S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
800 utilisateurs connectés

problème SIM

killer007 le 16 janvier 2005 à 13h11
Salut,

Voilà j'ai un portable bouygues et derrière ma sim, il y a une première combinaison de 13 chiffres puis une deuxième de 4 chiffres, savez vous à quoi celà correspond?

J'ai peur que les 4 derniers aient un rapport avec la durée de vie de la sim et donc que dans quelque mois, mon portable ne marche plus.
killer007 le 16 janvier 2005 à 13h58
mes 4 derniers chiffres sont 10.05

Je me demandais donc, si ce n'était pas une dâte de validité. Je suppose, maintenant, je n'en sait rien, c'est pour ça que je fais un post en même tps.
macile le 16 janvier 2005 à 14h04
Salut,

Non t'inquiètes pas une carte sim ca se périme pas :D

La série de 13 chiffres c'est le numéro de la carte sim.

Les 2 premier chiffres disent si c'est une carte nouvelle géneration. C'est le cas si ca commence par 98.

Les 2 chiffres d'après c'est l'année de fabrication de la carte.

Sinon si ta carte n'est pas bleue tu peux apeller le 614 pour recevoir une nouvelle sim qui permet de stocker 250n° et 20 sms.
QuiPhenix le 16 janvier 2005 à 14h07
Je pense qu'il s'agit juste d'une reference ...

Chez Orange Mobicarte, sur ma carte sim, c'est 3 suites de 4 chiffres placé les unes sous les autres et 1 chiffre tout seuls ... donc ta "date" y est pas [:floleb7:1]

Alors que chez Bouygue Mobicarte, la carte sim de ma mere, j'ai les 13 chiffres et 13.06 donc a mon avis, c'est pas une date, c'est juste un numero d'identification quelconque de ta carte sim [:floleb7:1]
-------
[:QuiPhenix:3]
killer007 le 16 janvier 2005 à 15h30
QuiPhenix a écrit :
Je pense qu'il s'agit juste d'une reference ...

Chez Orange Mobicarte, sur ma carte sim, c'est 3 suites de 4 chiffres placé les unes sous les autres et 1 chiffre tout seuls ... donc ta "date" y est pas [:floleb7:1]

Alors que chez Bouygue Mobicarte, la carte sim de ma mere, j'ai les 13 chiffres et 13.06 donc a mon avis, c'est pas une date, c'est juste un numero d'identification quelconque de ta carte sim [:floleb7:1]

en effet! Merci beaucoup quiph
killer007 le 16 janvier 2005 à 15h31
macile a écrit :
Salut,

Non t'inquiètes pas une carte sim ca se périme pas :D

La série de 13 chiffres c'est le numéro de la carte sim.

Les 2 premier chiffres disent si c'est une carte nouvelle géneration. C'est le cas si ca commence par 98.

Les 2 chiffres d'après c'est l'année de fabrication de la carte.

Sinon si ta carte n'est pas bleue tu peux apeller le 614 pour recevoir une nouvelle sim qui permet de stocker 250n° et 20 sms
.

Cool c'est gratuit?
macile le 19 janvier 2005 à 17h52
killer007 a écrit :
Cool c'est gratuit?

Oui c'est gratuit, tu dit que c'est pour avoir un repertoire plus grand. Tu peux aller la chercher dans un centre sav sinon.

Tu peux peut etre meme la commander sur internet, http://www.bouyguestelecom.fr/home.htm. Une fois inscrit t'a accès à plein de services par internet, c'est + pratique et ca t'évite d'apeller ! En plus il me semble que t'a 2 sms gratuit par jour et pour le renouvellement de télephone, il y a de temps en temps des offres pas mal sur le site ;)
killer007 le 20 janvier 2005 à 17h32
macile a écrit :
Oui c'est gratuit, tu dit que c'est pour avoir un repertoire plus grand. Tu peux aller la chercher dans un centre sav sinon.

Tu peux peut etre meme la commander sur internet, http://www.bouyguestelecom.fr/home.htm. Une fois inscrit t'a accès à plein de services par internet, c'est + pratique et ca t'évite d'apeller ! En plus il me semble que t'a 2 sms gratuit par jour et pour le renouvellement de télephone, il y a de temps en temps des offres pas mal sur le site ;)

merci pour l'info, je vais voir ça :)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.