S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
350 utilisateurs connectés

quelle classe prépa ???

vanish le 10 avril 2006 à 19h24
Bonjour tout le monde, :jap:

Voila je me suis inscrite en prépa scientifique section BCPST car je fais une terminale S, j’ai un bon niveau et j’aime bien la biologie.
Par contre, je ne me suis jamais sentie trop à l’aise en maths et en physique/chimie. Je sais que ces deux matières occupent une place importante en prépa bio et c’est pour cela que j’appréhende l’année prochaine. De plus, je travaille déjà beaucoup (surtout les 3 matières scientifiques et mes résultats dans ces matières sont bons sans êtres excellents ; j’ai environ 14) et j’ai peur de ne pas avoir assez de temps l’année prochaine et de couler sous la masse de travail. :pleure:
Je n’ai aucune perspective de carrière, j’ai juste choisit la prépa bio parce que la biologie m’intéressait mais je ne crois pas avoir un « esprit scientifique » (résoudre des problèmes, curiosité….) :/

Par contre, j’ai beaucoup plus de facilité pour les langues et j’adore parler une langue étrangère surtout l’anglais.
Le secteur économique m’a toujours intéressé mais il n’y est tellement vague que je n’avais aucune idée de métier. De plus, on m’a toujours dit que vu le nombre de personnes qui s’engageaient dans cette voie, il était dur de trouver un métier.
Maintenant, je regrette de ne pas m’être inscrite en prépa HEC car je me demande si des études en gestion ou en économie ne me plairaient pas mieux que des études scientifiques. :S

Qu’en pensez vous ? :??:
Quelles sont les qualités qu’il faut avoir pour faire des études scientifiques d’une part et des études en économie d’autre part ?
Je sais qu’il est trop tard pour s’inscrire dans une autre prépa mais il reste la procédure complémentaire et si je le fais, est ce que j’ai une chance d’être prise dans une grande prépa comme HEC ? Je me demandais si le fait que j’ai une bonne moyenne générale (15 environ) ne me rend pas « prioritaire » par rapport à d’autres même si je m’inscris après la date limite… :sarcastic:

vanish le 11 avril 2006 à 09h28
personne ne me répond ??
AMUNA le 11 avril 2006 à 10h11
:hello:
désolé je n'y connais pas grand chose en classe prepa...
certains ici vont te répondre ne t'inquietes pas attend un peu ca va venir.
;)
-->Message édité par AMUNA le 11/04/2006 10:11:56<--
seafox le 11 avril 2006 à 10h17
je pense qu il faudrait que tu integre une ecole de commerce apres ta prepa biologie histoire de dire je suis cade technico commercial ... sinon il existe des formation avec le ministere de l agriculture d ecole d ingenieur agronome/ commercial, je pense que cela rentrerais plus dans des cordes par contre tu risque de reprendre une année...

Désolée pour le retard de ma reponse.. apres il faut que tu choisisse ce que tuveux faire moi .; je voulait faire technico commercial en environnement donc DUT environnement puis formation commercial ... donc a toi de choisir ton futur travail qu on puisse t aider
-------
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue très fortement

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Mysterious City Vegas
Découvrez plus de 1000 objets cachés !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.