Je fais du ping-pong en club depuis 3 ans je suis classé 85 , j'ai 13 ans. J'aimerais changer de raquette et prendre un bois Dauphin Targa 40 : contrôle=86/100 et vitesse=96/100. Les 2 revêtements Ritc-Japan Sponge : contrôle=81/100, vitesse=93/100, effet=102/100 et épaisseur=2,0mm. Est-ce que quelqu'un qui s'y connaît en ping peut me dire ce qu'il en pense ? Est-ce que le contrôle sera bon malgré la vitesse ?
S ke tu fé du ping en club? Je crois que non!! :non:
Donne une raquette pourrie au champion du monde si il joue contre le 5° mondial et je te parie bcp qu'il va perdre.
D'accord si tu C pas jouer, avec une bonne ou mauvaise raquette, ce sera pareil, mais si tu C jouer, tu peux me croire, il y aura une grande différence.
Slt Library, je joue en mettant assez d'effets dans la balle en poussette et en top spin. Sans parler des tops, je ne frappe pas souvent, au niveau bloc, ça va, distribution de balles ça va très bien.
Comme raquette, j'ai une Donic Waldner 900 : 10/10 en vitesse et en effet et 6/10 en contrôle mais je pense qu'elle n'est pas vraiment 10/10 surtout en effet.
:pt1cable: S ke tu fé du ping en club? Je crois que non!! :non:
Donne une raquette pourrie au champion du monde si il joue contre le 5° mondial et je te parie bcp qu'il va perdre.
D'accord si tu C pas jouer, avec une bonne ou mauvaise raquette, ce sera pareil, mais si tu C jouer, tu peux me croire, il y aura une grande différence.
J'ai fait du ping pong un an en club. :o
Et malgré ma raquette a 150 balles, ca ne m'empechait pas de gagner. Je suis ok, a un certain niveau c'est important, mais bon, le niveau mondial, tu l'as pas
Slt Library, je joue en mettant assez d'effets dans la balle en poussette et en top spin. Sans parler des tops, je ne frappe pas souvent, au niveau bloc, ça va, distribution de balles ça va très bien.
Comme raquette, j'ai une Donic Waldner 900 : 10/10 en vitesse et en effet et 6/10 en contrôle mais je pense qu'elle n'est pas vraiment 10/10 surtout en effet. :hello:
c'est quoi les noms des plaques et du bois (et l'épaisseur surtout !) ?
de toute facon faut pas trop te fier aux notes des catalogues...
t'as pas un entraineur, qui puisse te dire ce qui convient le mieux à ton jeu ?
(après, tous les 100 points, le classement "descend" de 5)
quand t'as entre 1700 et 1799 points, t'es 30
après, à partir de 1800 points, t'es 25, jusqu'à ce que tu rentres dans les 1000 premiers francais (en gros, 2050 points, mais c'est de plus en plus dur d'etre dans les 1000 premiers)
après y a un barème, quand tu bats quelqu'un de moins fort ou plus fort, tu gagnes plus ou moins de points, et idem quand tu perds. Le barème se trouve là : http://www.fftt.com/nclassement/fr_classement.htm .
Pour info, le premier joueur en france a plus de 3250 points, et le n°100 en a "seulement" 2550...
C'est un système pas très logique mais assez simple. On part avec un nombre de points (je crois que c'est vers 500 ou 600) quand on gagne ou on perd un match, on gagne ou perd des points. Au début, on est 95 (ou non-classé, c'est pareil) après, suivant le nombre de points qu'on gagne, on peut passer 90, 85 ou 80... (tjs de 5 en 5). Si on est 85 et qu'on gagne contre un 95, on gagnera moins de points que si on avait gagné contre un 70, et si on perd contre un 90, on perdra plus de points que si on avait perdu contre un 70. J'espère que tu as compris, je suis content qu'il y ait des gens qui ne s'intéressent pas qu'au foot!
salut! a peu pres le meme systeme que chez nous aux echecs le systeme pour les points si tu perd contre un plus faible,tu perd plus de point,contre un plus fort moins de points et vice et versa
Pour médiatiser le ping, la fédération internationale a pris une série de mesures depuis quelques années: la couleur des tables est passée du vert au bleu (plus ou moins foncé), et là, les balles sont devenues orange; quelques fois, les tables tirent sur un bleu-violet (assez foncé), et là les balles peuvent être blanches. Les sols et les murs doivent avoir une certaine couleur également (compétitions de niveau international surtout). Les balles sont passées de 38 à 40 mm de diamètre. Les manches ne se jouent plus en 21 points mais en 11 (3 ou 4 manches à gagner selon la compétition, la cathégorie et l'age)...
les sets de 11 c'est pas mal car c'est beaucoup plus rapide de gagner ou de perdre un set, et y a plus de suspense et de points importants que dans des sets à 21
les sets de 11 c'est pas mal car c'est beaucoup plus rapide de gagner ou de perdre un set, et y a plus de suspense et de points importants que dans des sets à 21
Plus l'intensité du jeu qui a augmenté du fait qu'il faut absolument rester concentré si on ne veut pas passer à la trappe, tant les points défilent vite.