S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
910 utilisateurs connectés

peut-on négocier avec bouygues télécom?

Ekinox06210 le 26 février 2005 à 01h29
coucou,

j'ai un forfait 2h milénium et j'utilise tres peu mon forfait, donc je paye pour rien, et ca me soule un peu.

j'envisage donc de passer a un mini-forfait.

or chez bouyuges (comme chez les autres d'ailleurs) le changement de forfait vers un forfait inférieur est payant (30€).

donc mon interet est de résilier mon forfait est d'aller chez la concurence pour avoir un nouveau forfait (mini-forfait) tout en gardant mon numero. (si je veux rester chez bouyuges, je dois payer 30€ pour ca, et j'aurai meme aps de téléphone neuf.

bizare non?

y'a moyen de négocier avec eux vous pensez?
Library le 26 février 2005 à 01h30
ca dépend si t'es en fin de validité du contrat ou pas ! (tu t'es surement engagé pour une certaine durée. Si cette durée est dépassée, ils devraient pas etre trop difficiles pour pouvoir te garder. Si c'est pas dépassé par contre, tu peux pas les quitter, normalement)
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
totoelectro le 26 février 2005 à 01h31
ben faut tenter !!

ca fait longtemps que tu es chez eux ??
ArIMoKX'Z le 26 février 2005 à 07h30
Library a écrit :
ca dépend si t'es en fin de validité du contrat ou pas ! (tu t'es surement engagé pour une certaine durée. Si cette durée est dépassée, ils devraient pas etre trop difficiles pour pouvoir te garder. Si c'est pas dépassé par contre, tu peux pas les quitter, normalement)

+1

Si tu as dépassé ta durée d'engagement, tu résilies, et tu reviens chez eux si tu veux. (tu peux peut être même avoir un téléphone pas cher ...)
-------
"Le goût étant le sens de l'agréable, il s'affine dans la souffrance." Anatole France
le pilote le 26 février 2005 à 09h13
Ekinox06210 a écrit :
coucou,

j'ai un forfait 2h milénium et j'utilise tres peu mon forfait, donc je paye pour rien, et ca me soule un peu.

or chez bouyuges (comme chez les autres d'ailleurs) le changement de forfait vers un forfait inférieur est payant (30€).

donc mon interet est de résilier mon forfait est d'aller chez la concurence pour avoir un nouveau forfait (mini-forfait) tout en gardant mon numero. (si je veux rester chez bouyuges, je dois payer 30€ pour ca, et j'aurai meme aps de téléphone neuf.

bizare non?

je travaille avec bouygues, et je peux te dire que les 30€ sont non négociables. Déjà il faut que le passage vers le mini-forfait soit autorisé, et c'est pas toujours le cas ... Alors s'ils veulent bien te faire passer à un mini forfait, ca sera 30€ pour ta pomme :)

ce que je te conseille de faire : abonne-toi en mini-forfait chez Orange ou SFR, et demande un bon de portage à Bouygues, comme ca tu auras ton mini-forfait, un nouveau téléphone, et tu conserves ton numéro Bouygues (sauf pendant les 2 premiers mois, t'as un numéro temporaire le temps que le transfert du numéro se fasse) :)
-------
Utilisez ces smileyz : [:huhu:1], [:rho:1],[:oooh:1]

[:sms:1]
Jack'o'Lantern le 26 février 2005 à 10h20
Ekinox06210 a écrit :
coucou,

bizare non?

Comme tous les opérateurs de téléphonie mobile, tu leur dis dès que tu les as en ligne que tu veux résilier ton contrat chez eux! Ils vt te demander prquoi [:jack\'o\'lantern:3] et tu leur réponds que tu es un client fidèle depuis de nombreuses années ms qu'aujourd'hui tu te sers moins de ton portable, dc que tu voudrais passer à un forfait moindre. Ms vu que cela te coûte 30€, tu préfères aller voir la concurrence ! Ca marche cz Orange : dès que tu leur dis que tu te casses, subitement, ils trouvent le moyen de te satisfaire ! [:jack\'o\'lantern:5]
Ekinox06210 le 26 février 2005 à 10h30
Jack'o'Lantern a écrit :
Comme tous les opérateurs de téléphonie mobile, tu leur dis dès que tu les as en ligne que tu veux résilier ton contrat chez eux! Ils vt te demander prquoi [:jack\'o\'lantern:3] et tu leur réponds que tu es un client fidèle depuis de nombreuses années ms qu'aujourd'hui tu te sers moins de ton portable, dc que tu voudrais passer à un forfait moindre. Ms vu que cela te coûte 30€, tu préfères aller voir la concurrence ! Ca marche cz Orange : dès que tu leur dis que tu te casses, subitement, ils trouvent le moyen de te satisfaire ! [:jack\'o\'lantern:5]

c'est ce que je pense...

je vais apeler le service client et tenter le coup.

si ca marche pas au téléphone, j'enverai une lettre demandant la négociation,

et si cest pas négociable, je me barre.

ca fait 5 ans que j'y suis, ca fait 2 ans que je suis libre, j'ai plus d'engagement a respecter, je me barre quand je veux.

je veux pas de numero temporaire, au pire je résilie et je demande un bon de portage, et je prend le mini forfait sfr le jour où mon abo bouygues se termine...

mais je vais perdre le bénéfice de mes 8000 points bouygues pour avoir un tel neuf....
clichy le 26 février 2005 à 12h31
Ekinox06210 a écrit :
c'est ce que je pense...

je vais apeler le service client et tenter le coup.

si ca marche pas au téléphone, j'enverai une lettre demandant la négociation,

et si cest pas négociable, je me barre.

ca fait 5 ans que j'y suis, ca fait 2 ans que je suis libre, j'ai plus d'engagement a respecter, je me barre quand je veux.

je veux pas de numero temporaire, au pire je résilie et je demande un bon de portage, et je prend le mini forfait sfr le jour où mon abo bouygues se termine...

mais je vais perdre le bénéfice de mes 8000 points bouygues pour avoir un tel neuf....

je te parle d'experience sur le bon de portage

tu resilies ton contrat avec bouygues par lettre recommandée avec AR et tu n'oublies pas sur la lettre d edemander le bon de portage, paske c pas automatique et apres tu as 3 mois de preavis et la date de validité du bon de portage est plus courte (en tt cas pour moi)

je suis aller voir SFR avec mon bon, 1 mois avant la fin de bouygues et j'ai pris un miniforfait (lol comme toi!) et j'ai eu mon nouveau beau tel que je ne pouvais pas utiliser chez SFR puisque le numero est bouygues donc j'ai attendu un mois, j'ai utilisé bouygues normalement et le jour J, j'ai mis la puce SFR dans le tel SFR et j'ai recu un texto de SFR me disant que tt etait OK et voila, mon numero bouygues sur SFR

par contre, les gars qui vendent les tel aiment pas les bon de portage paske c plus compliqué a faire et paske la moindre couille et t'as perdu ton numero.... et il n'y a aucun recours....

bon w-e
-------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal....
toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
kelfraka le 26 février 2005 à 14h07
tout se négocie surtout quand tu n'as pas de contrat, je l'ai fait par téléphone tu demandes à avoir un commercial il faut insister, il ne te rendra pas d'argent mais il peut t'offrir par 1 ou 2 mois d'abonnement gratuit pour compenser la somme des 30 euros, je l'ai déjà fait pour un nouveau tel et cela à marché je l'ai payé du coup 50% moins cher...bye
bobo_le_fou le 26 février 2005 à 15h05
Macile est demandée dans la salle! :smileykicrie:
-------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan)

Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)
Ekinox06210 le 01 mars 2005 à 20h24
mail envoyé

je suis client chez bouygues telecom depuis 5 ans (forfait 2h millénium), et je souhaiterai passer a un forfait plus petit (mini-forfait), or on me

demande de payer 30€ pour passer a un mini forfait, sans meme racheter un téléphone. Il vaut donc mieux pour moi reprendre un mini-forfait tout neuf avec un

téléphone neuf mais pour garder mon numero de téléphone, je suis "obligé" de

passer chez vos concurents...

j'attendrais volontiers un geste commercial de votre part qui me ferait rester chez bouygues au lieu de résilier mon forfait et d'aller chez la concurence (en gardant meme mon numero de telephone)...

a l'époque où on perdait son numero de téléphone en allant chez la concurence, ces conditions étaint peut-etre avantageuses pour vous et pour la fidélisation des clients mais aujourd'hui ces conditions vous desservent bcp je trouve.

réponse reçue aujourd'hui:

Bonjour Monsieur,

Vous exprimez votre mécontement concernant les frais de migration vers un mini-forfait dont vous avez été informé lors de votre appel au service clientèle.

Je comprends votre mécontentement.

A titre commercial, en remerciement de votre fidélité, j'ai le plaisir de vous informer que ce changement pourra être effectué gratuitement.

Afin de modifier votre forfait et de bénéficier de la gratuité de ce changement, je vous propose de me confirmer votre demande lors d'un prochain courrier électronique.

Je vous remercie de votre confiance et reste à votre écoute.

Cordialement

L B

Directeur de la Relation Clients

:D

vous voyez, on peut négocier :D
Jack'o'Lantern le 01 mars 2005 à 20h28
Ekinox06210 a écrit :

:D

vous voyez, on peut négocier :D

Des p'tits joueurs ! [:jack\'o\'lantern:8]

gchris le 01 mars 2005 à 20h28
Pour cinq ans de contrat chez eux, ils pouvaient bien faire ce geste...
Cydy le 02 mars 2005 à 07h50
le pilote a écrit :
je travaille avec bouygues, et je peux te dire que les 30€ sont non négociables. Déjà il faut que le passage vers le mini-forfait soit autorisé, et c'est pas toujours le cas ... Alors s'ils veulent bien te faire passer à un mini forfait, ca sera 30€ pour ta pomme :)

ce que je te conseille de faire : abonne-toi en mini-forfait chez Orange ou SFR, et demande un bon de portage à Bouygues, comme ca tu auras ton mini-forfait, un nouveau téléphone, et tu conserves ton numéro Bouygues (sauf pendant les 2 premiers mois, t'as un numéro temporaire le temps que le transfert du numéro se fasse) :)

:ouch: déjà ca c'est fort!

en Belgique au moins t'as le choix de prendre le forfait ou type d'abonnement qui te convient le mieux!

Proximus va mêm eplus loin en "étudiant" tes factures et en te proposant le type de contrat le plus approprié a tes besoins
-------
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.

loyk95 le 03 mars 2005 à 18h13
J ai taffer au service client de bouygues telecom. Il y a 2 regler d'or a bien connaitre chez eux:

1 - la menace de resiliation est un moyen d'avoir bcp d avantage (surtout si c'est pour aller chez le concurrent): si tu es un client de longue date avec des factures importantes tu augmente tes chances. ce que tu peu faire aussi c mettre ton forfait millenium au nom d une autre personne ki aimerai reprendre ton forfait apres tu demande a cet personne de te parainner a l ouverture d une autre ligne et la tous les 2 vous gagner ( si ma memoire est bonne) 1 ou 2 mois de forfazit gratuit. Sinon y a moyen d enlever les 30 € etant donner ke je l ai deja fait pour un client.

2 - un client mécontent est un client qui peu beaucoup obtenir. dans la politique de bouygues il ne fo ceder au client que s il gueule fort ( biensur si c bouygues ki est fautif)ce qui vous permettra de pouvoir reclamer jusqua 1h de communication gratuite, et ceux pendant plusieurs mois. mais en general ca marche par 20min ou 30 min offerte.

Voila si vous souhaiter d 'autres renseignement.
loyk95 le 03 mars 2005 à 23h37
de rien ca fait plaisir de pouvoir aider les gens
clichy le 04 mars 2005 à 12h51
Loyk95 a écrit :
J ai taffer au service client de bouygues telecom. Il y a 2 regler d'or a bien connaitre chez eux:

1 - la menace de resiliation est un moyen d'avoir bcp d avantage (surtout si c'est pour aller chez le concurrent): si tu es un client de longue date avec des factures importantes tu augmente tes chances. ce que tu peu faire aussi c mettre ton forfait millenium au nom d une autre personne ki aimerai reprendre ton forfait apres tu demande a cet personne de te parainner a l ouverture d une autre ligne et la tous les 2 vous gagner ( si ma memoire est bonne) 1 ou 2 mois de forfazit gratuit. Sinon y a moyen d enlever les 30 € etant donner ke je l ai deja fait pour un client.

2 - un client mécontent est un client qui peu beaucoup obtenir. dans la politique de bouygues il ne fo ceder au client que s il gueule fort ( biensur si c bouygues ki est fautif)ce qui vous permettra de pouvoir reclamer jusqua 1h de communication gratuite, et ceux pendant plusieurs mois. mais en general ca marche par 20min ou 30 min offerte.

Voila si vous souhaiter d 'autres renseignement.

je suis ok avec toi pour les menaces etc...

si jt mecontent de bouygues telecom et que je les ai quittés, y avait une raison autrement plus importante que celle d'eki (desole eki) ct que je ne captais pas avec eux.... ni sur mon lieu de travail ni a la maison

ils ont beau m'avoir appelé au moins 4/5 fois pour essayer de me reconcilier avec eux, je capte pas un point c tt et mes zones n'etaient pas dans leurs projets d'amelioration de reseau

alors geste commercial ou pas, y avait rien a faire

2/3 semaines apres ma demande de resiliation, un gars est venu dans ma boutique me poser des questions sur le quartier, les telephones etc je lui demande pour qui il est mandaté ->>>> par bouygues lol et le gars me montre un shéma du quartier ou je bosse, il y avait qq rues entourées ou le signal etait mauvais...
-------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal....
toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
loyk95 le 04 mars 2005 à 17h48
Ouai ca jai toujours pas compris pourquoi bouygues s acharne a vouloir recuperer les client qui ne capte pas. enfin sachez que si vous venez de vous abonner et que vous ne capter pas vous pouvez vous desabonner sans frais !!!! :D
Pc_eXPert le 02 aout 2006 à 16h44
Quelqu'un a uppé ce topic et a supprimé son message :S

Il pourrait au moins avoir les c**** d'assumer :S

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.