S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
350 utilisateurs connectés

quelle classe prépa ???

vanish le 10 avril 2006 à 19h24
Bonjour tout le monde, :jap:

Voila je me suis inscrite en prépa scientifique section BCPST car je fais une terminale S, j’ai un bon niveau et j’aime bien la biologie.
Par contre, je ne me suis jamais sentie trop à l’aise en maths et en physique/chimie. Je sais que ces deux matières occupent une place importante en prépa bio et c’est pour cela que j’appréhende l’année prochaine. De plus, je travaille déjà beaucoup (surtout les 3 matières scientifiques et mes résultats dans ces matières sont bons sans êtres excellents ; j’ai environ 14) et j’ai peur de ne pas avoir assez de temps l’année prochaine et de couler sous la masse de travail. :pleure:
Je n’ai aucune perspective de carrière, j’ai juste choisit la prépa bio parce que la biologie m’intéressait mais je ne crois pas avoir un « esprit scientifique » (résoudre des problèmes, curiosité….) :/

Par contre, j’ai beaucoup plus de facilité pour les langues et j’adore parler une langue étrangère surtout l’anglais.
Le secteur économique m’a toujours intéressé mais il n’y est tellement vague que je n’avais aucune idée de métier. De plus, on m’a toujours dit que vu le nombre de personnes qui s’engageaient dans cette voie, il était dur de trouver un métier.
Maintenant, je regrette de ne pas m’être inscrite en prépa HEC car je me demande si des études en gestion ou en économie ne me plairaient pas mieux que des études scientifiques. :S

Qu’en pensez vous ? :??:
Quelles sont les qualités qu’il faut avoir pour faire des études scientifiques d’une part et des études en économie d’autre part ?