Bonjour,
mon père est décédé et nous sommes 5 héritiers (4 frères 1 soeur) . Le bilan du notaire fait état d'un bien immobilier qu'il estime à 44 000 €. J’ai estimé que ce montant était sous évalué et j’ai fais appel auprès d’une agence immobilière pour vendre le bien et a trouvée un acquereur pour 52 500 €
Ma sœur qui n’était pas opposée à vendre se ravise et souhaite acquerir le bien au montant de l’estimation du notaire soit 44 000 € et s’oppose à toute offre en évitant tout contact avec mes autres frères qui sont en accord avec moi sur ce sujet
Quels sont mes possibilités et mes droits pour que cette vente soit faite au prix de 52 500 € et non pas 44 000 €( mes autres frères m’ont donnés pouvoir pour gérer cette affaire)
Merci d’avance de votre réponse
Arf, les successions en fatrie, c'est toujours une source de dispute
Je suis pas un expert mais il me semble que pour une vente de bien en succession, il faut l'accord de tous les heritiers (pas de question de majorité/minorité) et legalement, il me semble que si un acquereur est sur l'offre des 52 500€, vous etes obligés de la vendre a un prix egal (ou meme superieur) tant que l'acheteur potentiel est sur l'offre ...
Donc vous etes dans une impasse et l'affaire pourrait bien trainer en longueur
Apres, en conseil, je vous suggere d'essayer de rentrer en contat avec votre soeur pour trouver un accord en passant par un mediateur (une connaissance commune ..etc.. si elle ne veut plus avoir a faire avec vous) et aussi de prendre contact avec un avocat pour discuter clairement de vos droits et possbilité pour les deux parties ... surtout que c'est tout de meme bete de se brouiller avec sa famille pour une histoire de gros sous
-->Message édité par QuiPhenix le 12/06/2006 19:13:11<--