salut
C'est un peu fouilli tout ca, je suis pas sur d'avoir bien compris le probleme
-il y aurait en gros, 100 VA de guirlandes
-Le calibre du disjoncteur au primaire est de 16A, je presume qu'il s'agit d'un circuit de prises domestiques classique. Dans ce cas, il faudrait proteger le secondaire du transfo par un disjoncteur (ou, au pire, un fusible) de calibre adapté (pour un 100VA, 100/24 = 4A).
Si on veut etre rigoureux, il faudrait aussi fixer le potentiel du secondaire par rapport a la terre ( on prend l'une des 2 bornes de sortie, et on la branche sur la borne de terre par un fil vert/jaune), mais comme on est en TBT 24V, on va dire que c'est pas super important ( si un organisme de controle lit ça, je suis mort

)
-Le transfo de securité a un feuillard en cuivre relié a la masse du transfo, elle meme devant etre reliée a la terre, qui est intercalé entre les enroulements primaire et secondaire. En cas de defaut sur le primaire, il ne peut y avoir de contact avec le secondaire, la protection de la ligne d'alimentation devra disjoncter avant ( sur d'anciennes installations, c'est malheureusement pas toujours le cas)
- il est plus sage de surdimensionner un transfo. Les transfos "grand public" sont calculés un peu juste, et ils n'apprecient que tres moyennement de fonctionner a leur puissance maximale en permanence, et finissent par griller. 160 a 200 VA me paraitrait un bon compromis.
-------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan)
Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)