S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
162 utilisateurs connectés

Taux Fixe ou révisable ?

kenzooo le 06 aout 2006 à 18h10
Je vais m'acheter une maison et prendre un prêt entre 25 et 30 ans, beaucoup de banquier me conseil de prendre un taux révisable capé 1,5. Qu'en pensez vous ? taux fixe ou révisable ?
-------
"Je n'ai pas assisté à beaucoup de courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs".

("L'amiral" alias Olivier DE KERSAUZON)
wisigothster le 06 aout 2006 à 18h17
perso ,j'ai choisi un taux fixe , au moins je suis sur de la somme que j'ai a payé a la fin du mois,pas de mauvaise surprise!
kenzooo le 06 aout 2006 à 18h19
wisigothster a écrit :
perso ,j'ai choisi un taux fixe , au moins je suis sur de la somme que j'ai a payé a la fin du mois,pas de mauvaise surprise!

Et tu ne penses pas que la difference du taux de départ entre le fixe et le révisable doit etre prix en compte vu que l'on paie bcp d'interet au depart du pret ?
-------
"Je n'ai pas assisté à beaucoup de courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs".

wisigothster le 06 aout 2006 à 18h27
kenzooo a écrit :

Et tu ne penses pas que la difference du taux de départ entre le fixe et le révisable doit etre prix en compte vu que l'on paie bcp d'interet au depart du pret ?

biensur que il y'a une difference aux niveau des interets qui n'est pas négligable (enfin je parle de la periode ou j'ai acheté mon appart,parce que je ne connais pas trop le montant du taux variable a l'heure actuel) mais je préféré quitte a payé un peu plus en interet,joué la sécurité,et etre sur de pouvoir payé mon loyer a chaque fin de mois...

enfin ,y'a peu etre beaucoup de gens qui ont un taux variable et qui ont sont très content :jap:
-->Message édité par wisigothster le 06/08/2006 18:28:14<--
kenzooo le 06 aout 2006 à 18h34
Ouai je sais pas... c vrai que ça fait un peu flipper ce taux capé.
-------

Alaskan02 le 06 aout 2006 à 18h36
wisigothster a écrit :

Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pas de surprise ainsi.
Attention il paraît que les taux regrimpent.
wisigothster le 06 aout 2006 à 18h40
kenzooo a écrit :
Ouai je sais pas... c vrai que ça fait un peu flipper ce taux capé.

pourquoi tu dis que c'est au début que l'on paye le plus d'interêt :??:

si ton taux est fixe tu paye les même interets a chaque fin de mois!!

mais ,je sais pas ou tu fais ton credit ,mais ma banque me proposé egalement de demarré en taux variable...et en periode d'inflation ,j'avais la possibilité d'utilisé un joker pour passé en fixe...
wisigothster le 06 aout 2006 à 18h41
Alaskan02 a écrit :

Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pas de surprise ainsi.
Attention il paraît que les taux regrimpent.

c'est le problème avec l'immobilier ,il peut etre très bas durant de long moment ,puis vite monté en flèche :/
niklavi2.0 le 06 aout 2006 à 19h24
taux fixe!

prendre un taux révisable maintenant serait du suicide,les taux sont encore assez bas et commencent à remonter!
kenzooo le 06 aout 2006 à 19h25
wisigothster a écrit :

si ton taux est fixe tu paye les même interets a chaque fin de mois!!

mais ,je sais pas ou tu fais ton credit ,mais ma banque me proposé egalement de demarré en taux variable...et en periode d'inflation ,j'avais la possibilité d'utilisé un joker pour passé en fixe...

Et si, regarde tu emprunte 200000 euros a 4 pour cent au bout de 2 ans il te reste que 180000 euros a rembourser à 4 pour cent... la somme emprunter diminue il faut calculer le taux d'interet sur le taux emprunter ou qu'il te reste à rembourser.
-------

niklavi2.0 le 06 aout 2006 à 22h41
wisigothster a écrit :

parceque les premières années tu ne rembourses que tres peu de capital mais énormément d'intérets.

mais je maintien,un taux révisable actuellement est trop dangereux,les taux vont continuer à augmenter mais ne redescendront jamais en dessous du niveau actuel.
sajenna le 06 aout 2006 à 22h48
Bonsoir,
Je suis d'accord avec niklavi, prends plutôt un taux fixe. En effet, il y a actuellement, une remontée des taux impulsée par la fed et bien sur suivie par la bce qui prévient que la hausse continuera, tout cela par l'intermédiaire de leur taux directeur.
-------

wisigothster le 07 aout 2006 à 01h34
niklavi a écrit :

parceque les premières années tu ne rembourses que tres peu de capital mais énormément d'intérets.

mais je maintien,un taux révisable actuellement est trop dangereux,les taux vont continuer à augmenter mais ne redescendront jamais en dessous du niveau actuel.

ah d'accord ,je ne savais pas que le remboursement des intéret se faisait plus au debut ,je pensais que en taux fixe ,les interêts été calculé en fonction du taux et de la durée....je ne me suis jamais posé cette question!

enfin c'est pareil parce que le plus important pour moi ,c'est de payé tout les mois le même loyer :jap:
niklavi2.0 le 07 aout 2006 à 12h55
wisigothster a écrit :

ah d'accord ,je ne savais pas que le remboursement des intéret se faisait plus au debut ,je pensais que en taux fixe ,les interêts été calculé en fonction du taux et de la durée....je ne me suis jamais posé cette question!

enfin c'est pareil parce que le plus important pour moi ,c'est de payé tout les mois le même loyer :jap:

ben ils sont pas cons non plus,en payant les intérets les premières années,si au bout de dix ans tu décides de réaménager ton emprunt parceque les taux ont baissés, ils te le réaménageront sur le capital restant dus et donc tu y gagneras mais c'est pas énorme et eux y récupèreront encore des intérets vu qu'ils avaient déja acheté l'argent à la première transaction!

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.