Oui tu as raison j'ai roulé à 200 kmh.
Mais à ce moment là il n'y avait pas de limitations de vitesses.
Maintenant je fais comme tout le monde.
Jusqu'a ce lundi, je roulais sur autoroute entre 130 et 155 KMH comme tout un chacuns.
Ce dimanche entre LYON et MARSEILLE, tout le monde était à environ 140 KMH.
Le dimanche d'avant, entre LYON et Lille, tout le monde était entre 140 et 160 kmh sauf aux abords des grandes villes.
Il est curieux que ce qui était toléré un jour ne le soit plus le lendemain.
N'y avait'il pas une proposition pour relever la vitesse à 150 kmh sur autoroute ???
Europe??? qui a dit Europe ??? L'Italie vient de relever cette vitesse à 150 KMH
La sécurité routière annonce que c'est sur autoroute qu'il y a le moins d'accident km parcourrus.
Ces radars automatiques, OUI, encore OUI, mais sur les routes nationnales, départementales, là ou c'est le plus nécessaire, et où la vitesse est dangereuse.
Vous parlez de chiffres:
Pour ce week-end de la toussain, traditionnellemnt meurtrier sur les routes le bilan PROVISOIRE, est de 43 morts en trois jours
(Vendredi, samedi, dimanche) soit une moyenne de 14,33 contre 57 l'an passé sur quatre jours, soit une moyenne de 14,25
Le nombre d'accidents sur les routes pendants le week-end de la toussain à lui baissé de 21 % par rapport à l'année précédante selon le miniostère de l'intérieur.
La forte baisse du nombre d'accidants (-21%) et surtout du nombre de blessés (-27%) se traduit par 95 blessés évités par jour
Vous remarquerez que comme d'habitude, il n'est pas fait de différence entre les autoroutes et les autres axes de circulations.. pourquoi ??
Savez vous que ne sont pas pris encompte les morts qui surviennent après quelques jours dans les hopitaux.
Vous remarquerez aussi que l'on ne parle pas du taux de circulation ?? Ce week-end, trois jours, l'an passé quatre jours?? Je suppose qu'il y avait donc plus de monde sur les routes.
Une baisse de 21% des accidents ?? alors si je vois les chiffres, cela veut dire, plus d'accidents mortels avec une vitesse qui a baissé ??
On tourne les chiffres comme on veut ??
Je précise que l'article en bleu et gras est tiré du journal de ce jour.( Le Progrès de Lyon )
skiman:
Je ne vois pas ce qui t'autaurise à une attaque personnelle:
Bref, je trouve ca tres bien ce genre d'initiative, peut etre cela te derange parce que tu ne pourra plus faire du 200, mais en meme temps, si tu respectait la limitation de vitesse, je ne vois pas en quoi ca pourrait te deranger.
Qui es-tu pour t'ériger en censeur et en juge.
Tu me connais ?? Tu sait ce que j'ai comme véhicule pour faire du 200. En quoi mes propos te permettent de penser cela.
Ton raisonnement:
Ensuite ca va permettre a ce que tout le monde paye les amendes, il est anormal de voir quelqu'un se faire flasher a 200km/h et ne pas la payer car il connait quelqu'un qui peut faire sauter la contravention
.Et maintenant, il va la payer ?? Tu es naif ou crédule ??De meme il est anormal que l'on recoive nos contraventions au bout de 6 mois.
La faute à qui ??De plus, si effectivement ca peut permettre de se separer de centaines de policiers, c'est tout aussi bien. Ca permettra a ces policiers d'etre sur le terrain pour autre chose d'aussi utile (on manque de policiers dans les rues pour faire des rondes, bah c'est benefique).
Tu connais le nombre de fonctionnaire de police affectés aux taches administratives, affectés aux gardes des personnalités, affectés aux gardes de batiments publics etc etc
Et moi je suis content quand je vois passer les patrouilles devant ma fenêtre, et que je vois les agents à chaques carrefours ou sur les plages.
-------
WALLIBEAR