Un petit probleme juridique a vous soumettre donc si vous avez une experience
En fait, j'ai herité d'un vehicule et il faut donc que je modifie la carte grise a mon nom ... seulement, dans les renseignements trouvés sur Internet (notament Service-Public) on signale que le cout du changement, si la carte grise est établie au nom du conjoint survivant est gratuit alors que si la carte grise est établie au nom d'une autre personne est le même prix que pour une voiture neuve si le véhicule a moins de 10 ans (ou que le prix est réduit de moitié, si le véhicule a plus de 10 ans).
Probleme: c'est un heritage Pere -> Fils donc est-ce que ce n'est gratuit que pour les conjoints ou aussi dans ce cas là ??? Sur Internet tout les sites web ne parlent que de succession vers le dernier conjoint survivant ...
Si c'est c'est payant, vous connaissez les tarifs appliqués ???
Quand t'iras faire refaire la carte grise, tu verras bien...
le prix est fonction du nombre de cv fiscaux, tarif preferentiel si agé.
Bah la situation n'est pas si simple ... en fait mes parents n'etait pas marié et n'ayant que 19 ans, quitte a payer, autant mettre le vehicule au nom de ma mere (c'est un Renault J5, un utilitaire et je me vois pas du tout au volant de ça )
Je pense que malheureusement, tout est payant dans ce genre de situation, si sur le site c'est marqué que c'est gratuit pour le conjoint survivant c'est que pour les autres c'est payant !
Comme Macile, je pense qu'il faudra payer... pour les tarifs, ils sont propres à chaque région, le prix est divisé par deux pour un véhicule de plus de dix ans, dans l'Hérault (pour indication) le cheval fiscal est à 26€