S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
571 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

radar en général

wallibear le 30 octobre 2003 à 16h08
:)

Moins renseigné, mais ....

< inclued picture >
-------
WALLIBEAR
Ex-floodeur le 30 octobre 2003 à 16h15
url du site ?
-------
Toute l'actualité Saint Seiya sur http://www.animecdz.com||Les buts de la dernière journée de L1
guti le 30 octobre 2003 à 16h18
ex-floodeur a écrit :
url du site ?

http://www.securiteroutiere.gouv.fr/ [:nonono:1]
Skynaute le 30 octobre 2003 à 17h03
3 topics sur le même sujet :/
popo le 30 octobre 2003 à 19h43
C'est un gouvernement de gogols qu'on a ou quoi?

Ces radars vont etre deteriorés ou alors ne serviront à rien puisque tout le monde sait où ils sont.

Du fric foutu en l'air :fou:
nonono le 30 octobre 2003 à 19h44
popo a écrit :

Ces radars vont etre deteriorés ou alors ne serviront à rien puisque tout le monde sait où ils sont.

sans dec? :D
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
skyman le 30 octobre 2003 à 19h46
popo a écrit :

Des radars fixes, ca fait belle lurette qu'il y en a, ce n'est pas pour autant qu'ils sont degrades...
popo le 30 octobre 2003 à 19h47
skyman a écrit :

Des radars fixes, ca fait belle lurette qu'il y en a, ce n'est pas pour autant qu'ils sont degrades...

pas aussi visibles que ceux qui ont été presentés...

nonono le 30 octobre 2003 à 19h48
skyman a écrit :

nan, y a des radars qui t'indiquent seulement ta vitesse, des radars posés par les gendarmes donc mobiles mais le plus souvent au meme endoit donc quasifixes ou des radars temporairement fixes, mais ce sont les premiers fixes de ce type et dont on connait l'emplacement
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
skyman le 30 octobre 2003 à 19h50
nonono a écrit :

nan, y a des radars qui t'indiquent seulement ta vitesse, des radars posés par les gendarmes donc mobiles mais le plus souvent au meme endoit donc quasifixes ou des radars temporairement fixes, mais ce sont les premiers fixes de ce type et dont on connait l'emplacement

Ah bon, bah y'a deja de ca quelques annees, j'avais une carte de radars fixes. Il etaient peut etre different, mais ils etaient toujours au meme endroit, enfin je peux me tromper.
tommyf42 le 30 octobre 2003 à 19h50
popo a écrit :

Ces radars vont etre deteriorés ou alors ne serviront à rien puisque tout le monde sait où ils sont.Du fric foutu en l'air :fou:

ben si ils serviront a faire ralentir les gens qui connaissent leur emplacements
nonono le 30 octobre 2003 à 19h51
skyman a écrit :

Ah bon, bah y'a deja de ca quelques annees, j'avais une carte de radars fixes. Il etaient peut etre different, mais ils etaient toujours au meme endroit, enfin je peux me tromper.

c'etait peut etre juste des radars indicateurs de vitesse, et si les condés sont là ils peuvent te choper

-------
skyman le 30 octobre 2003 à 19h53
tommyf42 a écrit :

ben si ils serviront a faire ralentir les gens qui connaissent leur emplacements

our reaccelerer plus rapidement apres... :whistle:

Nan, perso je trouve ca tres bien, ca permettra aux gens de ralentir.
nonono le 30 octobre 2003 à 19h54
tommyf42 a écrit :

paskils sont mis à des endroit precis où il y a sans doute un paquet d'accidents dus à la vitesse

mais bon, c'est vraiment du vent et trop mal fait comme décision, c evident que ces radars vont se faire dégommer, et au pire les gens ralentissent sure 200 metres er reaccelerent apres :/

en plus, ils sont obligés de mettre des gendarmes pour surveiller les radars :D c nimporte quoi
-------
tommyf42 le 30 octobre 2003 à 19h57
nonono a écrit :

paskils sont mis à des endroit precis où il y a sans doute un paquet d'accidents dus à la vitesse

mais bon, c'est vraiment du vent et trop mal fait comme décision, c evident que ces radars vont se faire dégommer, et au pire les gens ralentissent sure 200 metres er reaccelerent apres :/

en plus, ils sont obligés de mettre des gendarmes pour surveiller les radars :D c nimporte quoi

s'tjs ça, et mieux que rien [:floleb7:1]
naayade le 30 octobre 2003 à 19h58
mon mari travaille a escota donc sur l'asf les autoroutes.

il sait ou sont tout les radars fixes.

L'année derniere un des radars etait tout le temps degommé a coup de pompe.

seulement sur l'autoroute il y a des cameras partout on les voit pas parcequ'on roule vite mais y en a partout.

ben les gars du pc on surpris le gars et on commencé a enregistrer parcequ'ils ne pouvaient rien faire.

ils ont donné ça aux flics et le gars s'est fait arreter le jour meme.

ça ça dissuade quand meme.
-------
j'suis pas une bombe latine

ni une blonde platine

DJ
nonono le 30 octobre 2003 à 20h01
tommyf42 a écrit :

s'tjs ça, et mieux que rien [:floleb7:1]

c ptetre mieux que rien pour toi, mais pour moi ça illustre l'hypocrisie totale du gouvernement sur certaines reformes comme la sécurité routière où le gvt ne fait qu'appliquer les réformes reflechies depuis des années, mais là, avec le coup des radars fixes sans grand intérêt, il s'arroge tout le benefice de la diminution actuelle des accidents,alors que ce n'est pas grace à lui, mais grace à la Sécurité Routière. Le gouvernement cherche juste ( comme tous les gvts hein :D ) à faire une bonne communication et donc utilise par ce biais les radars fixes.
-------
wallibear le 30 octobre 2003 à 20h04

Oui l'idée est pal mal.

Ralentir avant le radar et accélérer après.

Au PK 206 sur la A1 il y a un fixe.

Tout le monde à 140 kmh.

Quelques cetaines de mètres plus loins il y avait un mobile.

Il y a eu quelques contents.

Une évidence ...non.

[:diabollomenth10:1]
-------
WALLIBEAR
toomai18 le 31 octobre 2003 à 00h48
En Flandre en Belgique, énormément de carrefours ou de routes

sont équipées de boites de radar.

Vu le prix des radars, ils ne sont pas dans toutes les boites,

en général, les boites sont vides et de temps en temps,

les radars y sont, mais même vide les boites ont de l'effet.

Sur les carrefours, c'est pour ceux qui grillent les feux rouges.

En ville, ce sont les tunnels qui sont eux équipés.

Les boites sont très rarement déterriorées.

L'OPINION DES AUTOMOBILISTES BELGES SUR LES RADARS -

Les automobilistes belges étaient invités par LE SOIR (5/6/03) à exprimer leur avis concernant l'utilisation des radars sur les routes. Les répondants se prononcent en faveur d'une meilleure adaptation des limitations de vitesse sur les grands axes, voire de l'abolition de la limitation dans certaines conditions : l'argument phare est l'exemple de l'Allemagne qui, malgré une vitesse partiellement libre sur autoroute, arrive toujours dans le haut du classement des pays européens en termes de sécurité routière.

Les automobilistes souhaitent également que les radars soient utilisés plus efficacement : près des écoles ou sur les grands axes au moment des départs en vacances par exemple. Ils estiment enfin que la vitesse n'est pas la principale cause des accidents, contrairement au manque de concentration ou la non-adaptation du conducteur aux conditions météorologiques.

Au JT ce soir, on montrait un radar détruit à la masse à Paris

je crois, du coup, des policiers doivent rester en faction

près du radar pour le protéger. :lol:
dbland le 01 novembre 2003 à 22h10
Toomai18 a écrit :
En Flandre en Belgique, énormément de carrefours ou de routes

sont équipées de boites de radar.

Vu le prix des radars, ils ne sont pas dans toutes les boites,

en général, les boites sont vides et de temps en temps,

les radars y sont, mais même vide les boites ont de l'effet.

Sur les carrefours, c'est pour ceux qui grillent les feux rouges.

En ville, ce sont les tunnels qui sont eux équipés.

Les boites sont très rarement déterriorées.

L'OPINION DES AUTOMOBILISTES BELGES SUR LES RADARS -

Les automobilistes belges étaient invités par LE SOIR (5/6/03) à exprimer leur avis concernant l'utilisation des radars sur les routes. Les répondants se prononcent en faveur d'une meilleure adaptation des limitations de vitesse sur les grands axes, voire de l'abolition de la limitation dans certaines conditions : l'argument phare est l'exemple de l'Allemagne qui, malgré une vitesse partiellement libre sur autoroute, arrive toujours dans le haut du classement des pays européens en termes de sécurité routière.

Les automobilistes souhaitent également que les radars soient utilisés plus efficacement : près des écoles ou sur les grands axes au moment des départs en vacances par exemple. Ils estiment enfin que la vitesse n'est pas la principale cause des accidents, contrairement au manque de concentration ou la non-adaptation du conducteur aux conditions météorologiques.

Au JT ce soir, on montrait un radar détruit à la masse à Paris

je crois, du coup, des policiers doivent rester en faction

près du radar pour le protéger. :lol:

Sais tu auparavant que son inauguration a eu lieu 2 jours auparavant par sarkozy???

source : jt de france 2 d'avant hier
wallibear le 04 novembre 2003 à 18h43

EDIT:

A1 au pk 206

A7 au pk 183

Lyon! périph sous le pont sortie CUSSET

Allez les mecs, sortez les votres......

< inclued picture >
-------
WALLIBEAR
dbland le 04 novembre 2003 à 22h08
wallibear a écrit :

EDIT:

A1 au pk 206

A7 au pk 183

Lyon! périph sous le pont sortie CUSSET

Allez les mecs, sortez les votres......

http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/planning.jpg

Ils sont débiles ou quoi les gendarmes??? ça sert à quoi de dire aux gens qu'il y a des radars sur la route??? :pfff:
Library le 04 novembre 2003 à 22h10
dbland a écrit :

Ils sont débiles ou quoi les gendarmes??? ça sert à quoi de dire aux gens qu'il y a des radars sur la route??? :pfff:

a faire ralentir les gens à l'endroit ou y a des radars qui sont placés la ou il y a bcp de morts, donc ca réduit le nombre de morts.
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
tommyf42 le 04 novembre 2003 à 22h11
dbland a écrit :

à prévenir
dbland le 04 novembre 2003 à 22h15
Library a écrit :

a faire ralentir les gens à l'endroit ou y a des radars qui sont placés la ou il y a bcp de morts, donc ca réduit le nombre de morts.

ok. Les gens savent où sont les radars donc ils ralentissent à ces endroits et accélèrent sur les autres. Ce qu'il aurait fallu faire c'est dire qu'il va y en avoir beaucoup plus mais sans dire où ils sont. Je pense que ça serait encore plus efficace. :hello:
dbland le 04 novembre 2003 à 22h17
tommyf42 a écrit :

à prévenir

J'aime bien la prévention mais pour la sécurité routière il faut faire de la répression.
Library le 04 novembre 2003 à 22h21
dbland a écrit :

ok. Les gens savent où sont les radars donc ils ralentissent à ces endroits et accélèrent sur les autres. Ce qu'il aurait fallu faire c'est dire qu'il va y en avoir beaucoup plus mais sans dire où ils sont. Je pense que ça serait encore plus efficace. :hello:

y a toujours les radars mobiles ;)
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
dbland le 04 novembre 2003 à 22h23
Library a écrit :

y a toujours les radars mobiles ;)

heureusement :)
blagueatabac le 05 novembre 2003 à 08h10
:) Léfficacité de ces radars mobiles,chacun a son opinion la-dessus,je trouve ça totalement ridicule.Mais il faut bien remplir les caisses de l'état,ça au moins,c'est kler.Il y a certains départements,comme la charente-maritimes,ont installés sur le bord des routes des silhouettes noires avec une croix rouge,indiquant qu'a cet endroit,une personne s'est tuée.Ce système laisse a réfléchir sur la vitesse :hello:
wallibear le 05 novembre 2003 à 08h40
:) :)

Je pense que le but premier n'est pas la sécurité,et loin de là.

C'est le recouvrement de l'amende est le plus important.

Vous avez déja entendu ce qu'il en était avec l'anxcienne mode, l'énorme pourcentage qui n'était jamais payé.

Dans l'idée de ces radar devait être aussi une belle augmentation de recettes,avec un investissement peu élévé.

Immaginez le prix de mille radars avec voiture plus le personnel (Au mons deux par voiture )

Et ensuite le traitement informatique.

Ensuite vient l'image de ce gouvernement.

Nous avons fait de la sécurité routière.............

Vous avez aussi entendu: la vitesse est réesponsable de 60% des accidents....

L'alcool est responsable de deux accidents sur trois....

La drogue et les médicaments sont responsable de je ne sait plus combien d'accidents....

Non Pagnol n'est pas mort, lui c'était quatre tiers dans la bouteille, nos gouvernants en sont à cinq ou six tiers dans la même bouteille.

Non cela ne les choques pas, ils sont à l'image de Raimu, ils ne savent pas compter.

Du moins bilatéralement.... :cry: :cry:

Jamais l'état des routes, jamais les conditions météorologique, jamais l'encombrement à certaines heures, jamais le rush des départs de vacances avec les réservations qui commencent et finissent enn fin de semaine. Vous avez vu le gouvernement encourager les employeurs, et hoteliers, à étaler les départs sur la semaine ?????

[:wallibear:1]
-------
WALLIBEAR
petegabup81 le 05 novembre 2003 à 10h48
wallibear a écrit :

Vous avez déja entendu ce qu'il en était avec l'anxcienne mode, l'énorme pourcentage qui n'était jamais payé.

Dans l'idée de ces radar devait être aussi une belle augmentation de recettes,avec un investissement peu élévé.

Immaginez le prix de mille radars avec voiture plus le personnel (Au mons deux par voiture )

La drogue et les médicaments sont responsable de je ne sait plus combien d'accidents....
Non Pagnol n'est pas mort, lui c'était quatre tiers dans la bouteille, nos gouvernants en sont à cinq ou six tiers dans la même bouteille.

Non cela ne les choques pas, ils sont à l'image de Raimu, ils ne savent pas compter.

Jamais l'état des routes, jamais les conditions météorologique, jamais l'encombrement à certaines heures, jamais le rush des départs de vacances avec les réservations qui commencent et finissent enn fin de semaine. Vous avez vu le gouvernement encourager les employeurs, et hoteliers, à étaler les départs sur la semaine ?????

:non: un accident est toujours du à la conjonction de plusieurs facteurs !
skyman le 05 novembre 2003 à 10h56
wallibear a écrit :

Quand il y a des embouteillages pour les departs en vacances, il y a peu d'accidents mortels.

De plus, ces radars fixes ont un double effet, d'abord ca va inciter les gens a ralentir (et oui il y a beaucoup d'accidents liés a la vitesse, peut etre pas 60% mais y'en a pamal).

Ensuite ca va permettre a ce que tout le monde paye les amendes, il est anormal de voir quelqu'un se faire flasher a 200km/h et ne pas la payer car il connait quelqu'un qui peut faire sauter la contravention. De meme il est anormal que l'on recoive nos contraventions au bout de 6 mois.

De plus, si effectivement ca peut permettre de se separer de centaines de policiers, c'est tout aussi bien. Ca permettra a ces policiers d'etre sur le terrain pour autre chose d'aussi utile (on manque de policiers dans les rues pour faire des rondes, bah c'est benefique).

Bref, je trouve ca tres bien ce genre d'initiative, peut etre cela te derange parce que tu ne pourra plus faire du 200, mais en meme temps, si tu respectait la limitation de vitesse, je ne vois pas en quoi ca pourrait te deranger.
clichy le 05 novembre 2003 à 13h14
perso je trouve ca tres bien!

et pour ceux qui disent qu'il suffit de ralentir qd on voit le radar, peuvent ils m'expliqué, ceuxlà, comment ils savent a quelle distance ralentir, le radar en effet peut etre reglé a 300m ou 600m ou 100m!!!!!

donc la solution est p-e de rouler a la bonne vitesse directement

en plus quand on sait que pour 110km/h le radar est reglé a 115.4km/h, la marge est pas grande et vaut mieux savoir precisement ou la mesure de la vitesse est prise

en tt cas, pour un battage publicitaire atour de ces fameux radar pour le w-e du 1/11, il y a qd meme eu au moins 3500 amendes qui vont partir et sont meme p-e deja arriver chez les "chauffars" 135€ + 1 point ca fait mal!!!!!!
-------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal....
toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
ZacK13 le 05 novembre 2003 à 13h16
clichy a écrit :
perso je trouve ca tres bien!

et pour ceux qui disent qu'il suffit de ralentir qd on voit le radar, peuvent ils m'expliqué, ceuxlà, comment ils savent a quelle distance ralentir, le radar en effet peut etre reglé a 300m ou 600m ou 100m!!!!!

donc la solution est p-e de rouler a la bonne vitesse directement

en plus quand on sait que pour 110km/h le radar est reglé a 115.4km/h, la marge est pas grande et vaut mieux savoir precisement ou la mesure de la vitesse est prise

en tt cas, pour un battage publicitaire atour de ces fameux radar pour le w-e du 1/11, il y a qd meme eu au moins 3500 amendes qui vont partir et sont meme p-e deja arriver chez les "chauffars" 135€ + 1 point ca fait mal!!!!!!

Et le meme nombre de mort ce we que l'an passé...

Conclusion : Ca ne sert à rien
tommyf42 le 05 novembre 2003 à 13h17
dbland a écrit :

J'aime bien la prévention mais pour la sécurité routière il faut faire de la répression.

vaut mieux prévenir un accident et l'évité que d'attendre que l'accident ait lieu et de sanctionner l'auteur
tommyf42 le 05 novembre 2003 à 13h24
ZacK13 a écrit :

Et le meme nombre de mort ce we que l'an passé...

Conclusion : Ca ne sert à rien

il a baissé d'environ 20% par rapport a l'an passé :sarcastic:

conclusion: ça sert a quelque chose
ZacK13 le 05 novembre 2003 à 13h26
tommyf42 a écrit :

il a baissé d'environ 20% par rapport a l'an passé :sarcastic:

conclusion: ça sert a quelque chose

Quarante-trois personnes, un chiffre en stabilisation par rapport à 2002, sont mortes sur les routes de France durant le week-end de la Toussaint, du vendredi au dimanche, a-t-on appris mardi auprès du ministère des Transports.
skyman le 05 novembre 2003 à 13h31
ZacK13 a écrit :

Quarante-trois personnes, un chiffre en stabilisation par rapport à 2002, sont mortes sur les routes de France durant le week-end de la Toussaint, du vendredi au dimanche, a-t-on appris mardi auprès du ministère des Transports.

Mais si tu prend l'annee 2003 et l'annee 2002, il y a une tres forte regression des tues sur la route. De plus, peut etre que cette fois ci il n'y a pas eu d'accidents, mais le fait est la, la vitesse est ce qui tue le plus en voiture. Donc quoiqu'il en soit, il faut faire reduire cette vitesse.

C'est pas comme des maths, ou tu peux avoir des resultats exacts, et tu es sur de ce qui arrive. Les morts en voiture, ca arrive comme ca peut ne pas arriver, et regarder le nombre de morts sur une periode aussi faible qu'un week end est idiot.
wallibear le 05 novembre 2003 à 14h35
:pt1cable: :pt1cable:

Oui tu as raison j'ai roulé à 200 kmh.

Mais à ce moment là il n'y avait pas de limitations de vitesses.

Maintenant je fais comme tout le monde.

Jusqu'a ce lundi, je roulais sur autoroute entre 130 et 155 KMH comme tout un chacuns.

Ce dimanche entre LYON et MARSEILLE, tout le monde était à environ 140 KMH.

Le dimanche d'avant, entre LYON et Lille, tout le monde était entre 140 et 160 kmh sauf aux abords des grandes villes.

Il est curieux que ce qui était toléré un jour ne le soit plus le lendemain.

N'y avait'il pas une proposition pour relever la vitesse à 150 kmh sur autoroute ???

Europe??? qui a dit Europe ??? L'Italie vient de relever cette vitesse à 150 KMH

La sécurité routière annonce que c'est sur autoroute qu'il y a le moins d'accident km parcourrus.

Ces radars automatiques, OUI, encore OUI, mais sur les routes nationnales, départementales, là ou c'est le plus nécessaire, et où la vitesse est dangereuse.

Vous parlez de chiffres:

Pour ce week-end de la toussain, traditionnellemnt meurtrier sur les routes le bilan PROVISOIRE, est de 43 morts en trois jours

(Vendredi, samedi, dimanche) soit une moyenne de 14,33 contre 57 l'an passé sur quatre jours, soit une moyenne de 14,25

Le nombre d'accidents sur les routes pendants le week-end de la toussain à lui baissé de 21 % par rapport à l'année précédante selon le miniostère de l'intérieur.

La forte baisse du nombre d'accidants (-21%) et surtout du nombre de blessés (-27%) se traduit par 95 blessés évités par jour

Vous remarquerez que comme d'habitude, il n'est pas fait de différence entre les autoroutes et les autres axes de circulations.. pourquoi ??

Savez vous que ne sont pas pris encompte les morts qui surviennent après quelques jours dans les hopitaux.

Vous remarquerez aussi que l'on ne parle pas du taux de circulation ?? Ce week-end, trois jours, l'an passé quatre jours?? Je suppose qu'il y avait donc plus de monde sur les routes.

Une baisse de 21% des accidents ?? alors si je vois les chiffres, cela veut dire, plus d'accidents mortels avec une vitesse qui a baissé ??

On tourne les chiffres comme on veut ??

Je précise que l'article en bleu et gras est tiré du journal de ce jour.( Le Progrès de Lyon )

skiman:

Je ne vois pas ce qui t'autaurise à une attaque personnelle:

Bref, je trouve ca tres bien ce genre d'initiative, peut etre cela te derange parce que tu ne pourra plus faire du 200, mais en meme temps, si tu respectait la limitation de vitesse, je ne vois pas en quoi ca pourrait te deranger.

Qui es-tu pour t'ériger en censeur et en juge.

Tu me connais ?? Tu sait ce que j'ai comme véhicule pour faire du 200. En quoi mes propos te permettent de penser cela.

Ton raisonnement:

Ensuite ca va permettre a ce que tout le monde paye les amendes, il est anormal de voir quelqu'un se faire flasher a 200km/h et ne pas la payer car il connait quelqu'un qui peut faire sauter la contravention.Et maintenant, il va la payer ?? Tu es naif ou crédule ??De meme il est anormal que l'on recoive nos contraventions au bout de 6 mois. La faute à qui ??De plus, si effectivement ca peut permettre de se separer de centaines de policiers, c'est tout aussi bien. Ca permettra a ces policiers d'etre sur le terrain pour autre chose d'aussi utile (on manque de policiers dans les rues pour faire des rondes, bah c'est benefique). Tu connais le nombre de fonctionnaire de police affectés aux taches administratives, affectés aux gardes des personnalités, affectés aux gardes de batiments publics etc etc

Et moi je suis content quand je vois passer les patrouilles devant ma fenêtre, et que je vois les agents à chaques carrefours ou sur les plages.

-------
WALLIBEAR
dbland le 05 novembre 2003 à 15h02
tommyf42 a écrit :

vaut mieux prévenir un accident et l'évité que d'attendre que l'accident ait lieu et de sanctionner l'auteur

C'est pas la prévention qui manquait auparavant : on n'a fait que ça.
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.