S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1074 utilisateurs connectés

réspect de la vitesse!!!!!!!

patoche132 le 21 mai 2006 à 21h55
:hello: tous les fous ne sont pas enfermés la preuve

Un poids lourd de 38 tonnes a été contrôlé à une allure de 151 km/h sur une portion d'une autoroute, où la vitesse est limitée à 70 km/h pour les plus de 7,5 tonnes, selon les gendarmes.

Le camion, immatriculé en France et qui transportait des chariots de supermarché, roulait mercredi dans la descente d'un col, une pente à 6% sur 8 km, lorsqu'il a été arrêté par le peloton autoroutier de gendarmerie de ......

Sur cette portion, la vitesse est limitée à 70 km/h pour les poids lourds et 110 km/h pour les voitures.

Le chauffeur s'est vu retirer immédiatement son permis de conduire, pour une durée de six mois. Il est convoqué en décembre devant le tribunal de police de ......

Le dépistage de l'alcoolémie était négatif. (mais tout de même) !!!

Cet article est paru dans la presse. :fou:

-->Message édité par patoche132 le 21/05/2006 21:58:10<--
-------
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé.
wisigothster le 21 mai 2006 à 21h58
:hebe: completement a la masse ce chauffard :fou:

il a du croire qu'il conduisait une moto de 38 tonnes!!
en tous cas j'espère qu'il va le payé très chère....encore une belle preuve de la connerie humaine! :(
scalpouse le 21 mai 2006 à 22h03
en plus il était certainement au point mort, ou alors la boite de vitesses devait être sur le point d'exploser :fume:
Les_Linieres le 21 mai 2006 à 22h06
:p

Sa boite de vitesse à du lacher :D
Ou bien il voulait tester ce que ça fesait un peu de rouler dans une descente avec un 38 tonnes :whistle:
-------
Youtube User
patoche132 le 21 mai 2006 à 22h22
Les_Linieres a écrit :
:p

Sa boite de vitesse à du lacher :D
Ou bien il voulait tester ce que ça fesait un peu de rouler dans une descente avec un 38 tonnes :whistle:

ce qui est sur c'est qu'il était au point mort,que c'est un malade et qu'il fait une bonne publicité aux routiers.un mec comme ça il faut lui interdire de conduire un poid lourd a vie.
-------
Les_Linieres le 21 mai 2006 à 22h23
Il a peut-etre pas fait exprès [:huhu:1]

J'sais pas moi , un problème de boite , de freins , etc ...
-------
Youtube User
wisigothster le 21 mai 2006 à 22h24
ou peut etre un problème de cerveau aussi :fume:
patoche132 le 21 mai 2006 à 22h25
Les_Linieres a écrit :

ouais il a pas de chance :/
-------
patoche132 le 21 mai 2006 à 22h26
wisigothster a écrit :
ou peut etre un problème de cerveau aussi :fume:

ça c'est sur!!!!!!!!
-------
niklavi2.0 le 21 mai 2006 à 22h28
Les_Linieres a écrit :

y a des freins de secours et des ralentisseurs sur les poids lourds :S
patoche132 le 21 mai 2006 à 22h31
niklavi a écrit :

la il y avait surtout un abrutit au volant en plus il a reconu sa faute sans problème
-------
wisigothster le 21 mai 2006 à 22h34
oué et puis si il a pu s'arreté facilement face au gendarme,c'est que ca ne devais pas trop etre un probleme de mecanique,mais plutot au niveau des neurones :whistle:
patoche132 le 21 mai 2006 à 22h35
wisigothster a écrit :
oué et puis si il a pu s'arreté facilement face au gendarme,c'est que ca ne devais pas trop etre un probleme de mecanique,mais plutot au niveau des neurones :whistle:

ouais c'est triste pour un professionnel de la route!!!!!
-------
Player One le 21 mai 2006 à 22h36
A priori ce genre de véhicule possède un limitateur de vitesse....et un système de frein apparement plus compliqué que sur une voiture à moins d'un problème technique qui ai rendu inéficace l'un des 2 systèmes.... ou sous l'action volontaire du chauffeur ce qui parait quand même peu probable.
Les_Linieres le 21 mai 2006 à 22h37
niklavi a écrit :

Ouais mais si tout était cassay ? [:huhu:1]
-------
Youtube User
niklavi2.0 le 21 mai 2006 à 22h39
ouioui [:huhualenvers:1]
patoche132 le 21 mai 2006 à 22h41
Player One a écrit :
A priori ce genre de véhicule possède un limitateur de vitesse....et un système de frein apparement plus compliqué que sur une voiture à moins d'un problème technique qui ai rendu inéficace l'un des 2 systèmes.... ou sous l'action volontaire du chauffeur ce qui parait quand même peu probable.

le limiteur est sur l'injection si tu te mets au point mort dans une descente c'est no limite et a cette vitesse chargé en plus s'il faut s'arèter impossible
-------
Player One le 21 mai 2006 à 22h42
Il faudrait l'avis d'une ou d'un pro [:Ducatman:1]

patoche132 le 21 mai 2006 à 22h44
Player One a écrit :
Il faudrait l'avis d'une ou d'un pro [:Ducatman:1]

j'ai toujours été dans le poid lourd,ainsi que mon père c'est pour ça que ça me met les boules
-------
giant jack le 21 mai 2006 à 22h46
bonsoir,

c'est vrai qu'il n'a pas l'air très malin se chauffeur! mais je pense que l'on devrait aussi punir la boite pour laquel il travail! peu etre qu'ils pousseraient moins leurs chauffeurs du coup! car ce n'est pas le seul dans ce cas( euh! a cette vitesse! si! )!
patoche132 le 21 mai 2006 à 22h49
giant jack a écrit :
bonsoir,

c'est vrai qu'il n'a pas l'air très malin se chauffeur! mais je pense que l'on devrait aussi punir la boite pour laquel il travail! peu etre qu'ils pousseraient moins leurs chauffeurs du coup! car ce n'est pas le seul dans ce cas( euh! a cette vitesse! si! )!

oui tu as raison mais la aucunes excuses le seul responsable c'est lui ( pour moi)
-------
Player One le 21 mai 2006 à 22h58
j'ai toujours été dans le poid lourd,ainsi que mon père c'est pour ça que ça me met les boules

Oui mais pour nous simples conducteurs de voitures, expliques nous le fonctionnement du limitateur de vitesse et du système de frein particulier à ce type de véhicules que sont les poids lourds.
Plus du double de la vitesse autorisée....à mon avis le mec il va le sentir passer.....
-->Message édité par Player One le 21/05/2006 23:00:31<--
ledinguo le 21 mai 2006 à 22h59
giant jack a écrit :
bonsoir,

punir la boite, je vois pas l'interet, l'infraction etant portée sur un exces de vitesse et non pas sur une fraude sur le disque de conduite qui aurait pu etre commise suite a des pressions hierarchiques.
d'une maniere plus generale, le secteur etant en crise, c'est vraiment pas le moment d'en rajouter une couche.
-------
:DTravailler dur n'a jamais tué personne mais pourquoi essayer:D
patoche132 le 21 mai 2006 à 23h01
ledinguo a écrit :

punir la boite, je vois pas l'interet, l'infraction etant portée sur un exces de vitesse et non pas sur une fraude sur le disque de conduite qui aurait pu etre commise suite a des pressions hierarchiques.
d'une maniere plus generale, le secteur etant en crise, c'est vraiment pas le moment d'en rajouter une couche.

:jap:
-------
ledinguo le 21 mai 2006 à 23h04
j'aimerais bien voir la source car ca me semble quand meme excessif
-------
Player One le 21 mai 2006 à 23h05
commise suite a des pressions hierarchiques.

On ne sait pas, il va certainement y avoir une enquète....
Le transport est devenu un secteur tellement concurrentiel....
Mais bon de là à faire prendre de tels risques à un des ses chauffeurs...

-->Message édité par Player One le 21/05/2006 23:05:40<--
scalpouse le 22 mai 2006 à 06h59
Player One a écrit :

Oui mais pour nous simples conducteurs de voitures, expliques nous le fonctionnement du limitateur de vitesse et du système de frein particulier à ce type de véhicules que sont les poids lourds.
Plus du double de la vitesse autorisée....à mon avis le mec il va le sentir passer.....

ben les limiteurs de vitesses modernes sont electronique (un peu plus dur a "couper") :pfff: et les anciens mécaniques (plus facile a virer) :/

en ce qui concernes les freins la difference est que ceux des poids-lourd marches par air et non par liquide comme les voitures. il y a bien des ralentisseur d'échapement, mais inefficaces au point mort(heu, si ça coupe le moteur) et les "Telma" (freins electriques) ça chauffe trop et a cette vitesse il fout le feu au camion.

mais je pense que a cette vitesse il a du mettre au moins 500mètres pour s'arreter, alors c'est vraiment de la folie :(
ledinguo le 22 mai 2006 à 11h29
scalpouse a écrit :

ben les limiteurs de vitesses modernes sont electronique (un peu plus dur a "couper") :pfff: et les anciens mécaniques (plus facile a virer) :/

en ce qui concernes les freins la difference est que ceux des poids-lourd marches par air et non par liquide comme les voitures. il y a bien des ralentisseur d'échapement, mais inefficaces au point mort(heu, si ça coupe le moteur) et les "Telma" (freins electriques) ça chauffe trop et a cette vitesse il fout le feu au camion.

mais je pense que a cette vitesse il a du mettre au moins 500mètres pour s'arreter, alors c'est vraiment de la folie :(

un 38t plein dans une descente a 150km/h je suis pas sur que les freins puissent le stopper :D
-------
cisou9 le 22 mai 2006 à 19h31
Les_Linieres a écrit :
En plus ils ont un ralentisseur électrique (Telma si je me souvient bien) ça fonctionne sur le principe d'un alternateur en court-circuit, c'est placé sous le bahut ou le bus et très bien ventilé. [:adichat:1]
-->Message édité par cisou9 le 22/05/2006 19:37:38<--
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
scalpouse le 22 mai 2006 à 22h23
ledinguo a écrit :

un 38t plein dans une descente a 150km/h je suis pas sur que les freins puissent le stopper :D

oh que t'as raison :jap: en plus si il est charger a bloque, il y a peu de chance qu'il s"arrète sans prendre feu :hebe:

et en plus maintenant c'est 40 tonnes et non plus 38 :jap:
scalpouse le 22 mai 2006 à 22h27
cisou9 a écrit :

En plus ils ont un ralentisseur électrique (Telma si je me souvient bien) ça fonctionne sur le principe d'un alternateur en court-circuit, c'est placé sous le bahut ou le bus et très bien ventilé. [:adichat:1]

je peux t'affirmer que ça chauffe très très vite ! c'est le principe de l'électro-aimant (qui ralentis la transmission en ESSAYANT de la faire tourner dans l'autre sens) et l'electricité chauffe par definition. donc ventilé ou pas ça chauffe forcément beaucoup :/
-->Message édité par scalpouse le 22/05/2006 22:28:28<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.