Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

sanctions pénales... - FORUMS 01net.

11 réponses / 8872 vues

Auteur

le 30/08/2006 23h33
bonjour voila je vous expose mon problème

depuis quelques temps un internaute m'harcèle plus ou moins épisodiquement sur un forum de discussion en m'insultant tres régulièrement, des insultes sur ma personne, mais rien a voir avec des injures a caractères raciales ou quoi mais seulement du genre con, *****pe etc

je voudrais porter plainte et je voudrais savoir la peine qu'il risque, tout en sachant qu'il m'est arrivé de lui envoyer les meme insultes aussi quelques fois en guise de réponse, mais seulement dans l'intention de me défendre contre ses injures extrement récurrentes
merci d'avance

Auteur

le 30/08/2006 23h38
Salut, y a des modérateurs sur le forum qui doivent savoir, on en reçoit tellement :D

Auteur

le 30/08/2006 23h53
:/

Auteur

le 31/08/2006 00h02
armanor955 a écrit :

depuis quelques temps un internaute m'harcèle plus ou moins épisodiquement sur un forum de discussion en m'insultant tres régulièrement, des insultes sur ma personne, mais rien a voir avec des injures a caractères raciales ou quoi mais seulement du genre con, *****pe etc

je voudrais porter plainte et je voudrais savoir la peine qu'il risque, tout en sachant qu'il m'est arrivé de lui envoyer les meme insultes aussi quelques fois en guise de réponse, mais seulement dans l'intention de me défendre contre ses injures extrement récurrentes
merci d'avance

tu lui envoies du binaire. ça le calme.
Quelle est l'adresse de ce forum ?

Auteur

le 31/08/2006 00h04
Pc_eXPert a écrit :

tu lui envoies du binaire. ça le calme.
Quelle est l'adresse de ce forum ?

le brainfuck c'est plus efficace :o

Auteur

le 31/08/2006 19h16
armanor955 a écrit :

merci d'avance

Dans ce cas là, le mieux est de faire la "morte" donc ne pas repondre car toute reponse est une incitation a surencherir...
Ensuite si ca persiste, ce qui est le cas ici, contactez un moderateur et exposez lui le probleme, ci besoin en joignant les messages d'insultes.
Si vous voulez porter plainte, essayer mais je sais meme pas si ils la prendront et si ils le font je doute qu'il y ai des poursuites.
Si vous portez plainte, demandez au moderateur de vous fournir son IP (la je doute qu'il la donne, dans un tel cas je la donnerai pas) ou donnez le pseudo et le nom du forum lors de votre plainte.
-------
:DTravailler dur n'a jamais tué personne mais pourquoi essayer:D

Auteur

le 31/08/2006 19h24
ledinguo a écrit :

Dans ce cas là, le mieux est de faire la "morte" donc ne pas repondre car toute reponse est une incitation a surencherir...
Ensuite si ca persiste, ce qui est le cas ici, contactez un moderateur et exposez lui le probleme, ci besoin en joignant les messages d'insultes.
Si vous voulez porter plainte, essayer mais je sais meme pas si ils la prendront et si ils le font je doute qu'il y ai des poursuites.
Si vous portez plainte, demandez au moderateur de vous fournir son IP (la je doute qu'il la donne, dans un tel cas je la donnerai pas) ou donnez le pseudo et le nom du forum lors de votre plainte.

Faut envoyer l'adresse IP a son FAI en lui exposant le probléme en demandant a un modérateur ou meme administrateur de bien vouloir faire le témoin.
-------
[:jandre:1]Il faut mieux en mettre plus que moins [:KiWin:1]

Auteur

le 31/08/2006 19h26
bonjour,

le faire exclure du dit forum,comme ça plus de problemes :youpi:

cordialement!
-------
jeanne d'arc a frit, elle a tout compris!!!

Auteur

le 31/08/2006 19h36
jeannot431 a écrit :

le faire exclure du dit forum,comme ça plus de problemes :youpi:

Il se réinscrit le lendemain et il continu.
-------
[:jandre:1]Il faut mieux en mettre plus que moins [:KiWin:1]

Auteur

le 31/08/2006 20h04
c'ets dans le forum d'allociné

Auteur

le 31/08/2006 21h44
on va le tapay :fume:
Message édité par kaellstrom le 31/08/2006 21:45:23

Auteur

le 01/09/2006 23h26
suffit de le dire aux modos s'il recommence le redire et à la fin tu lui dit que tu vas aller voir les flics et ils se calme, sinon, tu va les voir.
Surtout garde les traces de tout ce qu'il t'envoies.

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET