S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
949 utilisateurs connectés

probleme avec mon courrier (écrit/poste, pas les mails)

titste le 20 avril 2006 à 21h05
Voila j'ai un facteur à la C... le courrier n'arrive pas toujours à bon port, les colis non plus d'ailleurs. Ou mieux il met tout le courrier dans 1 même boite et après celui qui a, redistribue pour les autres. Alors, très sérieusement que faire, car à la poste centrale ils s'en foutent, j'ai téléphoné et me suis fait "gentillement" remettre à ma place. Quel moyen, puis je porter plainte? A qui? Et comment? Merci de m'aider CA SOULE
Le Transporteur le 20 avril 2006 à 21h06
Tu peux expliquer plus clairement?
-------
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit."
ledeboucheur louis le 20 avril 2006 à 21h15
Dit nous dans quel département tu habite car sans ça on ne pourra pas t' aidée
Le facteur, est le facteur habituel ou occasionnelle
Fait t' il ça tournée le matin ou l' après-midi
Est t' il pédestre ou motorisée
Et enfin quel est sont numéro de matricule ;)
-------
Nikon D80+18/200VR + 105VR2,8 macro +12/24f4 tokina
un petit nouveaux un 70/300 VR, D300 et hop un 300mm sigma 2,8
roby baggio le 20 avril 2006 à 21h17
tu vas dans le bureau de poste qui prend en charge ton quartier, tu demandes un entretien avec un responsable, voire le directeur du bureau, et tu lui expliques le problème :D
titste le 20 avril 2006 à 22h29
:) Plus clairement, je reçois le courrier des voisins, donc le met dans les boites de ces mêmes voisins, et vice versa, les voisins me donnent "mon courrier" qu'ils ont eu dans leur boite. J'habite Montpellier : 34, pourquoi cela change quelque chose? Je suis déjà allée voir la poste dont je dépend et comme je l'ai dit on m'a envoyer (c'est le cas de le dire), promener. C'est toujours le même facteur, il me semble qu'il est motorisé, il passe vers 12h00, en général je bosse à ce moment là. Il n'y a que le samedi, mais n'ai jamais eu l'occas' de le voir( je fais grasse matinée)
lori1234 le 21 avril 2006 à 08h42
pourquoi ne pas parler directement a ce facteur?

toi ou tes voisins qui ont le même probleme
-->Message édité par lori1234 le 21/04/2006 08:44:26<--
toomai18 le 21 avril 2006 à 08h59
Il doit exister à la poste un ombudsman ou un service
de médiation qui gèrent ce genre de problèmes.

Je ne sais seulement pas si il y a un service régional, départemental
ou national, mais tu devrais trouver ça sur le site de la poste.fr
toomai18 le 21 avril 2006 à 09h00
http://www.laposte.fr/rubrique.php3?id_rubrique=315

Comment faire appel au Médiateur ?
> Liste des associations agrées

Le Médiateur du groupe La Poste intervient en dernier recours pour les litiges non résolus entre le groupe La Poste (La Poste et ses filiales) et ses clients. Il rend ses avis en toute indépendance.

Comment faire appel au Médiateur ?

Pour déposer une réclamation, adressez-vous d'abord à votre bureau de poste, votre centre financier ou votre interlocuteur habituel.

Si, à la suite de cette réclamation, le groupe La Poste vous a apporté une réponse qui ne vous satisfait pas ou ne vous a pas donné de réponse dans un délai de 2 mois, vous pouvez adresser votre dossier au Médiateur.

Vous êtes un client particulier, un client professionnel ou un élu :

Vous adressez directement au Médiateur votre dossier par courrier à l'adresse suivante :

LE MÉDIATEUR DU GROUPE LA POSTE
44 BOULEVARD DE VAUGIRARD
CP F407
75757 PARIS CEDEX 15

Vous pouvez aussi être assisté par toute personne compétente de votre choix notamment par une association de consommateurs agréée au plan national : ADEIC, AFOC, ALLDC, ASSECO-CFDT, CGL, CLCV, CNAFAL, CNAFC, CNL, CSF, FAMILLES DE FRANCE, FAMILLES RURALES, FNAUT, INDECOSA-CGT, ORGECO, UFC-QUE CHOISIR, UFCS, UNAF.
Liste des associations agrées ici

Dans tous les cas :
Vous devez constituer un dossier comportant vos coordonnées complètes et toutes les pièces justificatives et explicatives du différend qui vous oppose à La Poste (et notamment : copie du contrat éventuellement concerné, copie des résultats des démarches déjà effectuées auprès des structures internes de La Poste).

-->Message édité par toomai18 le 21/04/2006 09:01:12<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.