Yop tout le monde bien qu'il y ait certainement des centaines de sujets sur le net sur le cas merdique, j'ai nommé : Cdiscount je tiens tout de même à vous faire part de mon expérience personnelle plus que désastreuse.
Pour vous mettre l'eau à la bouche : nous sommes le 07/12, le 25/08, je passe commande d'un ordinateur de 500 € en pièces détachées sur le site pas cher de CDiscount. Actuellement je n'ai chez moi que la tour environ 50 €...
Alors cela commence donc le 25/08/2005 il est 15h43 et je lance la commande youhou, tout content je viens de travailler 1 mois à l'entreprise de fromages Rians pour ceux qui connaissent dans le service le plus dur, je n'en peux plus et je m'offre une jolie récompense : UN PC!!! La moitié de mon salaire :s.
Le lendemain ma commande est préparée youhou !!!.
2 jours plus tard je reçois un premier colis : un disque dur 69 €, un cable S-ATA et un cable d'alimentation environ 5€ pour les 2 cables.
>> Problème : Le disque dur n'est pas S-ATA mais standart : en IDE.
Je décide donc d'appeler le service client :
premiere fois : impossible, serveur plein...
le lendemain je rapelle : Ce service vous sera facturé 1.35 € l'appel + 0.34 la minute... sa pique...
"L'attente ne devrait pas excéder 5 à 6 minutes"... Au bout de 18 minutes j'ai enfin mon interlocuteur.. Un accent bizarre pas tout le temps compréhensible, et un téléphone très mauvais (son faible).
Je lui expose mon problème... Bon il m'explique la procédure.
Je renvoie donc mon colis à l'adresse indiquée en respectant leur consignes et j'utilise un colissimo 10.08 € de frais...
Le lendemain je reçois la tour ! cool le reste devrait arriver bientôt...
Et la pas de nouvelles... ?? mais que ce passe-t-il?
Quelques jours plus tard je reçois un bon d'achat pour le disque dur et les cables. (les frais de ports de 10.08 de sont pas remboursées alors qu'ils devraient l'être...)
Je rappelle donc régulièrement le SAV pour savoir où en est ma commande :
-je demande pour les frais de port d'être remboursé.
Je recois un bon d'achat d'environ 5€ au lieu de 10.08 €
-je demande ou en est ma commande, on me demande à chaque fois de raconter tout depuis le début ( c'est très chiant), tout d'abord on me dit qu'il y avait un soucis d'approvisionnement vu qu'ils refesaient les rayons.. ensuite on me dit qu'il y a eu rupture de stock bon ok... Ensuite on me demandesi les articles manquant sur le bon de préparation du disque dur étaient rayés.. je dit non, ils n'était pas rayé. Bon ils vont ouvrir une enquête. 3 appels plus tard (environ 3 semaines) on me dit qu'il faut que je fasse une lettre attestant sur mon honneur que je n'ai pas recu etc...
-WAHAHAHAHA on me dit que j'ai certainement raison et on relance ma commande... cool !
probleme? Bah oui la carte mere, la ram et le processeur faisait parti d'un kit dévolution du mois d'aout ils n'ont pas réfléchi que la promotion 2 mois plsu tard étaient certainement terminée... Je recois donc 2 semaines plus tard que ma commande est stoppée du à une rupture de stock : retour à la case départ et la carte graphique n'est toujours pas arrivée, elle fait partie de la deuxième commande qui est stoppée. depuis ce mail j'attends 3 semaines. Et miracle aujourd'hui je recois un mail qui me donne un bon d'achat de 219 € le prix pour la carte mere, la ram et processeur et la carte graphique à l'air d'être en cours de préparation.
Je dois donc relancer une commande pour la carte mère, la ram, le processeur et le disque dur. Mais est-ce que la commande va etre bonne? de plus si je lance la commande elle ne devrait pas arriver avant 2 semaines vu que noël se profile sa devrait être un sacré bordel. donc des retards. j'attends l'arrivée de la carte graphique pour recommander 4 jours au mieux ce qui veut dire que je n'aurais pas le tout (si tout va pour le mieux) avant noël c'est à dire 4 mois après la passation de la commande initiale.
Voila c'est un peu flou mais rien que la phrase de départ devrait vous calmer.
Je met également des liens que j'ai trouvé de gens qui ont eu une mauvaise expérience avec cdiscount même si pour l'instant je n'ai pas trouvé pire que mon cas alors si vous voulez essayer de battre mon record de 4 mois d'attente... :
http://www.ciao.fr/Cdiscount_com__Avis_866579
http://www.ciao.fr/Cdiscount_com__Avis_773293
sur ciao ia u nombre illimité de plaintes :s
et j'en ai marre voila emrci d'avoir lu et de ne pas vous faire arnaquer aussi !
Et oubliez pas le défi pour les 4 mois d'attente