S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
215 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

Pourquoi utiliser vous Windows? (sondage à choix unique)

Pourquoi utiliser vous Windows?

cupiflo le 05 novembre 2005 à 14h55
Loin de moi l'idée de lancer un troll, mais je m'interroge sur le fait que peu de gens quitte Windows pour Linux, alors si vous voulez faire part de vos avis.

Voter!!
QuiPhenix le 05 novembre 2005 à 15h05
:pfff: Les propositions du sondage sont hyper nulles et sans interets ...

On n'a pas forcement une seule raison de ne pas passer sur un autre OS :sarcastic:
-------
[:QuiPhenix:3]
Ekinox06210 le 05 novembre 2005 à 15h08
plusieures raisons...
la raison principale étant la compatibilité:
-certains des programes que j'utilise ne sont pas compatible linux (et n'ont aucun équivalement vu que ce sont des applications profesionnelles)
-idem pour les périphériques qui n'ont pas de drivers compatibles linux
-bcp d'autres programmes que j'utilise j'en ai l'habitude et je vois pas pourquoi je changerai tant que ca fonctionne bien

de plus: je n'ai pas de problèmes avec windows, donc pourquoi changer ?
de plus: j'ai déjà installé/utilisé linux pendant plusieurs mois et je n'en était pas satisfait
-->Message édité par Ekinox06210 le 05/11/2005 15:09:45<--
Le suisse le 05 novembre 2005 à 15h20
je viens d'essayer Linux pendant quelque semaines mais suite à quelque problemes dont :
  • Le wifi sous Linux il faut trois plombe pour l'installer (et encore quand ca marche :/ )
  • Mon graveur externe avait du mal du mal à être reconnu
  • Mon disque est trop petit (ca ca peut s'arranger, je suis tout pret pour les dons :D )

• Edit : Ca va finir en troll cette histoire :whistle:
    -->Message édité par Le suisse le 05/11/2005 15:21:17<--
    -------
    Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi.
    angedujardin le 05 novembre 2005 à 15h20
    tout simplement parce que windows etait installé sur mon pc et que je n'ai pas eu de gros problemes avec donc je ne vois pas l'utilité de changer.
    Et comme je fais des etudes dans une ecole qui a des accords avec microsoft, je vais continuer a utiliser windows
    Ekinox06210 le 05 novembre 2005 à 17h52
    Pc_eXPert a écrit :

[mode enfant innocent ON]
    bah si t'aimes pas les autres OS pourquoi tu modères la catégorie qui leur ait dédiée?
    [mode enfant innocent OFF]
    :D

t'as vraimant rien compris du tout toi...
    où est ce que quelqu'un (smilblick, moi, ghz) a dit qu'il n'aimait pas linux?
    est ce qu'on ait obligé d'aimer windows pour l'utiliser?
    arrete de comprendre tout de travers, si des gens continuent a utiliser windows, c'est simplement parce qu'ils sont habitués a windows et qu'ils n'ont pas envie de changer... pas envie de se faire chier a formater et a apprendre qq trucs, pas envie de se faire chier a devoir chercher des programes qu'ils ne connaissent pas pour faire les tucs qu'ils faisaient avec les logs qu'ils avaient sous windows... c'est tout... c'est pas du tout une question d'etre amoureux de bilou ou de pas aimer les pingouins...
    l'esprit du libre et de linux c'est bien sympa quand meme... mais quand on est satisfait de ce qu'on a , on a pas de raisons de vouloir changer :)

visiblement t'es vraimant trop bête pour comprendre que les gens ne sont pas tous aussi passionnés par leur PC que toi, que tout le monde ne passe pas sa vie sur un PC, que tout le monde n'utilise pas un serveur chez soi et que tout le monde se contrefout d'avoir un mini-bug par jour ou une erreur qui fait relancer un programe de temps en temps pourvu que la plupart du temps ca fonctionne correctement...

roby baggio le 05 novembre 2005 à 18h02
    je n'utilise pas Linux pour des raisons de compatibilité. mais je garde toujours la Kaella sous la main, qui m'a d'ailleurs sauvé la vie plusieurs fois.
    kaellstrom le 05 novembre 2005 à 18h02
    Je reposerais la question du topic en "Pourquoi n'utilisez-vous pas Linux?" :/
    cupiflo le 05 novembre 2005 à 21h17
    Pour ma part je pense, qu'il y a une raison éthique à utiliser Linux,
    imaginons que Microsoft soit les seuls sur le marché des systèmes d'exploitations, toute l'informatique mondiale reposeraient sur eux, tout les gouvernements dépenderaient d'eux, et ils finiront par dominer le monde. Moi je ne veux pas que la France soit gouverner par Microsoft, quand tous les documents ne fonctionne que sur Windows.

Quand on voit comment ils nous surveillent, ne vous étonnez pas si un jour vous recevez de la publicité en rapport avec la conversation de la veille sur MSN. Les espions qui sont installés sur votre machine leurs permettent de savoir qu'elle programme vous utilisez, si votre windows est cracké ou pas et pourquoi pas votre numéro de carte bleue? Il est impossible de savoir si un logiciel est sur, vu que le code n'est pas ouvert.

En plus pour les 110€ lachés pour XP pro vous ne posséder pas un logiciel, mais un droit d'utilisation! GNU/Linux c'est 0€ et vous êtes libres de le redistribuer (entre autre).

C'est comme acheter du café non "commerce équitable" c'est soutenir l'exploitation voir l'esclavage des populations du tiers monde. Quand on à le choix et qu'on connait la cause il faut changer ses habitudes.
    -->Message édité par cupiflo le 05/11/2005 21:19:47<--
    QuiPhenix le 05 novembre 2005 à 23h40
    cupiflo a écrit :
    imaginons que Microsoft soit les seuls sur le marché des systèmes d'exploitations, toute l'informatique mondiale reposeraient sur eux, tout les gouvernements dépenderaient d'eux, et ils finiront par dominer le monde. Moi je ne veux pas que la France soit gouverner par Microsoft, quand tous les documents ne fonctionne que sur Windows.

Argument non valable avec la loi americaine qui interdit le monopole d'une seule entreprise (ou du moins un pourcentage assez grand) sur un secteur precis [:Floleb7:1]
    -------
    YDKJPhilly le 05 novembre 2005 à 23h48
    cupiflo a écrit :

Quand on voit comment ils nous surveillent, ne vous étonnez pas si un jour vous recevez de la publicité en rapport avec la conversation de la veille sur MSN. Les espions qui sont installés sur votre machine leurs permettent de savoir qu'elle programme vous utilisez, si votre windows est cracké ou pas et pourquoi pas votre numéro de carte bleue? Il est impossible de savoir si un logiciel est sur, vu que le code n'est pas ouvert.

En plus pour les 110€ lachés pour XP pro vous ne posséder pas un logiciel, mais un droit d'utilisation! GNU/Linux c'est 0€ et vous êtes libres de le redistribuer (entre autre).

C'est comme acheter du café non "commerce équitable" c'est soutenir l'exploitation voir l'esclavage des populations du tiers monde. Quand on à le choix et qu'on connait la cause il faut changer ses habitudes.

Et y'a pas une raison éthique qui te dit qu'écrire sans faire une faute tous les 3 mots, c'est aussi important que le choix de son OS ?
    -------
    Recomail.net
    Envoyez vos emails en recommandé
    Ekinox06210 le 06 novembre 2005 à 02h53
    cupiflo a écrit :

OK avec ca, mais ca suffit pas :/
    cupiflo a écrit :
    soyons francs, qui l'a payé ce prix là?
    cupiflo a écrit :
    a coté du café non commerce équitable il y a toujours les chaussures de sport fabriquées par des enfants, du riz cultivé dans le tiers monde par des paysans qui ne gagnenent meme pas par mois le prix du paquet de riz, les appreils éléctroniques (meme les cartes et les processuers du PC, les galettes de Cd sur quel linux est gravé, les graveurs...) fabriqués a taiwan ou en chine par des gens qui ne gagnent pas en un an le prixqu'on paye ces ordinateurs...
    c'est malheuresement une goutte d'eau, et le changement de comportement de quelques personnes n'y suffit pas pour etre signifiant... il faudrait qq chose de plus fort pour que ce ca ait un sens, je ne suis pas contre :)
    Boogie le 06 novembre 2005 à 09h16
    roby baggio a écrit :
    je n'utilise pas Linux pour des raisons de compatibilité. mais je garde toujours la Kaella sous la main, qui m'a d'ailleurs sauvé la vie plusieurs fois.

+1
    -------
    >> Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité...
    jejegraphx le 06 novembre 2005 à 12h30
    J'utilise Windows et Linux mais plus Windows
    J'ai installé Linux comme ça pour découvrir
    cupiflo le 06 novembre 2005 à 14h24

Toi mais tu le sais même pas, le prix est compris dans ton ordinateur. (ok c'était peut-être un peu moins cher, mais peu de gens peuvent se monter leur pc eux même).

Je sais l'argument du commerce équitable est un peu HS, mais ca permait de faire vivre des gens dignement.

Argument non valable avec la loi americaine qui interdit le monopole d'une seule entreprise (ou du moins un pourcentage assez grand) sur un secteur precis

Pourtant 95% des OS sont des Windows (pas très efficace la loi!!) et les traitements de textes c'est bien pire... S'ils sont les seuls sur le marché, rien ne les empechera de multiplier par 2 le prix de leur Word ou autre Excel. Toi comme tout le monde tu le pirateras, mais ca ils s'en fichent vu que d'un côté tu soutiens leur format propriétaire (comme les .doc), mais les administrations seront obligées de payer.

Et y'a pas une raison éthique qui te dit qu'écrire sans faire une faute tous les 3 mots, c'est aussi important que le choix de son OS ?

Super argument!! Si t'as encore des réponses aussi constructives n'hésite pas à les dire. Aller vas jouer sur un forum literature. En plus si t'en faisait pas non plus de fautes tu pourrais la ramener...

PS: comment on fait pour mettre en citation "Machin a écrit:"?
    Le suisse le 06 novembre 2005 à 14h42
    cupiflo a écrit :
    Ekinox0620 a écrit :

Toi mais tu le sais même pas, le prix est compris dans ton ordinateur. (ok c'était peut-être un peu moins cher, mais peu de gens peuvent se monter leur pc eux même).

Je ne crois pas que se soit du prix compris dans l'ordinateur que Ekinox0620 parlait :whistle:

-->Message édité par Le suisse le 06/11/2005 14:44:16<--
    -------
    Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi.
    Beno@ le 06 novembre 2005 à 15h11
    moi j'ai pas voté, y'a rien qui me plait mais j'ai toujours des live cd de linux sous la main :/
    ghz le 06 novembre 2005 à 15h44
    cupiflo a écrit :

PS: comment on fait pour mettre en citation "Machin a écrit:"?
    laisse tomber ca ne marche qu'avec windows :heink:
    cisou9 le 06 novembre 2005 à 15h46
    zPlaY a écrit :

Faut pas mettre en faute microsoft, tout le monde achète, ils sont pas en tord :o
    Si plus personne n'achetait de windows, ils baisseraient les prix..

C'est exact mais il a une position dominante, quand monsieur toutlemonde achète un PC dans une grande surface, il n'a pas le choix, c'est windows ou pas de PC :D
    -------
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
    Alexandre Soljenitsyne.
    deltaforce le 06 novembre 2005 à 16h31
    cupiflo a écrit :
    Loin de moi l'idée de lancer un troll, mais je m'interroge sur le fait que peu de gens quitte Windows pour Linux, alors si vous voulez faire part de vos avis.

Voter!!

[troll]

paskeuh windows say dla balle linux say dla crotte [:hihi:1]

[/troll]

Non sérieusement je n'ai aucune envie de changer, peut-être que j'esaierai, mais tout marche bien chez moi avec windows, rien ne me manque :)
    -------
    deltaforce
    smilblick le 06 novembre 2005 à 16h51
    zPlaY a écrit :

ok, imagine qu'à partir de maintenant on vende des ordinateurs équipés par défaut de linux

imagine l'utilisateur VRAIMENT novice, qui sait soit uniquement se servir de windows, soit rien du tout.

Avec leur pc, ils vont acheter des logiciels qui ne fonctionneront que sous windows, pas de bol, ça marche pas :sarcastic:

en vente en Belgique dans un gros magasin de matériel informatique :

http://www.shscomputer.be/linux.php
    jack5611 le 06 novembre 2005 à 18h03
    Moi j'ai essayé d'installer les plugins pour voir la video sur internet avec firefox et ma Mandrake 10.1 et j'ai jeté l'eponge, ça marche pas ni avec real ni avec mplayer, donc mon XP est bien.
    Pour le client novice je deconseille, malgés que LInux à fait beaucoup de progrès.
    Linux gratuit ?
    Oui mais uniquement en telechargement, sans doc et sans support.

-->Message édité par jack5611 le 06/11/2005 18:12:56<--
    Pc_eXPert le 06 novembre 2005 à 20h54
    zPlaY a écrit :

en france aussi y a des magasins qui font ça, mais si ça s'applicait à tous les magasins, je pense que les gens en général diraient que l'informatique est trop compliqué

Carrefour

Mais ça ressemble de plus en plus à un flop :S
    cupiflo le 06 novembre 2005 à 20h57
    Pour tout ceux qui pensent que Linux est radicalement différent ou en retard sur XP, regarder ce site:
    http://opensourceversus.com/modules.php?op=modload&name=News&file=art(...)

Pour ce qui est de l'installation d'un programme rien de plus simple: juste un clic parmis une liste, plus de 20000 programmes sur la Debian.

Linux difficile pour les novices?
    http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39216210,00.htm

Moi j'ai essayé d'installer les plugins pour voir la video sur internet avec firefox et ma Mandrake 10.1 et j'ai jeté l'eponge, ça marche pas ni avec real ni avec mplayer, donc mon XP est bien.

Certaines distributions possèdent déjà des drivers et codecs préinstallés d'autres non. N'as tu pas installé tes drivers pour ta carte graphique et téléchargé les derniers codecs?
    Essaie Ubuntu et tu rajoute easy-ubuntu, ca fait le travail tout seul! Certe il est vrai que certains constructeurs tardent à sortir quelquefois des drivers Linux, mais c'est de moins en moins vrai.

Oui mais uniquement en telechargement, sans doc et sans support.

Euh, avec XP t'as eu une doc et un support? Parceque ya beaucoup de docs (numérique) inclu dans les distribution, et certaines communautés en ligne apporte un excellent support.

De plus peu de logiciels n'ont pas encore d'équivalents libres:
    MS Office --> OpenOffice.org
    Photoshop --> The Gimp
    WMP --> VLC
    IE --> Firefox (pas très équivalent... lol)
    ... la liste est longue...
    popo le 06 novembre 2005 à 21h15
    comme dit jack,sans support et surtout sans drivers avec lesquels on pourrait faire marcher un des rares jeux qui tournent sous linux...

Dans la version payante de mandriva 2006,ils y sont?..
    cupiflo le 06 novembre 2005 à 21h33
    popo a écrit :
    comme dit jack,sans support et surtout sans drivers avec lesquels on pourrait faire marcher un des rares jeux qui tournent sous linux...

Des drivers yen a il faut les mettre, comme sous windows. Dans la version payante
    ils y sont, c'est (principalement) ce qui la différencie de la free avec le support accès club mandriva. Mais il suffie de les télécharger et voilà.

je suis d'accord il n'y a pas asser de jeux sous Linux, mais ça, ça évolue vite, avant il n'y en avait pas du tout. Pis plus il y aura de monde plus il y aura de jeux, alors venez tester Linux!!

Quand on regarde les progès effectués en 5 ans par Linux et ceux par windows.. de 2000 à XP ca à pas énormément évolué franchement à part le look arrondi.
    Boogie le 06 novembre 2005 à 21h40
    Mon PDA ne connait qu'Outlook et Windows voilà encore un exemple pour garder Windows...

Jouer sous Linux j'ai abandonné...car une fois arrivé à ce que tout fonctionne, je n'ai plus envie de jouer...trop fatigué... :/
    -------
    >> Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité...
    Martius le 07 novembre 2005 à 00h01
    :sleep:
    Encore un troll.

Vote blanc : j'ai un dual boot.
    Je programme, discutes sur msn, navigue sur internet avec linux.
    Je joue et utilises photoshop sous Windows
    ce sont mes activités principales avec un pc, pour les autres, ça dépend, j'essaie de privilégier linux.
    Pc_eXPert le 07 novembre 2005 à 00h10
    popo a écrit :
    comme dit jack,sans support

sans support :S

la communauté est plus que réactive et se fait un plaisir d'aider quiconque a un problème. c'est le meilleur support que l'on puisse avoir il me semble.
    popo a écrit :

sans drivers avec lesquels on pourrait faire marcher un des rares jeux qui tournent sous linux...

d'abord on dit "l'un des rares jeux qui tourent en natif sous linux".
    car l'émulation est de plus en plus simple et de plus en plus efficace

quant aux drivers, la majorité sont soit remplacés par des drivers "génériques" (ex la majorité des cartes réseaux) soit par un équivalent open source.

l'utilisation d'INF windowsien est cependant possible avec ndiswrapper
    popo a écrit :

bon je ne redis pas ce que je pense de cette distrib

et de quels drivers tu parles, des drivers proprios ATi/nvidia? ils y sont, t'es rassuré?
    QuiPhenix le 07 novembre 2005 à 06h03
    Pc_eXPert a écrit :

la communauté est plus que réactive et se fait un plaisir d'aider quiconque a un problème. c'est le meilleur support que l'on puisse avoir il me semble.

:lol: Tu fais comment si tu arrive pas a installer Internet [:+KAYL669+:1]
    -------
    smilblick le 07 novembre 2005 à 06h13
    cupiflo a écrit :

Photoshop --> The Gimp

j'espère que tu n'as pas le culot de comparer Photosohop CS2 avec the Gimp :heink:

parce que, je te dirai de prendre des crayons de couleurs et du papier et de retourner à l'école :sarcastic:
    Pc_eXPert le 07 novembre 2005 à 11h36
    QuiPhenix a écrit :

:lol: Tu fais comment si tu arrive pas a installer Internet [:+KAYL669+:1]

tu vois "installer internet"

l'habitude windowsienne de drivers nécessaires pour tout et n'importe quoi :S

si tu as une carte ethernet il n'y a vraiment aucune raison que tu n'y arrives pas

et si tu ,n'y arrives pas c'est que Linux est définitivement trop difficile pour toi :sarcastic:
    smilblick a écrit :

j'espère que tu n'as pas le culot de comparer Photosohop CS2 avec the Gimp :heink:

parce que, je te dirai de prendre des crayons de couleurs et du papier et de retourner à l'école :sarcastic:

la comparaison est impossible: d'abors photoshop propose beaucoup plus de possibilités et il est plus complet
    mais aussi sous license ultra protégée et il coûte , si j'ai bien copié du site d'adobe, 1.087,79 € TTC.

the gimp est développé par des volontaires de la communauté open source, non rémunérés, il est biien sûr beaucoup moins complet mais il a le mérite d'être libre et gratuit (généralement libre = gratuit, ce qui n'est pas forcément l'inverse )
    et pour les retouches les plus simples il convient très bien

il est de plus possible de le modder pour y ajouter différentes options, filtres, etc

La comparaison est donc totalement impossible
    -->Message édité par Pc_eXPert le 07/11/2005 11:41:31<--
    Pc_eXPert le 07 novembre 2005 à 11h42
    zPlaY a écrit :
    moi j'ai un modem usb :o

quand on persévère vraiment on arrive à faire tourner les modems USB récalcitrants, même le Bewan ADSL USB ST :D
    page précédente  1 - 2 - 3 - 4
    ou aller à la page
     page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

mon 01net.
    publicité
    Photos
    720 corps nus pour sauver la feuille de vigne.

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

Flux RSS 01net
    recevez les actus en temps réel !
    01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.