commence par acheter des produits chers (label rouge etc), c'est ceux qui viennent d'animaux les mieux traités.
Dans la vidéo ce sont des élevages certifiés "qualité Piccard" et ont le "label rouge" et j'ai pas l'impression que les animaux soient bien traités.
ledinguo a écrit :
justement un vegetarien provoque la mort des especes animales...
Le fait de ne pas exister ne provoque pas de souffrances, alors je vois pas où est le problème dans le fait qu'une espèce disparaisse naturellement. Y a toujours eu des espèces qui disparaissaient, c'est une question d'équilibre...
Et c'est stupide de vouloir préserver une espèce pour ensuite la faire souffrir, en détenant les animaux en captivité et en les exploitant.
ledinguo a écrit :
la consommation de lait n'est pas un probleme, on tue pas pour avoir le lait
Pour que la vache produise du lait il faut qu'elle ait des enfants. Mais quand les veaux naissent on les tue peu de temps après pour que ce soient les humains qui profitent du lait et non ceux pour qui ce lait est réellement fait, les petits veaux. Et puis la vache qui produit ton lait, on ne la laisse pas mourir de façon naturelle, elle finit aussi dans les abattoirs. Sans parler des hormones et des antibiotiques qu'on injecte aux vaches... Boire le lait d'un animal d'une autre espèce est mauvais surtout après le sevrage... Le fait d'aller comme ça contre sa nature a beaucoup de chances de provoquer des maladies comme le cancer, l'ostéoporose ou des allergies.
melaquablue a écrit :
le gavage est très ancien et n'avait pas pour but d'être cruel
c'est une "recette" qui est très appréciée pour son raffinement.
c'est l'industrialisation et l'augmentation de la demande mondiale qui en font une barbarie
Le fait de forcer un être à bouffer plus de nourriture que ce qu'il ne veut est de toute manière cruel et barbare que ce soit de manière industrielle ou non, aujourd'hui ou il y a 4000 ans...