S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
790 utilisateurs connectés

revendre des produits achetés en ligne

alandel le 01 novembre 2004 à 20h47
bonjour

je désirerai savoir si la loi autorise de revendre des produits acheté en ligne (en l'occurence des CD-R et des DVD-R) à d'autres personnes (amis...), naturellement un peu plus cher que je les ai achetés
e-deby le 01 novembre 2004 à 21h23
bien sur, tes biens t'appartiennent

Par contre, tu ne dois pas en faire un commerce ou une activité régulière

Généralement, tu as un chiffre d'affaire maximal que tu peux faire avec ca à ne pas dépasser pour etre en règle avec la loi
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
valezafr le 02 novembre 2004 à 20h17
deby a raison par contre ne fait pas de commerce de cd grave qui nuisent a la creation artsitique.tu rsique gros 3ans de prison et 300.000 euros d'amandes.Mais revendre du matos je crois que c'est autorise
bobo_le_fou le 02 novembre 2004 à 21h55
alandel a écrit :
bonjour

je désirerai savoir si la loi autorise de revendre des produits acheté en ligne (en l'occurence des CD-R et des DVD-R) à d'autres personnes (amis...), naturellement un peu plus cher que je les ai achetés

comme dit plus haut, y'a un plafond..Ca se fait aussi pas mal avec les voitures.

Ceci dit, si t'arnaques tes amis, tu vas vite te retrouver tout seul dans ton coin avec juste des € comme potes :pfff:
-------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan)

Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)
clichy le 03 novembre 2004 à 12h11
bobo_le_fou a écrit :
comme dit plus haut, y'a un plafond..Ca se fait aussi pas mal avec les voitures.

Ceci dit, si t'arnaques tes amis, tu vas vite te retrouver tout seul dans ton coin avec juste des € comme potes :pfff:

:jap:
-------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal....
toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
e-deby le 03 novembre 2004 à 14h04
valezafr a écrit :
deby a raison par contre ne fait pas de commerce de cd grave qui nuisent a la creation artsitique.tu rsique gros 3ans de prison et 300.000 euros d'amandes.Mais revendre du matos je crois que c'est autorise

ouep, pour les voitures, c'est 7 par an, mais pour le reste, je sais pas
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Sorties de salles
A voir sur 01men les réactions des spectateurs sur "Twilight".

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.