je demande sa car se matin il mon téléphoné pour donnée en directe a 17h30 et se pendants 3 minutes un résumé sur la reconstitution de la bataille d'austerlitz qui doit avoir lieu demain le 2 décembre pour le bicentenaire ,il on vue sur le site de telecharger.com quille y avais sur le forum quel qu'un qui parlais d' austerlitz et comme il on vue le nom de louisledeboucheur si sont allez sur mon site et de la mon numéro de téléphone étant donnée que je ne connais pas cette radio si quel qu' un pourrais enregistré l' émission se serai chouette pour moi merci
austerliz illustre le génie stratégique à la française,fondé sur la vitesse d'éxécution et le sens du contretemps.
la grande armé réunie a boulogne devais envahir le royaume-uni lorsque les empires russe et autrichien se coalisent et menacent la France .
Avec une rapidité déconcertante,Napoleon fait brusquement volte-face,converge vers le rhin,s'enfonce en allemangne,attein le danube,encercle l'armé autrichienne a ULM,occupe vienne et pénètre en moravie en plein territoire ennemi.
C'est un opportunisme génial qui incite L'EMPEREUR à profiter du brouillard et de la nuit pour faire manoeuvrer en silence ses troupes,combiner les points de fixation de DAVOUT avec les charges de MURAT et de RAPP,pour disloque 100.000 adversaires et de s'emparer de 278 canons .
Au-delà de sa dimension stratégique austerlitz est une pièce importante dans le jeu politique napoleonien.
Un ans après le couronnement la bataille est une consécration.
Pour conserver le pouvoir et faire taire les opposition,pour asseoir la l"gitimité du sacre de 1804 L'EMPEREUR devait vaincre en 1805.
le mots de la fin est pour moi,vive L'EMPEREUR vive la FRANCE
ce soir a 17heurs 30 je passe en direct sur radio ouiFM Paris pour un interview sur napoleon pour le bicentenaire de la bataille d'austerlitz a écouté en direct sur www.ouifm.fr bien sur pour les gens que sa intéresse
il mon téléphoné a 18 heures pour enregistré l' émission et il ma dit que sa passait demain matin entre 7et 9 heures car c' est demain la reconstitution en moravie ,il ma dit aussi que le 1er ministre allais boycotté le bicentenaire et que c' est probablement le président qui aurai fait pression sur lui car il fait partie de notre association!!
-------
Ouifm c'est LA radio rock sur Paris, bien meilleure que sa pâle copie Le mouv' et tu a certainement du avoir a faire à Yohann Roques le mec qui fait le matin sur OuiFm et il t'a appelé ?
Bon plus sérieusement, souvent il appelle des gens pour se foutre un peu de leur gueule, j'espère que ça n'a pas été ton cas...
Le mec se croit assez spirituel et franchement c'est pas le cas.
Perso je n'écoute plus que la chronique télé de Didier Porte à 8h05 qui flingue pas mal le paf, assez divertissant
Ouifm c'est LA radio rock sur Paris, bien meilleure que sa pâle copie Le mouv' et tu a certainement du avoir a faire à Yohann Roques le mec qui fait le matin sur OuiFm et il t'a appelé ?
Bon plus sérieusement, souvent il appelle des gens pour se foutre un peu de leur gueule, j'espère que ça n'a pas été ton cas...
Le mec se croit assez spirituel et franchement c'est pas le cas.
Perso je n'écoute plus que la chronique télé de Didier Porte à 8h05 qui flingue pas mal le paf, assez divertissant
Oui c'est bien lui qui ma téléphoner tout c'est bien passer, je dois te dire que lorsque j'ai reçu les coups de fil cela ma étonner que Paris appel quel qu'un de Bruxelles, pour une émission de rock qui voulaient parler du bicentenaire d'Austerlitz! enfin sa collaboratrice avait vu mon topic sur le bicentenaire d'Austerlitz a 01.net, comme je te lès dit tout c' est bien passer nous avons parler 45 minutes pour 3minuttes d' antenne comme il entendais que je connaisses bien le sujet il a pas trots pousser le bouchons, c' est vrais qui a voulus faire partir sa sur la déconne, mai le matin a 7 heur j' était a l' écoute et les 3 minutes sont nickel si tu veux l' écouté tu me refile ton mail et je te l' envois, a+louis